Aller au contenu

Délais d'élimination


Velo101.com

Messages recommandés

Pour rendre les courses plus excitantes, on parle de supprimer les oreillettes, réduire le kilométrage des étapes, réduire le nombre de coureurs par équipes, etc...Que pensez-vous de l'idée de réduire les délais d'élimination? ça éviterait que les équipiers, une fois, les bouts-droits tirés ou le pied des cols assuré ne se laissent reprendre par le grupetto pour récupérer et recommencer le même topo dès le lendemain. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je courrais en pass , la course était courte et très nerveuse ,cela me semble le bon schéma ,naturellement on ne peut mettre de si courte distance en pro mais 170km max ....,les équipes  réduite a 6 max , parce que comme dans les grands prix automobile celle qui gagne c est celle  qui est le plus représenté , les oreillettes basta  je suis plutôt radical mais dans les sports que j ai ou que je pratique encore ,la nervosité est sur les petites distances , après  ,pour les tours l option peut être différente une notion de résistance pourrait entrer en jeu sur quelques étapes  , les courses d un jour de 250km par exemple aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les délais d'élimination, personnellement je ne suis pas favorable à une réduction, pour 2 raisons :

1) Le cyclisme reste tout de même un sport d'équipe, c'est ce qui fait sa spécificité par rapport à d'autres sports d'endurance (athlé longues distances, triathlon, ski de fond)

2) Et surtout, réduire les délais d'élimination creuserait encore le fossé entre les grosses équipes et les petites équipes

Les grosses pourraient s'offrir des coureurs capables d'effectuer quand même un travail important tout en restant dans les délais, alors que les petites équipes verraient leurs équipiers, d'un niveau moins élevé, contraints de se concentrer principalement sur leur course lors des étapes difficiles, laissant leurs leaders esseulés dans les moments importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...