Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Pyrénées


Michel DURY

Messages recommandés

je vais vous envoyer à chacun mon numéro de portable par MP car je ne suis pas certain d'avoir internet là où je loge. Bizarre que dans un rbnb ce ne soit pas d'office, mais bon voilà, comme ça on restera en contact si je ne peux vous joindre via le forum.

Et je confirme, l'idée de la journée est bien une balade amicale sans compétition. De toutes façons, le dernier ce sera moi, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'y suis!!!!

13 heures de voiture, un orage monstrueux dans la vallée juste à coté en guise d'accueil, mais globalement je suis enchanté! Superbe paysage et bled au top, il y a tout ici pour rendre un schtroumpf heureux. 

On sent bien la chaleur du sud, même sous les nuages, en fait on dirait que le soleil brille de partout, le sol, les murs, il fait chaud de tous cotés. L'appart est en sous sol, pas plus mal pour rafraîchir en cours de journée quand ça cogne dur.

Bon, j'ai pris le vélo avec, il va falloir m'entraîner, parce que dimanche c'est le grand jour.

Mardi matin, je commence par faire un morceau (pas tout!) de Peyresourde, et je commence à comprendre Franck avec son triple, là, vous voyez... Franck, ne souris pas.

Le soir, petit tour avec la copine, et comme tout va bien, je continue seul vers l'Hospice de France. Un cyclo me dépasse dans la montée et me prévient que les deux derniers km sont bien costauds. Je confirme, pet et re pet, ça monte de fou dans ce pays!!!!! Franck, au secours... Arrivé à 1 km du sommet, je lache le morceau, je suis trop dans le rouge et je veux en garder sous le pied pour demain.

Demi tour et zooooooouuuuu, 72 kmh dans la descente, waaa, ça c'est super, j'adore!

Ce matin je suis d'un bel optimisme et je me dis que c'est le moment ou jamais. Direction Peyresourde, jusqu'au bout. Monté en une heure vingt, j'en voyais pas la fin, surtout la vraie fin, les deux belles montées bien raides qu'on voit depuis bien loin et qu'on se dit que non, vraiment non, on ne va quand même pas devoir monter...ça!

Heureusement, le vent était arrière et finalement, ça a été relativement bien. Mal aux jambes mais rien d'insupportable, j'aurais pensé arriver sur les genoux mais non. Beaucoup de monde dans la montée, je me fais dépasser par trois cyclos aux petits braquets. Bon ok, 36/30, c'est encore trop grand, j'ai compris maintenant :-) Par contre, difficile de monter plus grand pignon, j'aurais dû mettre un 34, mais voilà, bien fait pour moi.

Par contre les descentes, c'est géant! à fond tout le temps, ça décoiffe de fou et c'est relativement sain, pas de piège et des routes en très bon état.

Super content, j'adore ce bled! On a fait une petite balade à pied cet après midi, et là ça m'a bien tué les jambes.

Demain, j'essayerai le Port de Machin, à droite vers Peyresourde, pour voir comment je me débrouille. 

Très bonne idée, les Pyrénées!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

port de Bales, pas de machin :)

si jamais l'envie de me lever à 6h me prend dimanche (j'aimerai bien voir ce que donne le 36x30 dans le Bales :D), je peux t'envoyer un sms pour le ralliement à Luchon ? (histoire que je me lève pas pour rouler seul :D )

si oui, je te laisse me donner ton num en Messagerie privée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as fais connaissance avec mon coin de paradis. Même sans vélo, essayer d'aller voir la Hourquette. Vallée du Louron puis arreau, l'aspin,payolle et la montée de cette merveille. Une nature à couper le souffle et des bêtes de partout. Je penserai à vous car la météo s'annonce bonne. Direction croix de fer, télégraphe et galibier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Mich

Bon j'arrive demain à Luchon pour un mois avec mon nouveau vélo, ça va ch... des bulles

Non je déconne, ça va être étape à la télé et sieste....

Je te contacte avant dimanche, j'ai bien tout noté ou tu est😉

Je récupère Guillaume Vendredi à la gare

bon, d'ici dimanche il se peut (pour ne pas dire "il est sur") que je sortirai le vélo tout les jours...

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les schtroumpfs !!

Moi aussi, ça me tarde cette équipée, avec des têtes nouvelles,à l'exception de Michel D. que j'aurai plaisir à revoir (2 Immortelles manquées...et on se perd de vue !!) !!

Pour alimenter le débat sur les braquets... ça vous dérange pas que je vienne avec mon ... fixie ??? 😛😛😛

JP DASTUGUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Michel, je ne veux pas te mettre la pression mais en temps que belge tu te dois de nous représenter dignement dans les Pyrénées😉, 36/30 ou pas😬. Pense à Lulu Van Impe, à Eddy le Grand ils n'ont pas eu peur de Poupou, Luis, Bernard et consorts...

Nous comptons sur toi et pas que pour la troisième mi-temps🤐.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...