Julien BOURDET Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Bonjour,Quel kilométrage effectuez-vous avec vos cales Look ? Les miennes ont environ 650 km et sont déjà marquées. Pourtant je suis loin d'être un bourrin. Quelque soit l'orientation des cales que je choisi pour limiter cette usure, le problème persiste.Je lis parfois que certains font au moins 3000 km avec une paire de cales. Au bout de 1000 km, je ressens déjà un jeu désagréable surtout en danseuse.En ce moment je lorgne les pédales Shimano qui pourraient certainement remplacer mes Keo blade carbon et Keo 2 max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Salut JulienPas simple ces histoires de cales mais il est vrai que Look a la réputation de fragilité. Perso, j'étais en Shimano et maintenant, je suis en Speedplay. Le jour et la nuit avec déjà plus de 22000km avec les cales. Elles sont toujours en bon état !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 12 janvier 2017 Auteur Share Posté le 12 janvier 2017 Bonjour Michel,Es-tu satisfait des Speedplay (ce sont les zeros ?) ? Les préfères-tu aux Shimano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Oui, les Zéro Inox.J'ai changé sur les conseils de mon artisan cadreur et je dois bien avouer que je n'étais pas très chaud au départ mais je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas. Il m'a fallu quelques heures pour me faire à l'enclenchement qui est différent de celui des Shimano mais une fois que j'ai pris le coup, plus de problème.Double face d'enclenchement, grosse surface d'appui et une bonne liberté angulaire. Je les fait graisser une fois par an chez mon vélociste. Cela prend 5mn et il ne me fait pas payer.Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 J'ai les Look en rouges (+/-9° je crois) 1500km avec même si elles commencent à être usées (à cause de la marche notamment) je ne ressens aucune différence par rapport à quand elles étaient neuves.Ma maigre expérience.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 J'étais dans le même cas que toi Julien et suis passé aux Shimano Ultegra... quel joie de ne plus entendre également ce grincement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian POTTIN Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Bonjour ,je roule avec des pedales LOOK depuis quelles sont sorties sur le marché ,une fois un grincement ,LOOK m'a changé les pedales apres essai d'une autre paire de cales .Je fait plus de 7000 km avec les cales ,mais j evite de marcher avec sans les protections ,j'ai des cales grises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Bonsoir,Pour ma part, elles me durent longtemps car je prends soin de mettre les protège-cales dès que je marche avec. Les dernières ont du me faire 30000 kms. En plus, je n'utilise pas celles qui ont une petite semelle de protection car elles ont tendance à couiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 bonjourje roule uniquement en câles noires +/- o ,et + de 10000 km sans problèmes !mais il ne faut pas faire trop de marche avec .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 J'utilise les grises bi-matière +/-5° et j'en use environ deux paires par an, soit 6000km par jeu de cales et elles sont loin d'être ravagées quand je les change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 12 janvier 2017 Auteur Share Posté le 12 janvier 2017 Bonsoir,Merci à tous pour vos contributions. Je ne sais pas comment je me débrouille pour les user aussi vites. Peut-être qu'elles sont mal positionnées. A droite la cale s'use dans le sens de la hauteur et pas seulement dans le sens horizontal. J'ai toujours changé de cales avant d'avoir vu le moindre témoin apparaître.Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHIRON Posté le 12 janvier 2017 Share Posté le 12 janvier 2017 Bonsoir,Effectivement c'est bizarre une usure aussi rapide. J'utilise les grises et je fais environ 5500km avec (Je les change tous les ans) mais elles ne sont pas vraiment usées encore.Par contre c'est vrai que j'utilise toujours les protèges cales pour la marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 13 janvier 2017 Auteur Share Posté le 13 janvier 2017 Il va falloir que je revois ma manière de pédaler...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 janvier 2017 Share Posté le 13 janvier 2017 Julien, j'ai eu plusieurs accidents de la route et j'ai un gros problème sur un de mes pieds. J'avais eu 7 fractures sur le gauche ainsi qu'une luxation de ligaments et depuis, les orteils sont tout tordu.Quand je roulais en Shimano, je mangeais ma cale gauche en 5000km alors que la droite était intacte. Depuis que je suis passé chez Speedplay, plus de souci d'usure prématurée. Elles ne bougent pas, que ce soit à gauche comme à droite.Passe sur ces pédales. Tu ne risque rien mis à part d'être enchanté 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 13 janvier 2017 Auteur Share Posté le 13 janvier 2017 Michel, as-tu laissé les 15 ° de liberté ?Ce n'est pas trop glissant pour marcher. J'ai vu qu'il y avait de nouvelles cales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Oui Julien, liberté totale. Regarde au ski, c'est a cause des pieds bloqués dans les chaussures hautes que les traumatismes arrivent.Si tu demande a un spécialiste comme mon podologue, il te dira que le pied a besoin de suivre un mouvement naturel. Mouvement qui ne pourra se produire que si ton pied est libre. Toute la jambe fonctionne sur un schéma. Si tu bloque le pied, c'est le genou qui ne fonctionnera pas correctement.Je ne dis pas qu'on ne peut pas pédaler avec le pied bloqué (je vois déjà les critiques arriver) mais l'idéal reste ce mouvement naturel.Pour les cales, ma fois, elles glissent un peu mais plus sur des surfaces lisses comme le carrelage mais là encore, j'y marche sans trop de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Attention avec les Speedplay, il est impossible de déchausser en pivotant le talon vers l'intérieur avec ces pédales. Je suis peut-être le seul ici à trouver cela très gênant mais pour moi c'est rédhibitoire. En cas de chute ça peut être aussi problématique si ça empêche le pied de se décrocher de la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Aucun souci en cas de chute. Lors de mon accident, mes pieds se sont détachés immédiatement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Ah, c'est rassurant sur ce point-là. Merci pour la précision! Que les pieds puissent se libérer des pédales en cas de chute est quand même un des principaux progrès apportés par les pédales automatiques… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Tu plaisantes? Ou alors tu ne sais pas que les cyclistes utilisaient également une cale sous les chaussures à l'époque des cales-pieds? Cette cale venait coiffer la partie arrière de la cage de la pédale, permettant ainsi au cyclistes de tirer sur la pédale en pliant la jambe. Et si on serrait les courroies en plus, la chaussure était complètement fixée à la pédale.Avec ça bonne chance pour sortir le pied de la pédale sans desserrer les courroies avant ! Et si tu chutais avec les courroies serrées, hé bien le vélo avait toutes les chances rester accroché à tes chaussures pendant la cabriole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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