Eric HENNUY Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 Cette dernière réflexion de Maxime tombe sous le bon sens, la cohabitation des deux systèmes sera problématique, surtout avec de mauvaises conditions climatiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 Les équipes sans ambitions c'est possible, 250 km de pub pour le disque, un retour d'expérience en plus la série des Roubaix secs finira par prendre fin. C'est sur qu'un Boonen va pas mettre son dernier PRB entre les mains d'un mécano Mavic déjà que leur vélos neutres ont pas les bonnes pédales sauf contre un gros chèque comme tu dis. La crevaison coute au final tellement cher si elle arrive dans les derniers 100 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 janvier 2017 Share Posté le 24 janvier 2017 Il y a eu un problème analogue en compétition automobile quand les freins à disque ont commencé à supplanter les freins à tambours. Ça aurait même joué un rôle dans la catastrophe du Mans de 1955.https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1955Ça n'a pas empêché la généralisation de l'emploi des freins à disque sur les voitures de compétition… et ailleurs. Quand même logique puisqu'ils étaient plus performants ! Combien de vies ont-ils permis de sauver depuis? Peut-être faudrait-il obliger tout le peloton pro à utiliser des freins à disque pour éviter ce problème de cohabitation ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 "Peut-être faudrait-il obliger tout le peloton pro à utiliser des freins à disque pour éviter ce problème de cohabitation"Choisir l'un ou l'autre en tout cas; ton exemple avec l'accident du Mans 55 concernant la Jaguar d'Hawthorn avec ses freins à disques est pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Sauf que sur un PR vu l'étroitesse des "routes" les voitures neutres ne sont pas devant. Ce sont des motos pour le dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Et toc ! :) voir le vélo de Boonen.http:// www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tom-boonen-peut-encore-gagner-a-36-ans/771868retirer l'espace après //Bonne journée😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Évidemment qu'il peut et sait encore gagnerCertains oublient sa deuxième place à Roubaix l'an dernier; il fera TOUT pour être sur la plus haute place du podium nordiste cette dernière et ultime année de carrière... A disques ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Ca reste les mêmes mécanos et le choix de roues sur une moto est réduit si il faut plusieurs standards de freinage et d'axes. J'ai mentionné les vélos neutres pour souligner la faible efficacité du support neutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 C'est juste factuel : il roulait avec un vélo freins à disques.Ni plus, ni moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 J'ai mentionné les vélos neutres pour souligner la faible efficacité du support neutre. Le problème était le même quand Campa était en 11 vitesses alors que Shim et Sram étaient toujours en 10. Et à ma connaissance, il n'y avait pas grand monde pour hurler au loup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 C'est juste factuel : il roulait avec un vélo freins à disques.Comme les vélos avec freins à disques sont des enclumes, qu'ils sont moins maniables avec les durits, plus lourds, moins aéros, j'en déduis donc que si Boonen avait eu un vélo "normal", il aurait gagné avec 10 secondes d'avance.Je sors ; c'était ma dernière intervention (un rien caustique) sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 C'est ça. :))))))))))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 ca faisait deux standards pour la roue arrière seulement et c'était temporaire. Comment ont fait pour les roues jante + disque ca fait 2 séries de roue, après il y a les disques de 140 mm de 160 mm, les thru axle et les QR ? Heureusement pour eux qu'il y a un soigneur/mécano de l'équipe à la fin de chaque secteur pavé.Que les pros soient en jante ou disque je m'en fiche, de même que l'utilité ou non sur route. Je suis opposé au disque tant qu'il n'y a pas un seul standard de taille de disque, de fixation de l'étrier au cadre, du disque sur la roue et de la roue au cadre. Si tout est harmonisé un jour (dans une certaine mesure, il y aura toujours de différences comme entre les groupes) ca me pose aucun problème d'y passer.Je le sens gros comme une maison la com des fabricants "vous voyez nos nouveaux vélos à disques sont maintenant utilisés par les pros, c'est du matériel fiable et performant, on a résolu les problèmes" et les clients qui ont acheté les vélos à disque il y a 2 ans vous admettez que c'était bancal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 les pédales Mavic c'était un grand moment de sport, pire façon de rappeler au monde que ton produit existe 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 c'est comme l'assistance Vittoria sur le Giro ca ne sert pas souvent (vélo complet en tout cas). De mémoire le dernier à avoir utiliser un vélo Mavic au Tour ca devait être Jens VoigtLe plus triste c'est qu'ils veillent à avoir différentes tailles en fonction des leaders du GC mais entre Look, Speedplay et Shimano... c'est voué à l'échec. Ils ont du créer plus de problèmes en heurtant des coureurs qu'en les dépannant ces dernières années 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 On pourra plus en vouloir aux coureurs d'emprunter un vélo dans le public pour finir le col 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Je ne crois pas que les motos d'assistance aient souvent été impliquées dans des chutes de coureurs. Celles des médias, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 ca faisait deux standards pour la roue arrière seulement et c'était temporaire.En assistance neutre mavic avaient des roues en 10v et en 11v.lorsque Shim assurait l'assistance pseudo neutre, ils n'avaient que des roues 10v car ils n'avaient pas de 11v au catalogue. Donc assistance neutre pour ceux qui n'étaient pas en Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Officiellement ils n'ont pas le droit de se faire aider par le public je crois. Les commissaires tolèrent cette pratique pour un coureur largué loin de tout véhicule d'assistance, du moment que le vélo n'a pas de moteur ou pèse 5 kg ils s'en foutent. Sur le Tour de l'Utah il y a quelques temps je crois qu'un coureur à fini l'étape sur un vélo de urbain ou de randonnée, il était à +40 min du peloton, sans conséquences disciplinaire 😃Et dire qu'à une époque il devait aller au forgeron pour réparer eux même leur fourche ou prendre l'eau dans la rivière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 janvier 2017 Share Posté le 25 janvier 2017 Il y a des véhicules d'assistances pour dépanner le second degré ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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