Aller au contenu

Choix vélo à 2000€ pour Ironman de Nice


Mathieu BEYLOT

Messages recommandés

Ton vélociste qui te propose un vélo équipé en Tiagra à 2000€, c'est quand même abusé. A ce prix il faut exiger minimum du 105.

Ceci dit, il est exagéré de dire que le Tiagra est bas de gamme, c'est quand même le 3e niveau chez Shimano, et les dernières séries en 10v sont d'un niveau tout à fait acceptable. Évidemment, ce n'est pas le choix à faire pour une utilisation intensive de 10 000 km / an, mais une bonne solution qualité/prix pour un usage amateur. On dit que le Tiagra actuel est au niveau du 105 d'il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Treco OLIVIER auquel vous souhaitez répondre :

Ton vélociste qui te propose un vélo équipé en Tiagra à 2000€, c'est quand même abusé. A ce prix il faut exiger minimum du 105.

Ceci dit, il est exagéré de dire que le Tiagra est bas de gamme, c'est quand même le 3e niveau chez Shimano, et les dernières séries en 10v sont d'un niveau tout à fait acceptable. Évidemment, ce n'est pas le choix à faire pour une utilisation intensive de 10 000 km / an, mais une bonne solution qualité/prix pour un usage amateur. On dit que le Tiagra actuel est au niveau du 105 d'il y a quelques années.

En fait il me propose le vélo équipé en tiagra à 1600e auquel il faut ajouter 400e pour des Cosmic Elite à 400e

Donc je suis un peu perdu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Eric HENNUY auquel vous souhaitez répondre :

Si tu ne veux faire que du triathlon, c'est mieux un véritable vélo de triathlon. En voilà un bon pour 2000€, évolutif:

http://www.sigmasport.co.uk/item/Cervelo/P2-105-Triathlon-Bike-22g-2016/81VJ

Le Whippet serait d'accord avec moi

 

Merci pour ta réponse, j'ai peur d'être rincé à la fin des 180km avec celui-ci plutôt qu'avec un vélo plus confort (mais plus lourd)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que t'apporteront les enclumes que représentent les cosmic elite, à 400€. Investi les dans des zonda moins lourdes, plus passe-partout, un peu aéro (profil 30 à l'arrière), moins chers. Ou dans un groupe de meilleur rang que le tiagra !?

Un vélo de triathlon c'est beau mais honnêtement essaie le avant, car cette position est plutôt "délicate" à tenir. Sincèrement, à part les tri très roulant, on en vois pas beaucoup. Et le peu que je connais qui en ont s'entraînent sur leur vélo route classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget un peu dépassé tu as le vélo Xeon CW-4400 pour 2300 € livré, vélo aéro équipé en sram force 22 pour un poids de 7 kg https://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon-cw-4400-891488/aid:891511?bikevariantchanged=891491#3H-El52a-El52b-El52c-El52d-El52e-El52f-El52k-El52l-El52m-El52n-El52o-El52p-El52r-El52s-El52t-El52u-El52w-El52y-El531-El533-El534-EQfsZ-El536-El537-El538

L'avantage c'est que tu peux choisir l'étagement de la cassette ainsi que la denture de pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas mal de pouvoir choisir l'étagement de sa cassette... quand on voit par exemple du 11-32 ou du 11-34 fournis en standard avec un pédalier compact en 50-34, c'est juste inutile car tu n'utilises jamais les pignons extrêmes du coup t'as 11 vitesses mais tu n'en n'utilise que 7 ou 8 !

Une 12-25 ou 12-28 est bien plus judicieuse en général.

Par contre dépenser 2300€ dans un premier vélo de route, ça me semble être du délire... mais c'est un autre débat ! Pour moité prix on a déjà de la très bonne qualité. On peut se lâcher quelques années plus tard quand on commence à atteindre les limites de sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait çà, tu es bon pour racheter une cassette (+50 €), tu a également le choix des plateaux (50/34 ou 52/36 en compact et 53/39 en standard). Pour la cassette c'est 11/25,26,28,32. Tu as également le choix sur la colorie de guidoline, selle,... c'est assez rare qu'il faut le souligner.

Un vélo cadre carbone aéro neuf configurable à 2300 € en Sram Force 22 pesant 7 kg en taille 57 c'est difficile de trouver meilleur rapport qualité prix.

Je met une petite vidéo pour mieux voir le cadre. Il est jolie ce vélo.

Un premier vélo à 2300 € ne me choque pas du tout surtout quand tu veux faire un Ironman et que tu souhaite faire d'autre triathlon par la suite et ne pas laisser le vélo au garage (enfin j'espère)

Ce vélo me semble très bien adapté pour du triathlon mais également pour ce faire des sorties vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement détrompe toi.

Un vélo de triathlon n'est pas inconfortable. La géométrie est faite en sorte d'épargner le bassin et les cuisses. Tout cela afin de rendre la transition de la course à pied plus facile.

Par contre, il manque de polyvalence : adieu les courses en drafting, les ascensions de col (encore que certains font le tri de l'Alpe d'Huez avec)...

C'est un choix, moi je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses.


J'ai effectué mon achat.

 

C'est donc le BMC granfondo neuf équipé en tiagra 2016 donc l'ancien 105.

J'ai également changé les roues d'origine pour mettre des DT-SWISS RR21.

 

Ce choix ne plaira pas forcément à tous mais j'en suis ravi. Il est très confortable et réactif.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout le montage et le choix pour ce que tu veux faire (triathlon), le vélo pèse près de 9 kg, il est en 10 vitesses. Avec les roues que tu à monté qui doivent être de très bonne roues de montagne (bon moyeu, rayons et une jante tubeless assez large le tout en DT Swiss çà ne peux être qu'un bon montage) tu gagne 500 g. La paire de roues que tu as monté n'est pas adapté pour la vitesse et le plat sauf si le parcourt à de fort pourcentage de dénivelé je ne comprends pas le choix de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précipité non il faut bien faire un choix et pour une personne qui n’a jamais fait de vélo de route et d'ici près de 6 mois participe à un ironman. Le plus tôt sera le mieux pour s’habituer au vélo de route et à trouver une bonne position.

Par contre le choix du vélo et de la paire de roue me laisse perplexe pour une utilisation triathlon ou un vélo léger et surtout aéro fait la différence. Si tu calcule le prix le bmc environ 1600 + la paire de roues DT au environ de 700 €. Tu te retrouve avec un vélo à 2300 € pesant 8,5 kg en tiagra 10 vitesses certes avec une bonne paire de roues mais beaucoup plus adapté à de fort pourcentage que sur du plat.

Je pense plus que le vendeur à été bon (pour lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Évidemment chacun à son avis et heureusement sinon la vie serait monotone.

Pour le vélo je l ai eu à 1400e car il y avait une promo, j ai eu les roues à 600e avec une remise.

Je suis d accord que j aurai pu faire de bonnes affaires sur leboncoin mais n ayant jamais roulé en route j ai été rassuré de faire une étude posturale offerte avec l achat du vélo (oui je sais j aurai pu en faire une payante et passer par le net pour acheter le vélo)

Le fait que je ne sois pas le meilleur en maintenance etc me repoussait a acheter en ligne.

 

Pour le choix je pense qu a Nice ce n est pas plat et je m amuse plus dans les routes vallonnées que sur du plat... et si je termine Nice un autre objectif sera visé dans lequel le parcours sera encore moins plat.

 

Mon objectif avant tout est de finir et je pense que mon choix de vélo m emmenera à l'arrivée dans de bonnes conditions... en tout cas je l espère.

 

Merci pour vos conseils à tous et je sais qu il y en aura toujours qui grinceront des dents pour mon choix mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

En effet j'ai regardé ce n'est pas tout plat http://ekladata.com/KdVlzG_b8HGUqXjJEgTrdPP1An8/arcours-ice.pdf

Si c'est le même parcourt quand 2010 le parcourt est vraiment sympa et le cadre doit être magnifique çà donne envie (la partie route).

il y a du dénivelé mais le pourcentage n'est pas violent, le max qu'il y ait c'est 10 % sur une portion de 500 m avec la cote de la condamine en début de parcourt et ensuite le plus grand dénivelé ce fait sur une longue distance par le col de l'ecre https://www.cols-cyclisme.com/alpes-maritimes/france/col-de-l-ecre-depuis-pont-du-loup-c1313.htm avec une moyenne de 4,9 % et un max de 8 %

Alors même si il y a du dénivelé, le pourcentage de pente n'est pas assez important pour privilégier la masse au détriment de l'aéro surtout si le vent souffle et qu'on est seul sur la route.

Le Rose xeon CW-4400 que j'ai indiqué plus haut est largement au dessus avec environ 1,5 kg de masse en moins (vélo de 7 kg) et un cadre aéro étudié en soufflerie avec des roues qui ne semble pas dégueulasse 1,5 kg avec une hauteur d'environ 30 mm je pense, monté avec des GP 4000 S2 bref un bon vélo aéro, bien équipé et léger.

C'est clair éclate toi bien sur ton nouveau vélo et bon Ironman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...