Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Explique-moi comment tu faisais, avec les courroies bien serrées bien sûr. Je crois que ça intéresserait beaucoup de monde ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 J'ai connu les courroies avec la petite cale legerement bonbee sous les chaussures et je voudrais que M. Dupont m'explique en francais comment peut il dire que c'etait plus facile de dechausser qu'avec les cales autos.Mais peut etre qu'il avait une combine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Mais on ne parle pas de ça du tout ! Moi je te parle de déchaussser pour mettre pied à terre ou pour parer à une chute ! Comment tu faisais ça sans desserrer tes courroies, si tu les avais serrées avant, je suis curieux de le savoir?Ici avec Duclos c'est un décrochage involontaire en plein sprint, dû probablement à un serrage insuffisant ou un problème de cale ! D'ailleurs ça arrive aussi avec des pédales automatiques ! Et même le risque est apparemment plus grand avec des pédales automatiques. Pourquoi crois-tu que les sprinters sur pistes utilisent toujours des cales-pied avec doubles courroies, dis-moi, et pas des pédales automatiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 On serrait quand on voulait y aller à fond, en côte ou en sprint. En tirant fort, ça sort quand même, tu dis? Va faire en sorte d'exercer cette méga-traction si tu dois quand même déchausser d'urgence pour éviter un accident! Une simple torsion du pied, ce serait plus compliqué et moins rapide? 😃Au juste, au sujet des sprinters sur piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Voyons Franck.Il te le dit Dupont , tu es le dernier des ahuris.Tu ne le savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Et en route si quelqu'un place une mine.Tu lui dis:" Attends je serre les sangles"?Merci de nous apprendre que pour suprendre quelqu'un au sprint il faut etre derriere.L'année 2017 commence fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Tout cela, tout ceux qui ont connu cette époque le savent, et tu ne fais que confirmer qu'il fallait ne pas serrer les courroies ou légèrement pour pouvoir déchausser plus facilement sans porter la main à ces courroies. Et donc tu perdais en rendement. Un cycliste comme Jacques Anquetil les gardaient pratiquement toujours serrés, d'après Genzling, pour cette raison, relis tes classiques.Mais une fois serrées vraiment les courroies, bonjour! en cas de problème tu étais pigeon.Merci aux pédales automatiques, le plus gros progrès de ces dernières décennies en matière de sécurité en cyclisme sportif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Ce serait bien que ce poste reste sur la question de Julien, a savoir l'usure des cales. On s'en fout des cales pieds.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Comme les sprinteurs sur route de l'époque .… et les spinters sur piste n'utilisent pas de pédales automatiques, justement par peur de déchausser. Et voilà ton argumentaire qui s'effondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Tu as raison. Mieux vaut nous en tenir là, je ne vais pas m'amuser à tenir tête devant une mauvaise foi pareille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Alors la: Chapeau30 000 km avec les Looks.A la fin de leur vie elles devaient etre usees de chez usees.J'avais les rouges avec cette petite cale grise et c'est vrai qu'elles couinaient.Depuis je suis en Schimano . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Première réponse et dernière car je te vois venir.Il dit lui même lorgner sur une autre marque d'ou mes conseils sur une marque me donnant entière satisfaction comme a tant d'autre...Il me semblait que c'était toi qui demandait le respect des postes? Ah oui, j'oubliais, cela ne te concerne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés