Aller au contenu

Avis sur roue vision trimax 30


Loïc ALLAIN

Messages recommandés

Salut,

Je peux pas comparer car jamais eu les Mavic.

J'ai eu les Trimax 30 pendant 1 an et demi et ~6000kms (vendue la semaine dernière avec mon vélo) et j'en ai été très satisfait vu mon niveau! Les jantes n'ont pas bougées. Les moyeux toujours fluides, aucun entretien. Niveau freinage, rien à redire, très bon, pistes de freinage pas du tout entamées. En montagne (je suis mauvais grimpeur) je n'ai jamais senti qu'elles me pénalisaient (1550g la paire je crois). Sur plat, j'avais l'impression qu'à 35 elles aidaient à maintenir l'allure. Au delà de 40, une impression de flottement mais bon surtout pas les jambes! 😳

En sprint, peut-être léger manque de rigidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je viens d'acheter les Trimax 30 2016 avec jantes élargie ETRTO 700*19. J'ai réalisé ma sortie 140 km avec 2000m de dénivelé et j'ai gagné en vitesse dans tous les domaines par rapport au Vision team 25.

J'ai été agréablement surpris. Je confirme que sur le plat, elle aide à maintenir la vitesse. Ce sont des vrais 30mm de profil voir 32 la où le rayon est vissé. et en montagne, bonne rigidité et réactivité en relance. Un super freinage sur le sec pas testé sous la pluie. Couplé avec des pneus en 25, le confort est la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de trimax t30 1550g la paire ,que j'utilise en complement de mes racing 0 et racing 5 lg...........de bonne roues,solides,assez rigides,excellent rapport qualité prix......equivalent a de la zonda ou racing 3.......seul petit point noir ,la monte des pneus est assez difficile comparé a mes fullcrum ,mais ce n'est qu'un detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...