Aller au contenu

Dilemme – Acheter ou Réparer ?


Christophe DUBON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemme que je vous expose en quelques lignes :

Je roule depuis quelques années avec un Orbea Onix monté d’origine en Shimano 105 (34x50 – 11x28). Peu de temps après l’achat du vélo, je me suis pris une grosse gamelle lors d’une cyclo qui m’a contraint à changer la cassette et le dérailleur arrière (sur conseil de mon vélociste, j’avais alors opté pour de l’Ultegra – 12x30 – tout en conservant le pédalier 105 et la chaine d’origine).

Depuis cette période, plus jamais je ne suis parvenu à conserver un réglage satisfaisant de ma ligne de transmission. Ca frotte, ça couine, ça grince et ça déraille. J’ai beau entamer mes sorties avec un réglage idéal, après quelques kilomètres, ça finit toujours par ‘bouger’.

Bref… Je suis aujourd’hui face à la situation suivante :

L’Orbea en question passe actuellement l’hiver sur un Tacx i-Vortex qui maltraite assez fort le cadre.

Compte tenu de l’état de ma transmission et de ce que le cadre ramasse sur le Tacx, je me demande s’il vaut mieux :

1- Faire rénover complètement toute la transmission en passant à l’Ultegra pour toutes les pièces tout en conservant mon cadre encore 1 saison ou 2

2- Acheter un nouveau vélo sachant que mon budget max tourne autour des 2.000 / 2.400€ et que, si tel devait être le cas, je voudrais être certain d’effectuer un bond en avant par rapport à mon vélo actuel.

Voilà en gros le dilemme… Donc si vous avez des conseils à me distiller, j’en prendrais connaissance avec plaisir ! (je précise que je roule en moyenne 2.500 km/an sur des terrains plutôt valonés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai surtout envie de faire le bon choix. 😄