Aller au contenu

Première randonnée Vintage de Suisse Romande


Bertrand DUTRANNOIS

Messages recommandés

Bonjour,

Avis aux amateurs, mon club va organiser la tout première randonnée Vintage de Suisse Romande le 27 août prochain. Ce parcours que nous avons nommé "Legend" fera la part belle aux routes de la région de Morges. 75 km d'un mix de bitume et de routes "blanches" que nous avons finalisé cette semaine. Tous les cyclos interessés pourront trouver Legend sur un reseau social connu de toutes et tous.

Ce serait tellement sympa d'avoir des camarades avec nous, alors si le coeur vous en dit. Venez nombreux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vintage?

C'est un jeu de mot sur le fait que ça passe bcp ds les vignobles?

Vins millésimés aux participants et aux ravitos?

Vintage, mais Vin âge ou agé, pas vin tache j'espère.

Visite de caves obligatoire comme je ne sais plus où ds le Médoc ds un marathon.

Le vin pouvant être considéré comme médoc après tout 😃.

Sinon, si c'est juste pour faire "moderne" en employant les mots anglais à la mode, je désapprouve évidemment 😠.

Si t'as besoin d'équivalents français pour "vintage", je suis à ta disposition  😉.

Legend, y'a un accent, et un e à la fin 🙁

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je trouve que l'expression " vintage " ou "oldschool" n'est pas galvaudée pour ce qui concerne le vélo . La cyclo du meme style en ANJOU et celle plus fameuse de l' EROICA en Italie sont trop éloignées perso pour y participer alors que la c'est a deux pas de chez moi !!! Me reste plus qu' a trouver un vieil acier italien pas trop cher ...Salutations sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bonjour Bernard,

 

Effectivement, pour te plaire, je vais te dire qu'il s'agit d'une randonnée pour vélos anciens (cadres aciers et vitesses au cadres, pédales traditionnelles et câbles de freins aux cocottes) que les trentenaires quadra appellent maintenant Vintage.

Mais, que veux-tu, nous essayons de suivre le mouvement de l'emploi d'anglicisme dans notre français, ceci explique pourquoi Legend, sans accent et sans e à la fin... Pour un équivalent qui sonne bien à "vintage", je suis preneur 😛

Tu sais, je suis le 1er à m'offusquer quand je vois sur les portes d'une grande surface commençant par L à Ferney que c'est écrit: "This door is closed during winter, thanks to use the other one" et aussi Push et Pull...

Sinon, comme c'est au cœur de la côte entre Jura et Léman que le parcours a été tracé par nos soins, il y a effectivement des villages vignerons qui seront traversés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis, 

Assez d'accord avec vous. Vous trouverez une page Facebook appelée "Legend" et nous sommes dans la phase finale d'un site internet. En gros, cela aura lieu le 27 août prochain. La ville de l’événement est Morges (petite ville au bord du Léman, en Suisse à environ 40 km de Genève). Nous ajoutons cette randonnée à l'offre existante de notre randonnée de la Côte qui existe depuis  21 ans. Le kilométrage exacte de la "Legend" a été maintenant confirmé à 66 km avec de beaux passages de terres battues. Ravitaillement dans un village dont l'abbatiale est de type Clunisien. Repas à l'arrivée pour tous les concurrents. 

Effectivement, tu n'as plus qu'a te trouver un vieil acier italien !

Salutations Sportives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Jean-Louis VARESANO : Mieux vaut tard que jamais: 

Le site est le suivant: http://www.legend-morges.com

Il y a toutes les informations.

La page Facebook :Legend - Randonnée de la Côte Vintage

 

Sans prétention aucune, c'est une organisation sympathique et rodée (la randonnée elle-même a 21 ans cette année, la partie vieux vélos est une première. Nous avons fait les reconnaissances et je vous garantis que cela sera un joli parcours.

 

Cordialement,

 

Bertrand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...