Aller au contenu

Ben Hermans

Eric GAMBLIN

Messages recommandés

Plus grimpeur que Van Avermaet quand mĂȘme, c'est un coureur que je vois tout Ă  fait capable de terminer dans le Top 10 d'un grand tour ou d'une classique ardennaise oĂč il serait protĂ©gĂ©

TrĂšs rĂ©gulier, il lui manque sans doute un petit truc, un peu de punch peut-ĂȘtre, pour gagner plus souvent

Par contre, il a dĂ©jĂ  30 ans, le temps commence Ă  ĂȘtre comptĂ© pour en gagner vraiment une grande (quoique ... Mathew Hayman 😉)

Oui il est plus rĂ©gulier en montagne que Van Avermaet, beaucoup moins flandrien. AprĂšs il fait un super dĂ©but de saison, mais voir si il peut passer un cap. Il y a clairement une place Ă  prendre au niveau des ardennaises chez BMC, sauf si Samu Sanchez continue encore des annĂ©es en mode Rebellin. Attention quand mĂȘme, Vliegen et Theuns poussent et je ne sais pas si Hermans est clairement un cran au dessus de ces deux lĂ .

Dommage qu'on n'ait pas d'images de la course, a priori il y a un live sur la chaine locale donc peut-ĂȘtre des vidĂ©os qui tournent sur la toile, mais j'ai pas vu grand-chose. Clairement le parcours est sympa et il faut ĂȘtre costaud pour gagner ce genre d'Ă©tape, cĂ©'Ă©tait Jungels l'an passĂ© qui avait levĂ© les bras Ă  Al Bustan.

Demain Quriyat arrivée pour puncheurs, ça passe sur la plaque et je pense que GVA devra bosser dur pour Hermans.

Ok. J'avais aussi vu qu'ils avaient durci le milieu de l'Ă©tape avec l'ajout de la montĂ©e d'Al Amerat au coeur de l'Ă©tape. C'est la fameuse montĂ©e oĂč les coureurs font demi-tour au sommet, passent de l'autre cĂŽtĂ© de l'autoroute et que l'on reverra (enfin, j'espĂšređŸ€Â ) d'ailleurs dans le final de l'Ă©tape 4 cette annĂ©e.

Vraiment dommage que ce soit Abu Dhabi et pas Oman qui a Ă©tĂ© retenu dans le world tour...🙁

C'est vrai, sur Abu Dhabi le général ne se joue que sur une étape, alors que sur Oman, en dehors de la Green Mountain il y a 3 autres étapes trÚs intéressantes

Et en + on aurait eu la tĂ©lĂ©Â đŸ˜ł

Sinon Guillaume Martin 21Ăšme et Fabien Doubey 28Ăšme, je vois bien Guillaume faire un Top 10 au gĂ©nĂ©ral, mĂȘme s'il n'y aura pas beaucoup de places derriĂšre les costauds (Hermans, Rui Costa, Fuglsang, Kudus, De La Cruz, Aru, Bardet seront devant Ă  mon avis, mais derriĂšre il y a des possibilitĂ©s)

Il a quand mĂȘme la FlĂšche Brabançonne, une Ă©preuve du Challenge de Majorque, et des Ă©tapes sur le Tour de Belgique, l'Arctic Race et donc maintenant le Tour d'Oman

Mais c'est vrai que 5 victoires en 8 annĂ©es pro, ce n'est pas forcĂ©ment Ă  la hauteur de ses qualitĂ©s, mĂȘme si comme l'a soulignĂ© Guillaume il est le plus souvent dans le rĂŽle du dernier Ă©quipier, juste en dessous du leader

• CrĂ©er...