Freddy MAERTENS Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 apres freddy maertens mon autre chouchou le grand tres grand monsieur luis ocana quand les idoles ne meurent jamais😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Tu craignais qu'on ne reconnaisse pas ce "GÉANT", je comprends, 23 ans bientôt qu'il nous a quitté !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Ouais, moi aussi, ce cher Luis a fait partie de mes préférés (j'ai du mal à dire idole car je n'idolâtre que très très peu de monde, c'est dans mon caractère).C'était un battant avec une carrière interrompue suite à sa gamelle. Son seul point obscur est son adhésion à Le Pen mais après tout , chacun son choix.Une fin tragique qu'il a choisie d'abréger, il a fait son choix mais c'est un champion que j'ai apprécié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Son seul point obscur est son adhésion à Le Pen je savais pas.vraiment courageux luis,avouer cela dans les années 80_90 devait couter assez cher.mls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 3 février 2017 Auteur Share Posté le 3 février 2017 pour moi son seul point obsur c etait sa chute dans le tour ou il avait mis 9 minutes au grand eddy et eddy au top a ce moment la apres pour la politique c est chacun son choix je respect je ne mele jamais sport et politique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 je ne mele jamais sport et politique +1Mais il est quand même aberrant que malheureusement de nombreuses personnes que la France a accueilli depuis de longues et nombreuses années soient le vivier des électeurs FN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 pas mal!ca me rappelle l humour d un nommé chatelier.lui aussi ,suicidé.mais heureusement ressucité😆mls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 3 février 2017 Auteur Share Posté le 3 février 2017 si tu fais du velo a en chier comment peux tu dire que mr luis ocana avait l esprit faible et fragile surement pas lui il avait comme toi et moi des defauts mais pas ceux la mais tu etais surement tres jeune pour lavoir vu courir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Dupont JEAN ne fais pas du vélo, la Gendarmerie est depuis longtemps motorisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 3 février 2017 Auteur Share Posté le 3 février 2017 pourquoi il est gendarme ?🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Ce sujet, entre ceux qui mêlent sport et politique, ceux qui ne mêlent pas sport et orthographe, et ceux qui mêlent le turc à tout et n'importe quoi, c'est parti pour être grandiose...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Non, non, il n'a pas réussi les tests pratiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Pfff, ramener une légende du sport aux crétineries politicardes d'aujourd'hui, c'est naze.Faut pas tout confondre. Il y a le vil quotidien, votre élection présidentielle notamment, qui est parfaitement inutile, et puis il y a ce que le sport peut produire de plus grand. Ocana n'a pas été le plus grand, mais il s'en est approché terriblement près. C'est beau, terrible, tragique. Le reste, on s'en fout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 ... votre élection présidentielle notamment, qui est parfaitement inutile ...C'est du Trump tout craché cette remarque.Pas d'élection US en 2020, c'est inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Luis Ocana c'était le panache personnifié et il avait un adversaire à sa mesure en Eddy Merckx.Le tour 1971 est encore dans les mémoires et il faut reconnaitre que sans cette chute dans la descente du col de Mente Luis Ocana aurait pu conservé le maillot jaune jusqu'à Paris et triompher à la loyale du plus grand coureur que le cyclisme ait connu.Mais le Belge avait de l'orgueil et de la ressource ce qui déplace le récit de la narration vers la légende, vous connaissez la suite sinon je vous recommande de lire ou lire l'inoubliable et regretté Michel Crépel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Ok, je veux bien une élection présidentielle chez nous si c'est Obama le président. Il n'a rien sur le gaz en ce moment et les nôtres manquent tellement de classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Il y a un truc qui m'agace systématiquement, c'est quand on juge un sportif ou un artiste sur autre chose que son talent.Ce qui est intéressant, c'est justement son talent.L'interview "et si nous connaissions mieux notre vedette", je trouve ça sans intérêt. Ca apporte quoi de savoir qu'il prend du picon-bière avec deux sucres au petit déjeuner ? Ou qu'il vit avec sa maman ? Ou qu'il est sympathisant de n'importe quelle tendance politique ?Un sportif, un acteur de cinéma, ce n'est grand que dans la légende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 c'e n'est pas une légende cette histoire du surnom de son chien,c'est l'épouse de Luis Ocana qui le raconte elle même dans un excellent documentaire ""Merckx/Ocana"diffusé par la Chaîne ARTE dans la série "les mercredis de l'histoire", il y a quelques années .. la vie de Luis et sa rivalité avec Eddy Merckx,nous sont très bien racontés à travers de nombreux témoignages,dont celui de son premier entraîneur .. la tonalité du récit est parfaite et rajoute encore plus de nostalgie au souvenir de Luis,on peut y voir également de nombreuses images d'archives dont celles du tour 71.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 j'ai eu l'honneur de passer une soirée avec lui ,un gars discret ,je me rappelle de lui dans les Pyrénées splendide d'aisance avec toujours de magnifique vélos ,il avait une santé fragile sinon 😉je ne crois pas qu'un Dupont sommeille dans chacun d'entre nous ,je ne désespère pas de l'homme a ce point 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés