Ange FRAG Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Bonjour, lors d'une discussion, une personne à indiqué que selon lui les cannondale supersix sont dépassé, ce sont des vélos me semble de référence non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Rien ne va plus !! Vivement l'Hypersix. Quand je pense que j'en suis encore au Six... je comprend mieux pourquoi je me fait souvent déposer ces derniers temps😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Dépassé le SUPERSIX ?????? C'est tout simplement la référence actuelle en cadre de vélo de route haut de gamme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Bonjour Je me permets juste de faire rapidement le tour de mes expériences les plus récentes: - Look 595 Ultra: très bon vélo tant que tu as les jambes, lors du moins bien une enclume; roulé 12 mois - Look 695 SL: très beau vélo et un poil moins exigeant que le 595 Ultra. Bon confort et bon rendement. Je regrette juste les difficultés rencontrées au niveau des roulements de boitier de pédalier et de la potence qui ne tenait pas trop; roulé 18 mois - Scott addict 10: excellent vélo, seul bémol la rigidité latérale et descente, ça bougeait un peu; roulé 12 mois pour passer aux freins à disques - Spé Tarmac Sworks: bon vélo, rigide mais peu de confort, peut-être due aux différentes modifications nécessaires à la mise en œuvre des freins et des roues carbone; le plus gros problème c'est que suite à une étude posturale, je me suis laisser convaincre par une autre taille et du coup il était trop petit; roulé 6 mois et perdu bcp d'argent.... - Super SIX evo: je suis sans voix, certes esthétiquement il n'est pas aussi impressionnant si on le compare aux dernières évolutions d'autres fabricants, Trek par exemple. Mais pour ce qui est de la rigidité, du confort (malgré les roues en carbone), de la flexibilité à l'emploi, du poids, de la qualité de fabrication, je dois vraiment dire que je suis bluffé; le vélo me va super bien. Avant la vague de froid, je roulais 4 heures et je ne pouvais me plaindre du moindre maux, si ce n'est mes jambes lourdes. Franchement pour ma part un super vélo, comme me l'avait prédit mon vélociste. Je ne pense sincèment pas le changer de sitôt, si ce n'est pour le même avec des disques, une fois que se sera démocratisé. Bonne journée Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté le 30 janvier 2017 Michel, merci de ton message. Le gars qui m'a dit que ssix est dépassé est revendeur Cube et Argon18!Je crois aussi que Ssix est une référence et n'est pas dépassé. Le prix est bon! Quand on voit des Pinarello ou Colnago c’est quoi ce genre de vélos? plus que des références???? Ou simplement esthétique et marketing? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Non j'ai l'Etap de 2017 et si je devais en changer je pense sincèrement prendre un super SIX à disque.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Ange, J'ai depuis quelques temps un CANNONDALE supersix evo hm de l'équipe CANNONDALE ex Viviani et crois moi que du bonheur avec, eu beaucoup de vélos ex pro et c'est le seul qui ne me fait pas mal au dos... A+ Michel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté le 30 janvier 2017 Merci et avec vos divers messages on voit que ce ssix est encore et toujours une référence. Vous pensez que c'est quoi qui fait cette différence? la géométire, le savoir des ingénieurs ou la (qualité du carbon) je n'y connais absolument rien en qualité de carbon,Dans la région on me propose cannondale, Argon 18 Galium pro bonne géométrie, colnago c59, Merida scultura.tous sont en ultegra et roues durace c24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Bah, pour en avoir un, je ne reviendrai pas en arrière. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Il est p'têt super bon le Supersix mais niveau esthétique, j'accroche pas, et les bases riquiquis, bob bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 Ne cherche pas plus loin.Le vélociste est revendeur Cube et Argon18. Il ne va pas dire du bien d'une marque qu'il ne commercialise pas.Tu cherches à acquérir un vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 30 janvier 2017 Share Posté le 30 janvier 2017 A Grégory As-tu essayé de négocier un montage cadre Cannondale ré-équipé en Campa ?Cela ne me semble pas impossible, j'ai failli avoir un Synapse monté en Campa. Cela dépend du bon vouloir du vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 31 janvier 2017 Share Posté le 31 janvier 2017 et oui, la France c'est le tiers monde... Moi j'habite dans le sud-ouest, en plus de ne pas trouver de vélos à notre convenance, on a plus rien à manger depuis le début de la grippe aviaire.Vous pouvez envoyer vos dons, en espèce ou en matériel de vélo... J'accepte tout :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 31 janvier 2017 Share Posté le 31 janvier 2017 Je viens d'acquérir un F8 dépassé (puisque le F10 est sorti) mais bon ça va... j'arrive à rouler dessus.Un bon vélo reste un bon vélo à jamais... Il n'y a pas eu de révolution sur les cadres dans les dernières années en terme de performance pure (j'ai un de Rosa de 2002 qui reste mon vélo le plus performant - je n'ai pas assez roulé sur le F8 encore pour dire si enfin celui-ci le détronne). Le progrès qu'il y a eu concerne par contre l'aptitude des vélos à filtrer les vibrations. Entre les cadres qui ont fait de gros progrès sur ce point et les roues élargies pour accueillir des pneus de 25 les vélos de 2017 sont plus confortable sur les routes granuleuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 janvier 2017 Share Posté le 31 janvier 2017 Hello Pierre, tu crois qu'en commandant un F10 maintenant il y a des chances de l'avoir avant un futur F12?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 31 janvier 2017 Share Posté le 31 janvier 2017 pas sur... mais comme je ne suis pas sur non plus que le F10 soit une révolution par rapport au F8 ce n'est pas très grave:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés