Aller au contenu

Roger Walkowiak est décédé


Franck PASTOR

Messages recommandés

Bon ... allez ... mon genou évolue favorablement, le soleil brille et je vais me promener ...

J'ai du mal à comprendre que des choses aussi banales que ce que je viens de raconter ici te semblent quasi inaccessibles ... on sent que tu es très loin de ce genre de réalités qui d'ailleurs s'estompent dans les entreprises. A la fin de ma carrière c'était fini ... et toutes les personnes (nombreuses d'ailleurs) qui m'ont suivi n'y ont plus eu droit.

C'était une époque bénie où on avait un budget ... et on en faisait ce qu'on en voulait.

Il était tout à fait possible, par exemple, de prolonger un séjour qui avait commencé professionnellement le mardi et qui devait se terminer le vendredi par un séjour plus personnel, et avec les relations nouées -d'ailleurs précédemment quand on était dans le domaine de l'international, le WE.

C'était pas très compliqué ! "Bon, Vaillant, notre prochain séminaire se déroulera à Madrid. Vous êtes le mieux placé pour organiser les choses : faites et dites moi ce que vous avez prévu".

Et ensuite ... rien de bien difficile d'y insérer quelque chose qui vous intéresse vous plus particulièrement.

Bon ... allez ... je vais m'aérer et je quitte cette médiocrité bien amusante ! Provisoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit ! Cette médiocrité m'amuse ... c'est un peu comme dans les voyages ça ... j'aime fréquenter le peuple.

Mais enfin ... ici, il faut quand même le faire, sur ce post spécifique. Je suis de ceux, comme d'autres, qui relativise la performance, certes sympathique, d'un homme de 89 ans a accomplie il y a 60 ans sans jamais savoir valoriser l'"exploit", cultivant l'effacement et la modestie, l'humilité, disant donc que ces orientations d'esprit ne sont pas celles du champion mais d'un vague "monsieur toulemonde" niveau fraiseur.

Encore une fois, c'est bien, c'est respectable, mais ça n'est ni la psychologie d'un Merckx, d'un Armstrong ou d'un autre champion, quel que soit le sport.

Sous-jacent on sent que la masse qui se reconnait dans le trépassé et qui aurait aimé gagner un Tour se satisfait de ça ... éternel trait de caractère des Français qui n'aiment pas les vainqueurs et qui préfèrent la "petite" et -peut-être ... je ne jure de rien- honnêteté étroite du petit de toujours au plus "grand" prendrait il des libertés avec la capacité d'acceptation ... du spectateur adepte du pastis et de la bétaillère agglutinée en montagne, ce, durant ses vacances de rêve oh combien culturelles ...

Et l'on m'accuse de tous les maux, dont de rêves de "grandeur" fantasmées par mes contempteurs, alors même que je dis rien d'autres que de l'évidence et qu'il n'est jamais bien difficile de se sentir ... supérieur ... à la masse ! Toi aussi si tu vas au bistrot du coin, tu as ce sentiment de supériorité, non ?

Ça agace !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que si ! Si l'occasion du décès d'un homme comme Walko n'est pas l'occasion de discuter de ce qu'est un champion, de ce qu'est la mentalité d'un champion, alors ... effectivement ... veillons sa dépouille et chantons des litanies ! Ça le fera, j'en suis certain, revenir !

C'est vraiment du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intervenu sur ce sujet il à 35 h, et je découvre de suite vos "crêpages de chignon", enfin veuillez cesser, et observer le deuil sur ce très honorable cycliste.

L'occasion, et pour revenir sur le sujet de demander à nos amis Belges que Rick Van Looy est bien toujours parmi nous ? Car l'an dernier j'avais vu un reportage bizarre sur le tourisme à vélo en pays plat, il faisait même équipe avec Jeannie Longo. Et je me demandais si cela était un hommage à ces dernières pédalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de nouvelles récentes de Rik Van Looy (83 ans), et comme je suis les nouvelles cyclistes flamandes de près, j'en déduis qu'il est toujours bien vivant. « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles » dit-on ! 😄 Et de toutes façons, il semble qu'il se soit toujours montré assez discret depuis sa retraite cycliste.

Par contre, son fidèle équipier Edgard Sorgeloos est lui décédé récemment, en novembre, à l'âge respectable de 85 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette émission en son temps et j'avais bien apprécié. Orientation cyclotourisme avec de très beaux paysages. Altig était certainement déjà malade.

Quant aux "crêpages de chignon" ... pour ma part j'interviens, ici, parfaitement dans le respect de la philosophie de ce site. Mais un peu comme dans la vraie vie on est évidemment confronté à la bêtise abyssale d'une masse peu fréquentable (mais qu'on a plaisir à observer comme alternative au zoo). Masse qu'on trouve partout et en toutes époques avec des modes. La mode étant, par exemple, au parcage de ces animaux, mâles et femelles bien enrobées, sur les magnifiques pentes des Alpes, des jours durant, polluant l'endroit par leur simple présence -tiens on dirait du Renaud dans son "Hexagone"-.

Bref et beurk.

Il n'y a rien d'insultant à commenter la modestie, l'humilité, de "ce très honorable cycliste" et de dire qu'être "honorable" ... ne conduit certainement pas à avoir les traits de caractère qui font les champions.

Néanmoins, un décès à 89 ans étant quand même bien prématuré, j'ai passé ma nuit à méditer sur ce si court destin ... et j'ai alterné Ave Maria et litanie des saints afin que ce brave Walko soit accueilli au paradis des cyclistes.

Je peux pas faire plus. Je ne marche pas sur l'eau et je ne ressuscite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, Jean, Patrick,

Grand MERCI de ce retour et de ces précisions, effectivement je ne me souvenais pas exactement, et en plus j'étais sur une chaîne étrangère je ne sais plus où ? Et en fait je croyais qu'il y avait un groupe plus important, et la ballade ce sont les pays Nordiques.

Le temps passe (trop vite), et les souvenirs aussi, car ce jour je n'ai aucun souvenir de Serge BAGUET, enfin rien de marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, ton amende honorable est très bonne ! Mais tu as encore de gros efforts à produire pour la chansonnette de nos ex et futurs dirigeants "vivre ensemble". C'est vrai que ce n'est pas de la tarte, et il faut que tout le monde le souhaite.

Concernant R.W, il est vrai discret, manquant de charisme ( sujet passé sur ce site pour les coureurs Allemands), et tout comme Raymond P pas prêt a acheter un course ou un TDF, et surtout pourquoi ? Et qui n'auront pas la légion d'honneur comme certains "petits sportifs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...