Thierry METAY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Bonjour à tous! Cyclo-sportif (80 Kg) parcourant environ 8'000 bornes par an, participant à quelques cyclos & gentleman chronométrées par an pour le fun, je voudrais investir au Printemps 2017 dans des roues carbone (à pneus!!) pour mon BMC Teammachine SLR01. Même si un profil de l'ordre de 35-40 mm me semble OK, je n'arrive pas à me décider entre les Zipp 303, les DT Swiss RC38 Spline et les Mavic Ksyrium Pro Carbon SL Roues NEUVES (2017 donc).... On m'a déjà parlé des "soucis" des moyeux Zipp antérieurs à 2015 :)) D'où ce message pour avoir vos avis, conseils éclairés. Merci à tous d'avance! Bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry METAY Posté le 15 janvier 2017 Auteur Share Posté le 15 janvier 2017 Merci pour la réponse Christian. Quel type de Zipp as tu? PS: Oui j'ai mis ce post dans "Matériel" aussi... :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry METAY Posté le 15 janvier 2017 Auteur Share Posté le 15 janvier 2017 Cool. A propos, tu as noté des grosses différences de comportement entre les 202 et les 303? Ou bien insignifiantes? Il est vrai que je suis bien loin d'être un coursier, mais j'aimerais quand même avoir ton sentiment! Je pense partir sur du profil "moyen" (donc chez Zipp, les 303) car je roule principalement sur plat, un tout petit peu du vallonné, et pratiquement pas en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Campa Bora One épicétou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry METAY Posté le 15 janvier 2017 Auteur Share Posté le 15 janvier 2017 Je dois avouer que j'ai pas du tout pensé à des Campa..... Merci de me le rappeler! Pourquoi "et puis c'est tout?". Argumentation et avantages par rapport aux autres que je mentionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry METAY Posté le 15 janvier 2017 Auteur Share Posté le 15 janvier 2017 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Paske je ne connais que çà en full carbon😃 et yabon😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Je peux te dire un mot des Spline RC38, mais je n'ai jamais eu d'autres roues carbone, donc comparaison impossible !Roues déconseillées en montagne, elles ne supportent pas bien les freinages intenses et répétés. Mais sur terrain plat ou vallonné, c'est un régal. Les roues sont très rigides, le roulement est d'une fluidité extraordinaire,Je n'ai pas encore eu à faire appel au SAV, selon mon vélociste la très mauvaise réputation St-Swiss est désormais du passé, du moins en France. PS; je suis un tout petit peu plus lourd que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry METAY Posté le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté le 16 janvier 2017 Merci Patrick. Oui cela résume assez bien ce que je pense. Par contre je me suis laissé dire que les versions 2017 ont été améliorées à ce niveau (fibre carbone différente) et que l'emploi de patins Corima (en liège) ou Campagnolo (rouge) était un vrai plus. Surtout les patins en liège qui réduisent la chauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 J'ai entendu ça aussi, c'est sans doute ce qui explique la hausse du prix...Pour le patins, j'ai des BBB spécial carbone qui sifflent beaucoup, la réponse du freinage est plus longue qu'avec les ksyrium SLS, ou alors il faut écraser les poignées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Bonjour, j'ai eu à peu près le même choix à faire (avec Fulcrum au lieu des Zipp) et j'ai finalement pris des Bontrager aeolus 3 (35mm). Une des raisons du choix était la largeur de jante (19.5mm largeur interne), qui donne du confort, et pour un poids contenu. Je n'ai pas pris la DT swiss (même moyeux et rayons que l'aeolus) aussi parce que j'ai lu des articles rapportant des pb de température au freinage dans les descentes de col. je n'ai pas pris la Mavic car même si je fais pas mal de montagne le profil 35 mm est un meilleur compromis sur une saison que 24mm. Au final j'ai les roues depuis novembre, j'en suis très content: très bon rendement , et avec des patins Swisscom blackprince le freinage est très bien, même sur le mouillé.(éviter les patins liège qui ne freinent pas beaucoup). Bonne réflexion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry METAY Posté le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté le 17 janvier 2017 Cela rejoint ce que j'ai lu sur internet hier soir! Bien sur c'est seulement "l'avis" d'un fabriquant artisanal de roues mais je pense que ce comparatif est neutre, objectif donc réaliste.http://www.alpinswheel.fr/tests-patins-de-freins-pour-jantes-carbone.html Moi qui suis habitué au freinage (plutôt bruyant mais tellement efficace) des jantes avec traitement Exalith, je devrais trouver un changement de performance dans tous les cas!! :))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry METAY Posté le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté le 17 janvier 2017 Merci Olivier. Car j'avoue que je n'ai pas du tout pensé à cette marque... Effectivement une alternative intéressante surtout que je viens de voir que ces Aeolus 3 sont montées avec le moyeu DT Swiss 180cc! Donc le top du top!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Bonjour ,les corima sont de tres bonnes roues ;j'en possede depuis plus de 10 ans sans aucuns problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 17 janvier 2017 Share Posté le 17 janvier 2017 Je viens d'acheter les sœurs jumelles... les Fulcrum Speed 40 Clincher ! Nouveauté 2017 :-)Juste pu rouler 90km avec depuis décembre (météo hivernale maintenant), impatient que la belle saison arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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