Christophe LE PHAR Posté le 28 janvier 2017 Share Posté le 28 janvier 2017 Bonjour,Que valent les attaches rapides décathlon pour une chaîne campa (10 vitesses, Veloce) ? (j'ai utilisé le moteur mais pas trouvé pour cette demande précise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 28 janvier 2017 Share Posté le 28 janvier 2017 Les attaches rapides 10v sont compatibles Shimano, Sram et Campagnolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté le 28 janvier 2017 Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 28 janvier 2017 Share Posté le 28 janvier 2017 Tant qu'on y est... est-ce aussi valable pour les chaines 11V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 28 janvier 2017 Share Posté le 28 janvier 2017 J'ai acheté il y a un moment des attachez KMC que je n'ai pas encore utilisées, mais sur l'emballage il est spécifié qu'il faut un outil !...Enfin bon, ils peuvent produire des modèles différents, mais pour une attache rapide, je ne vois pas trop l'intérêt de devoir utiliser un dérive-chaine ? Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 28 janvier 2017 Share Posté le 28 janvier 2017 Pas seulement ses attaches, mais ses chaînes aussi. 17 euros la dernière que j'ai achetée, estampillée B twin dans son blister, mais bien signée kmc sur ses maillons. Minimum 10 euros de plus sur le net...pour la même chose pile poil. (en 10 vitesses...pas en 11) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté le 28 janvier 2017 Bon à savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 28 janvier 2017 Share Posté le 28 janvier 2017 J'insiste bien, la 10 vitesses. Je n'en ai jamais vu en 11.https://www.decathlon.fr/chaine-10-vitesses-light-btwin-id_8280937.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté le 28 janvier 2017 Oui , je suis encore en 10. J'ai une chaîne Campa d'avance, mais c'est bon à savoir. j'ai déjà eu des KMC et ça fonctionne bien (ceci dit, record de longévité pour les campa). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 29 janvier 2017 Share Posté le 29 janvier 2017 perso,je suis a l'ancienne pas d'attache rapide c'est delicat de demonter et remonter,mais c,est sécurité(demander a un ancien avant de le faire vous meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 29 janvier 2017 Share Posté le 29 janvier 2017 Le maillon rapide étant un maillon "extérieur", il faut bien que la chaine se termine aux 2 extrémités par 2 maillons "intérieur", il faut donc un dérive chaine pour faire sauter le maillon "extérieur" ou raccourcir la chaine.Après il existe des pinces qui facilite l'ouverture des maillons rapides, c'est bien pratique mais pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 29 janvier 2017 Auteur Share Posté le 29 janvier 2017 Non, j'en ai déjà eu plusieurs, on ouvre ça sans outil : au pire une pince (c'est parfois dur parce que la tension de la chaîne a bloqué les maillons) mais même à la main en la travaillant un peu, en prenant à pleines mains avec un chiffon au besoin, on y arrive. facile à nettoyer dans une bassine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 29 janvier 2017 Share Posté le 29 janvier 2017 J'ai omis de préciser que je n'utilise d'attache rapide qu'en dépannage au bord de la route, la moitié du travail au moins est déjà fait... Et c'est heureusement très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 29 janvier 2017 Share Posté le 29 janvier 2017 J'ai un dérive-chaine avec le multi-tool. Bon, c'est un tout petit truc, rien à voir avec du matériel d'atelier, mais ça dépanne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés