Freddy MAERTENS PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 apres freddy maertens  mon autre chouchou  le grand tres grand monsieur  luis ocana quand les idoles ne meurent jamaisđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Tu craignais qu'on ne reconnaisse pas ce "GĂANT", je comprends, 23 ans bientĂŽt qu'il nous a quittĂ© !... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Ouais, moi aussi, ce cher Luis a fait partie de mes prĂ©fĂ©rĂ©s (j'ai du mal Ă dire idole car je n'idolĂątre que trĂšs trĂšs peu de monde, c'est dans mon caractĂšre).C'Ă©tait un battant avec une carriĂšre interrompue suite Ă sa gamelle. Son seul point obscur est son adhĂ©sion Ă Le Pen mais aprĂšs tout , chacun son choix.Une fin tragique qu'il a choisie d'abrĂ©ger, il a fait son choix mais c'est un champion que j'ai apprĂ©ciĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Son seul point obscur est son adhĂ©sion Ă Le Pen je savais pas.vraiment courageux luis,avouer cela dans les annĂ©es 80_90 devait couter assez cher.mls Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 pour moi son seul point obsur c etait sa chute dans le tour ou il avait mis 9 minutes au grand eddy  et eddy au top a ce moment la apres pour la politique c est chacun son choix je respect je ne mele jamais sport et politique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 je ne mele jamais sport et politique +1Mais il est quand mĂȘme aberrant que malheureusement de nombreuses personnes que la France a accueilli depuis de longues et nombreuses annĂ©es soient le vivier des Ă©lecteurs FN Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 pas mal!ca me rappelle l humour d un nommĂ© chatelier.lui aussi ,suicidĂ©.mais heureusement ressucitĂ©đmls Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 si tu fais du velo  a en chier comment peux tu dire que mr luis ocana  avait l esprit faible et fragile  surement pas lui il avait comme toi et moi des defauts mais pas ceux la mais tu etais surement tres jeune pour lavoir vu courir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Dupont JEAN ne fais pas du vĂ©lo, la Gendarmerie est depuis longtemps motorisĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Auteur Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 pourquoi il est gendarme ?đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Ce sujet, entre ceux qui mĂȘlent sport et politique, ceux qui ne mĂȘlent pas sport et orthographe, et ceux qui mĂȘlent le turc Ă tout et n'importe quoi, c'est parti pour ĂȘtre grandiose...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Non, non, il n'a pas rĂ©ussi les tests pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Pfff, ramener une lĂ©gende du sport aux crĂ©tineries politicardes d'aujourd'hui, c'est naze.Faut pas tout confondre. Il y a le vil quotidien, votre Ă©lection prĂ©sidentielle notamment, qui est parfaitement inutile, et puis il y a ce que le sport peut produire de plus grand. Ocana n'a pas Ă©tĂ© le plus grand, mais il s'en est approchĂ© terriblement prĂšs. C'est beau, terrible, tragique. Le reste, on s'en fout... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2017 ... votre Ă©lection prĂ©sidentielle notamment, qui est parfaitement inutile ...C'est du Trump tout crachĂ© cette remarque.Pas d'Ă©lection US en 2020, c'est inutile. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry LUNARD PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Luis Ocana c'Ă©tait le panache personnifiĂ© et il avait un adversaire Ă sa mesure en Eddy Merckx.Le tour 1971 est encore dans les mĂ©moires et il faut reconnaitre que sans cette chute dans la descente du col de Mente Luis Ocana aurait pu conservĂ© le maillot jaune jusqu'Ă Paris et triompher Ă la loyale du plus grand coureur que le cyclisme ait connu.Mais le Belge avait de l'orgueil et de la ressource ce qui dĂ©place le rĂ©cit de la narration vers la lĂ©gende, vous connaissez la suite sinon je vous recommande de lire ou lire l'inoubliable et regrettĂ© Michel CrĂ©pel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Ok, je veux bien une Ă©lection prĂ©sidentielle chez nous si c'est Obama le prĂ©sident. Il n'a rien sur le gaz en ce moment et les nĂŽtres manquent tellement de classe.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Il y a un truc qui m'agace systĂ©matiquement, c'est quand on juge un sportif ou un artiste sur autre chose que son talent.Ce qui est intĂ©ressant, c'est justement son talent.L'interview "et si nous connaissions mieux notre vedette", je trouve ça sans intĂ©rĂȘt. Ca apporte quoi de savoir qu'il prend du picon-biĂšre avec deux sucres au petit dĂ©jeuner ? Ou qu'il vit avec sa maman ? Ou qu'il est sympathisant de n'importe quelle tendance politique ?Un sportif, un acteur de cinĂ©ma, ce n'est grand que dans la lĂ©gende. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 c'e n'est pas une lĂ©gende cette histoire du surnom de son chien,c'est l'Ă©pouse de Luis Ocana qui le raconte elle mĂȘme dans un excellent documentaire ""Merckx/Ocana"diffusĂ© par la ChaĂźne ARTE dans la sĂ©rie "les mercredis de l'histoire", il y a quelques annĂ©es ..  la vie de Luis et sa rivalitĂ© avec Eddy Merckx,nous sont trĂšs bien racontĂ©s Ă travers de nombreux tĂ©moignages,dont celui de son premier entraĂźneur .. la tonalitĂ© du rĂ©cit est parfaite et rajoute encore plus de nostalgie au souvenir de Luis,on peut y voir Ă©galement de nombreuses images d'archives dont celles du tour 71..  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONTERON PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 +1000 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONTERON PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2017 j'ai eu l'honneur de passer une soirĂ©e avec lui ,un gars discret ,je me rappelle de lui dans les PyrĂ©nĂ©es splendide d'aisance avec toujours de magnifique vĂ©los ,il avait une santĂ© fragile sinon đje ne crois pas qu'un Dupont sommeille dans chacun d'entre nous ,je ne dĂ©sespĂšre pas de l'homme a ce point đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés