Guillaume LEROYER Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 Bonsoir à tousPour cette partie des pronostics, j'ai apporté quelques petites modifications par rapport à 2016- Même principe de calcul des points que l'an dernier (moins bonne place entre le prono et le résultat réel), mais avec un barême réévalué notamment pour les F4 et F5- Ajout d'un "bonus prise de risque" de 3 points quand un pronostiqueur joue dans son Top 5 un coureur que personne d'autre n'a joué (à condition bien entendu qu'il termine dans les 5 premiers)- Quelques modifications sur le calendrier, notamment la 1ère division, qui ne concernera plus que les courses World Tour non retenues pour le concours principal ARTICLE 1 : CATEGORIESIl y a 4 classements distincts 1.1) PREMIERE DIVISIONCe classement est établi sur 20 courses, les courses World Tour non retenues dans le concours principal17/1 Tour Down Under29/1 Cadel Evans Road Race23/2 Abu Dhabi Tour4/3 Strade Bianche20/3 Tour de Catalogne22/3 Dwars Door Vlaanderen24/3 GP E3 Harelbeke3/4 Tour du Pays Basque18/4 Tour de Turquie25/4 Tour de Romandie1/5 Rund um den Finanzplatz Frankfurt (GP de Francfort)14/5 Tour de Californie29/7 Tour de Pologne30/7 Ride London Classic7/8 Eneco Tour20/8 Cyclassics Hamburg27/8 Bretagne Classic - Ouest France (GP de Plouay)8/9 GP de Quebec10/9 GP de Montreal19/10 Tour of Guangxi 1.2) FEMININESCe classement est établi sur 23 courses, les courses World Tour et le Championnat du Monde et d'Europe en ligne4/3 Strade Bianche11/3 Ronde van Drenthe19/3 Trofeo Alfredo Binda26/3 Gand-Wevelgem2/4 Tour des Flandres16/4 Amstel Gold Race19/4 Flèche Wallonne23/4 Liège-Bastogne-Liège5/5 Tour of Chongming Island11/5 Tour de Californie4/6 Philadelphia Classic7/6 Women's Tour30/6 Giro20/7 Course by le Tour29/7 Ride London Classic5/8 Championnat d'Europe11/8 Open Vargarda TTT13/8 Open Vargarda17/8 Tour de Norvège26/8 GP de Plouay29/8 Boels Rental Ladies Tour10/9 Madrid Challenge by la Vuelta23/9 Championnat du Monde course en ligne 1.3) AUTRES COURSES FRANCAISESCe classement est établi sur 20 courses (principalement les courses françaises hors World Tour "historiques")29/1 GP La Marseillaise1/2 Etoile de Bessèges18/2 Tour du Haut-Var18/3 Classic Loire-Atlantique31/3 Route Adélie11/4 Paris-Camembert13/4 GP de Denain16/4 Tro Bro Leon9/5 Quatre Jours de Dunkerque21/5 GP de la Somme28/5 Boucles de l'Aulne1/6 Boucles de la Mayenne15/6 Route du Sud25/6 Championnat de France30/7 Poly Normande9/8 Tour de l'Ain19/8 Tour de l'Avenir3/9 GP de Fourmies17/9 GP d'Isbergues8/10 Paris-Tours 1.4) AUTRES COURSES ETRANGERESCe classement est établi sur 20 courses31/1 Dubai Tour12/2 Trofeo Laigueglia14/2 Tour d'Oman15/2 Ruta del Sol26/2 Kuurne-Bruxelles-Kuurne27/2 Tropicale Amissa Bongo28/3 Trois Jours de La Panne17/4 Tour of the Alps (Tour du Trentin)28/4 Tour du Yorkshire17/5 Tour de Norvège24/5 Tour de Belgique31/7 Tour of Utah1/8 Tour de Burgos6/8 Championnat d'Europe10/8 Tour du Colorado2/9 Brussels Cycling Classic3/9 Tour of Britain13/9 GP de Wallonie4/10 Milan-Turin21/10 Tour of Hainan ARTICLE 2 : BAREME DE POINTS 2.1) PRINCIPESur chaque course, vous pronostiquez les 5 premiers, et vous marquez des points selon le principe suivant : les points correspondant au moins bon classement d'un coureur entre le résultat réel et votre pronostic, selon le barême suivant :1er : 15 points2ème : 11 points3ème : 8 points4ème : 6 points5ème : 4 pointsExemple : admettons que l'année dernière sur le Tour Down Under, j'ai joué : 1. Richie Porte 2. Diego Ulissi 3. Simon Gerrans 4. Sergio Henao 5. Michael WoodsLe classement final est : 1. Simon Gerrans 2. Richie Porte 3. Sergio Henao 4. Jay McCarthy 5. Michael WoodsSur mon pronostic, je marque donc : 11 points pour Porte (moins bonne place 2ème au final), 6 points pour Henao (moins bonne place 4ème dans mon prono), 4 points pour Woods (5ème dans les 2 cas), 0 point pour Ulissi (ne termine pas dans les 5 premiers) et 8 points pour Gerrans (moins bonne place 3ème dans mon prono), soit au total : 11+6+4+0+8 = 29 pointsA ce total, on ajoute éventuellement le "bonus prise de risque" de 3 points, si on est le seul pronostiqueur à avoir joué un coureur et que celui-ci termine dans les 5 premiers (exemple ici, si je suis le seul à avoir joué Michael Woods, je rajoute 3 points à mon total, soit 29+3 = 32 points) 2.2) DEPARTAGE SUR UNE COURSEEn cas d'égalité entre 2 (ou +) pronostiqueurs sur une course, le gagnant sera celui dont le coureur qu'il a joué en 1er dans son prono aura terminé à la meilleure place, puis éventuellement celui qu'il a joué en 2ème, etc ... S'il est impossible de départager 2 (ou +) joueurs, c'est celui qui a posté son prono le premier qui finira devant 2.3) CLASSEMENT FINALDans chaque catégorie, le vainqueur final sera celui qui aura cumulé le + de points. En cas d'ex-aequo, celui qui aura le + grand nombre de victoires sera devant, puis éventuellement le + grand nombre de 2èmes places, etc ... ARTICLE 3 : AUTRES REGLES- L'heure limite de jeu sera 11h00 le matin de la course en question (heure du forum) sauf si celle-ci débute + tôt, auquel cas ce sera l'heure réelle de départ. Tout pronostic joué après l'heure limite n'accordera aucun point- Essayez dans la mesure du possible de préciser le prénom des coureurs joués dans votre prono, en cas de litige s'il y a des homonymes au départ vous marqueriez 0 point pour les coureurs en question (exemple vous avez joué uniquement "Yates", si Adam et Simon sont tous les 2 au départ, vous ne marquez aucun point même si l'un des 2 termine dans le Top 5)- Une fois un pronostic effectué, il est interdit de le modifier, même si l'un des coureurs qu'on a joué est forfait. Donc, ne vous précipitez pas, et soyez attentifs aux infos de dernière minute- Comme sur le concours principal, en cas de déclassement d'un coureur sur une course, il en sera tenu compte dans les classements si le déclassement intervient le jour même Chaque début de mois, comme l'an dernier, j'ouvrirai un post spécifique avec un récapitulatif des épreuves du mois, et bien entendu chaque pronostic sera rappelé sur le post au + tard à 20h00 la veille de la course en question, en vous donnant des liens vers le site internet de la course et la liste de départ Bon jeu à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 ça fait du boulot ,il faut être à la retraite pour pronostiquer toutes ces courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DURBAN Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 l'heure du prono très bonne initiative pour départager les joueurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 bonsoir,encore de belles courses pour octobre 2017.....a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés