Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ouais, moi aussi, ce cher Luis  a fait partie de mes préférés (j'ai du mal à dire idole car je n'idolâtre que très très peu de monde, c'est dans mon caractère).

C'était un battant avec une carrière interrompue suite à sa gamelle. Son seul point obscur est son adhésion à Le Pen mais après tout , chacun son choix.

Une fin tragique qu'il a choisie d'abréger, il a fait son choix mais c'est un champion que j'ai apprécié.

Posté

pour moi son seul point obsur c etait sa chute dans le tour ou il avait mis 9 minutes au grand eddy  et eddy au top a ce moment la apres pour la politique c est chacun son choix je respect je ne mele jamais sport et politique

Posté

si tu fais du velo  a en chier comment peux tu dire que mr luis ocana  avait l esprit faible et fragile  surement pas lui il avait comme toi et moi des defauts mais pas ceux la mais tu etais surement tres jeune pour lavoir vu courir

Posté

Pfff, ramener une légende du sport aux crétineries politicardes d'aujourd'hui, c'est naze.

Faut pas tout confondre. Il y a le vil quotidien, votre élection présidentielle notamment, qui est parfaitement inutile, et puis il y a ce que le sport peut produire de plus grand. Ocana n'a pas été le plus grand, mais il s'en est approché terriblement près. C'est beau, terrible, tragique. Le reste, on s'en fout...

Posté

Luis Ocana c'était le panache personnifié et il avait un adversaire à sa mesure en Eddy Merckx.

Le tour 1971 est encore dans les mémoires et il faut reconnaitre que sans cette chute dans la descente du col de Mente Luis Ocana aurait pu conservé le maillot jaune jusqu'à Paris et triompher à la loyale du plus grand coureur que le cyclisme ait connu.

Mais le Belge avait de l'orgueil et de la ressource ce qui déplace le récit de la narration vers la légende, vous connaissez la suite sinon je vous recommande de lire ou lire l'inoubliable et regretté Michel Crépel.

Posté

Il y a un truc qui m'agace systématiquement, c'est quand on juge un sportif ou un artiste sur autre chose que son talent.

Ce qui est intéressant, c'est justement son talent.

L'interview "et si nous connaissions mieux notre vedette", je trouve ça sans intérêt. Ca apporte quoi de savoir qu'il prend du picon-bière avec deux sucres au petit déjeuner ? Ou qu'il vit avec sa maman ? Ou qu'il est sympathisant de n'importe quelle tendance politique ?

Un sportif, un acteur de cinéma, ce n'est grand que dans la légende.

Posté

c'e n'est pas une légende cette histoire du surnom de son chien,c'est l'épouse de Luis Ocana qui le raconte elle même dans un excellent documentaire ""Merckx/Ocana"diffusé par la Chaîne ARTE dans la série "les mercredis de l'histoire", il y a quelques années ..  la vie de Luis et sa rivalité avec Eddy Merckx,nous sont très bien racontés à travers de nombreux témoignages,dont celui de son premier entraîneur .. la tonalité du récit est parfaite et rajoute encore plus de nostalgie au souvenir de Luis,on peut y voir également de nombreuses images d'archives dont celles du tour 71..  

Posté

j'ai eu l'honneur de passer une soirée avec lui ,un gars discret ,je me rappelle de lui dans les Pyrénées splendide d'aisance avec toujours de magnifique vélos ,il avait une santé fragile sinon 😉

je ne crois pas qu'un Dupont sommeille dans chacun d'entre nous ,je ne désespère pas de l'homme a ce point 😲





×
×
  • Créer...