Aller au contenu

Habitant aux US comment courir en France cet été?


Matthieu DELCOURT

Messages recommandés

Je serai en vacances en France en Juillet, j'ai une license à la fédération américaine USAC catégorie 4. Comment est-ce que je peux participer à une course (FFC ou UFOLEP ou autre) ? Existe-t-il comme aux Etats-Unis des licenses d'un jour sur place ? Ou dois-je passer par un médecin français quand j'attérris et envoyer des papiers quelque part ?

Merci pour les infos. Ma dernière license FFC remonte à 1998 :p

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais aux USA, il m'est arrivé une fois de

1) trouver le temps de m'entraîner

2) d'avoir un peu de temps à passer en France en été.

J'avais repris contact avec mon ancien club français et pris une licence française EN PLUS.

Je n'avais demandé à personne si c'était régulier ou pas.

Pas de visite médicale à l'époque.

Si t'as pas d'autres réponses, envoie un MP à Gilles Mahé qu'on ne voit plus bcp ces derniers temps.

PS : dans quel état t'erres? (Moi c'était MD et NM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Si la fédération Américaine est affiliée a l'UCI pourquoi pas? tu peux venir la "bouche en coeur" dans un club de la région où tu vas venir...;mais il faut t'y prendre a l'avance ...Moi,j'ai couru en Colombie avec une licence FFC ,mais pour courir il fallait acheter un jeux de dossards et de plaque de cadre que tu gardais a l'année,pour courir uniquement sur le département(il doit en avoir une dizaine en Colombie et juste trois ou quatre où le cyclisme est pratiqué) et aussi en option une "licence" pour avoir ta voiture suiveuse,mais a condition que la voiture ne contienne pas d'armes a feu  !!!(Authentique,c'était stipulé sur la demande);donc il y avait presque autant de voitures que de coureurs sur certaines courses !!!...Il y avait aussi des licences a la journée,mais tout ceci était dans la fin des années 70...Je pense que cela a bien changé depuis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licences à la journée disparaissent cette année.

Pour le reste, adresse toi directement à la FFC, c'est un peu compliqué ton problème. Il y a un paragraphe du règlement sur les étrangers qui viennent courir en France. Mais les français qui ont une licence à l'étranger sont-ils des considérés comme des étrangers ? Il semblerait que oui, puisqu'il est question du lieu de résidence. Dans ce cas là, ça implique une demande de ton club US vers un club français, si j'ai bien compris. Pour un mois, ça me semble bien lourd comme procédure...

Fais donc comme Bernard, tu prends une licence sur internet en Pass cyclisme sans rien dire à personne. Mais bon, selon ton niveau, ça peut coincer. Tu peux te retrouver à un niveau trop fort ou trop faible.

Tu sais à quoi ça correspond en France, USAC catégorie 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...