Aller au contenu

Edge 500 et mac


Jean-Baptiste MONIEZ

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

je me suis offert un edge 500 malheureusement, je n'arrive pas à tranférer les données du compteur vers mon mac. Je ne comprends pas les manip à faire ce qu'il faut installer. Doit on obligatoirement passer par le site garmin ou existe t il des logiciels plus simple à installer sur mon mac.

 

J'ai essayé de faire le tour du forum mais je n'ai pas forcément trouver de réponse à mon problème

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu installé le plugin Garmin Communicator (http://www8.garmin.com/products/communicator/) ? le cas contraire ton garmin n'est pas détecté par le navigateur.

côté application il y a plusieurs autres applis à toi de voir ce que tu recherches : une analyse détaillé (sporttracks et autres) ou une analyse simple et accessible sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu branches ton garmin au mac, tu as 1 lecteur disque externe qui apparaît après 1 min. Une fois le disque monté tu lances ton navigateur, tu crées un compte sur garmin connect et ensuite une fois authentifié, tu as un bouton en haut à droite "télécharger" : tu transfert ainsi tes informations de courses sur le site en ligne. une fois transféré tu as un tableau qui te liste le contenu de tes activités (cela reste minimaliste mais à toi de voir ensuite si cela correspond à tes attentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions pour récupérer tes sorties sur MyTourBook:

Sol1:

- Tu connectes le Garmin au PC => le Garmin est reconnu comme un lecteur USB

- Tu lances l'explorateur et vas sous X:\Garmin\Activities

- Tu sélectionnes et copies ta sortie (fichier avec l'extension .fit)

- Tu copies ce fichier dans le dossier Parcours qui se trouve dans le répertoire où tu as installé MyTouBook

- Une fois lancé MyTourBook, tu vas dans "Fichier/Importer des fichiers"

- Sélectionnes le fichier que tu viens de copier

- Voila c'est tout, à toi l'analyse complète de tes perfs !

 

Sol2:

- Tu connectes le Garmin au PC => le Garmin est reconnu comme un lecteur USB

- Lance MyTourBook

- Vas dans "Fichier/Importer des fichiers"

- Sélectionnes le répertoire "Activities" du Garmin

- Sélectionnes le fichier à importer

- That's all

 

La différence entre les 2 solutions est que la sol 1 te permets de conserver dans le répertoire "Activities"  de MyTourBook toutes tes sorties si tu fais du ménage sur ton Garmin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas mytourbook. Il faudrait que j'essaye ce logiciel pour me faire une opinion

Mais ton affirmation "beaucoup plus complet que Garmin center et Sportracks" me surprend. Elle me parait meme hasardeuse

Beaucoup plus complet que le 2 logiciels de Garmin (Garmin Training center et Garmin Connect pour etre précis), il n'y a aucun doute. Ces 2 logiciels étant plus que limité

Mais mettre Sportracks au niveau des logiciels Garmin, c'est de la méconnaissance. Sportracks c'est amplement supérieur aux logiciels garmin et dans une échelle de valeur difficile a définir: 10 fois mieux, 100 fois mieux? Toujours est-il qu'il n'y a pas photo

MyTourbook est peut etre aussi bien que Sportracks et peut etre un peu mieux, mais beaucoup plus complet, j'ai un gros doute. Vu la qualité de Sportracks, il faudrait faire très fort pour pouvoir dire beaucoup plus

Peux-tu nous indiquer les grandes différences entre Sportracks et Mytourbook? et les plus de mytourbook par rapport à Sportracks?

Si je le teste, je vous dirais ce que j'en pense. Peut etre que je l'adopterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés délicat de faire un résumé concis et objectif sur ce genre de comparatif sans tomber dans le travers de "j'aime, j'aime pas".

Le meilleur avis et de le tester sur des fonctions que tu privilégies. Comme ce soft est totalement gratuit, tu auras droit à toutes ses fonctions sans aucune limitation de durée.

Le sujet du post est "Edge 500 et mac", MyTourBook est dispo pour Mac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installe MyBooktour

Cela a l'air assez complet
je n'ai pas encore importé les données d'une sortie ou tournée dans le langage MyTourbook. Cela me rappelle Ciclotour que j'utilisai avec mon ancien compteur ciclosport. On parlait de tour

 

J'ai simplement regardé les préférence, paramétrer mes zones de FC
Une question sur les cartes et fournisseurs de cartes
Peux t-on importer une carte type IGN? Et comment faire?

J'ai installé la version Europe de OpenStreetMap avec la methode drag et drop. Sympa comme installation

Si pas de solution pour une carte IGN, quel est la carte la plus proche d'un format IGN parmi la liste proposée par MyTourbook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard 

J'ai installé   (je ne me rappelle plus comment )    OSM OpenCycleMap.org - http://www.opencyclemap.org/    Ca ressemble à de l'IGN  

 

Sinon j'aime beaucoup ce logiciel. C'est une sorte de mixte de Sportracks   et de polar trainer  .  En plus il lit les  fichiers des compteurs ciclosport

et surtout il tourne sur linux . comment je suis en train de virer window XP  je suis bien content de l'avoir découvert. 

Le seule problème, c'est le calcul erroné  du dénivelé   avec   les fichiers issus du garmin 605  (cad sans  baromètre altimétrique). Je n'ai pas encore trouvé la solution .

sinon je trouve la fonction   "segmenteur de tours"   bien plus facile à utiliser   et plus   lisible   que   le filtered statistics   de sporttracks  

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...