Aller au contenu

La première réponse de Contador


Invité

Messages recommandés

Il faut toujours lire les interviews, Guillaume

Thibaut Pinot, hier soir : "je suis très heureux de cette victoire, la Ruta del Sol est l'objectif principal de ma carrière"

Alberto Contador : "après m'être testé, quand j'ai vu Pinot revenir, je l'ai laissé passer, j'estime qu'il méritait plus cette victoire que moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc en anglais (bon c'est l'interprétation d'un journaliste d'une interview : "as for Contador")

"As for Contador, the wait for his first win in Trek Segafredo colours goes on, although it's only been two days. He was mightily close today but was simply unable to hold off Pinot in those final 800m"

Comme tu parles bien anglais, tu dois savoir que "I was simply unable to hold off Pinot in those final 800m" signifie "j'étais plus fort que Pinot mais je l'ai laissé gagner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même vidéo avec la traduction (je ne jure pas qu'elle soit hyper fidèle au propos original) dans le corps de l'article... c'est sur un site concurrent donc ce sera peut-être censuré, auquel cas tu la retrouves sur un site consacré au VELO PRO.

http://cyclingpro.net/velopro/interviews/alberto-contador-fin-paru-longue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit. Contador est déjà bien mais il sera encore mieux à Paris-Nice. Après c'est le cas de la quasi-totalité des grands leaders.

(ben oui la quasi-totalité, y'en a qui seront à Tirreno.)

Insinuer le contraire comme il le fait... c'est juste ridicule.😆

(mais c'est magnifique comme trollage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mollema n'est pas un tendre, comme les Néerlandais en général. Cela m'étonnerait qu'il se mette au service de quelqu'un d'autre, qu'il s'appelle Contador ou Tartempion. Il est plus jeune que Contador et fait presque toujours un top 10 au TDF. Son point faible: un jour sans en troisième semaine. Mais c'était aussi le cas de Cadel Evans jusqu'au jour où il a gagné. Mollema a mûri et me semble plus fort d'année en année, tandis que Contador a vieilli et n'a plus gagné le Tour de France depuis 2009.

La seule façon pour Trek de s'en tirer c'est d'envoyer l'un disputer le Giro et l'autre le Tour de France, sinon çà risque de créer de fameuses tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih , j ai vu ça Guillaume, mais Contador ne vas pas dire  qu il était au taquer , ça la fou mal , ceci dit on aura la réponse tout à l' heure , mais moi je dit que Pinot est plus fort que lui pour l instant sur la Ruta del sol,  plus tard ça risque de changer quand Pistoléro sera à son max !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mollema n'est pas mal non plus. Il a gagné le Tour de San Juan en Argentine, même si c'est aussi une course de deuxième catégorie. Serait-ce déjà un signe pour le futur: Trek ne les a pas encore alignés ensemble !

J'avais lu dans la presse néerlandophone (des Pays-Bas) que le passage de Contador chez Trek était presque un choix par défaut pour l'équipe. Trek avait une équipe vieillissante mais avec de bons jeunes. Ses anciennes vedettes étaient soit sur le départ (Cancellara), soit en fin de carrière (Zubeldia, Franck Schleck). Trek voulait une équipe plus jeune avec surtout un successeur à Cancellera pour les classiques. Pour des raisons multiples (peut-être financières) ils n'ont pas réussi à attirer des vedettes (Sagan,....). Contador a été le choix par défaut. On verra bien si la sauce prendra avec Mollema.

Le vainqueur de la Classica San Sebastian 2016 reste très diplomate dans cet interview à un journal hollandais. En principe, il serait aligné au Giro et laisserait la place à Contador sur le Tour. Cependant, en lisant entre les lignes, il dit aussi qu'à 31 ans il n'a plus beaucoup de temps à perdre pour gagner le Tour... 

http://www.wielerupdate.nl/wielernieuws/38447/mollema-over-de-giro-de-tour-en-contador-ik-wil-winnen/

Je traduis le titre: "Mollema au sujet du Giro, du Tour et de Contador: je veux gagner !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003, Zubeldia était, avec Mayo, une grosse épine pour Armstrong. Les deux compères l'avaient attaqué dans l'Alpe d'Huez où Mayo avait remporté l'étape. Zubeldia était 5ème à Paris, Mayo 6ème. Après il sera toujours très bon en montagne et un excellent équipier. Il n'est certes pas une vedette au sens d'un palmarès fourni, mais les suiveurs attentifs du cyclisme le connaissent tout de même très bien. En plus, sa longévité parle pour lui (pro depuis 1998, 40 ans, le 1er avril, et ce n'est pas un poisson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...