Etienne DUC Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Le paradis ! n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Oui et l'absence de bruit en roulant dans la poudreuse, unique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 En montant au ski hier, j'ai croisé, quasiment au niveau de la station de Crolles (juste sous le Revard donc à 1200m d'altitude environ) un père de famille avec son gosse, les 2 en train de descendre sur des VTT. sachant que j'avais du mal de mon côté à monter sur la route totalement enneigée avec mes quatre pneus neige, que les deux cyclistes ne cessaient de mettre pied à terre tellement ça dérapait, et qu'il faisait approximativement -6°... je me dis que le paradis a ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 J'imagine qu'il faut prier pour qu'il n'y ait pas du verglas caché sournoisement sous la neige, ou autre piège… Pas pour moi, ce truc ! d'ailleurs j'ai pas de VTT. 🆒 La neige, je la pratique à ski, moi ! Et dans les stations autour de Grenoble de préférence.Un truc m'échappe: tu évites de rouler sous la pluie et par contre, tu t'ébats joyeusement dans la neige, même si c'est à VTT. Franchement, à choisir, je préfère la pluie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2017 Share Posté le 15 janvier 2017 Je parle de neige fraîche, pas de neige tassée. Avec les pneus à crampons pas trop gonflés, c'est extra. C'est vrai que je déteste la pluie, mais, crois-moi j'ai déjà eu l'occasion maintes fois de rouler plus de 5 heures sous la pluie notamment la flèche de Wallonie (210 km) de 2005 faite intégralement sous la pluie par 4°C!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 15 janvier 2017 Auteur Share Posté le 15 janvier 2017 se prendre des taules sournoises qui te couchent sur un beau manteau de neige... c'est justement çà l'intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 juin 2017 Share Posté le 23 juin 2017 ça m'est arrivé plusieurs fois de faire du VTT dans les rues de Limoges avec au moins 10-15 cm de neige fraiche , vélotaf oblige, moi qui ne suit pas du tout un kamikaze, je doublais facilement les bagnoles quand il y avait suffisament de neige mais dès que ça fond ou/et que ça glace mieux vaut aller à pieds.dans les chemins au contraire la neige dure c'est mieuxj'ai aussi fait en février 1992 du VTT sur glace au lac Guéry en Auvergne pour des essais pneus cloutés Michelin toute une journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 3 juillet 2017 Share Posté le 3 juillet 2017 Des pneus clous ça améliore bien les conditions. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Dans les pays d'Europe du Nord les gens continuent à utiliser leur vélo en hiver et les pneus à clous pour vélos sont fréquents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Une alternative au pneu à clous c'est le pneu Continental Top Contact Winter II, identique au principe du pneu hiver en voiture : gomme très souple et lamelles. Plus polyvalent que le pneu à clous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Intéressant en effet pour qui veut rouler en hiver sur la naige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 Pour avoir utilisé le Schwalbe Marathon Winter en 700x35 l'hiver dernier en vélotaf, je confirme ce qu'Eric mentionne le Conti Winter est bien plus agréable..sauf lorsqu'il y a du verglas..Avec les clous sur le verglas épais c'est royal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 Oui mais Jo..des gars téméraire comme toi qui traverse les cours d'eau gelés..on en fait plus ou alors loin loin dans le nord!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 il y a un an je l'aurais bien fait (quasi insensible au froid) mais depuis que j'ai maigri de 21 kg j'ai plus vite froid..je sais pas si c'est normal mais une chose est sûre..l'hiver va être long 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Tu as raison, l'entre-saison est aussi pénible..mais bon si besoin je fais un arrêt ravito à l'Orval..et hop ça repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 juillet 2019 Share Posté le 2 juillet 2019 "Des pneus clous ça améliore bien les conditions. "Cela donne quoi, sur route sèche ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 juillet 2019 Share Posté le 3 juillet 2019 Envie de neige en plein cagnard, Georges?Ca tombe bien il y a bientôt la Mégavalanche à l'Alpe d'Huez, frissons garantis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 6 juillet 2019 Share Posté le 6 juillet 2019 Il y a déjà eu la mountain of hell sur le glacier des 2 alpes, avec un résultat plutôt ... surprenant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 la neige c est fait pour faire du ski!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés