Aller au contenu

Vos Everest. Dénivelé d'au moins 8848m


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Ceux qui participent au TMB de Sport Comm s'en approchent, je crois savoir qu'il fait dans les 8000m.

Le TMB au plus court mais par la route ne fait lui "que" 7200 m de D+.

Vous êtes vous déjà lancé le défi de faire 8848 m ou plus dans la journée, que ce soit pour la bonne cause comme Voigt ou non ? (pour moi, la réponse est oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de défi concerne une "élite" car prenons un d/k de 30 (plus que la Marmotte), environ 9000md+ cela fait déjà...300 km!

Beau défi mais un peu extrême. Pour que ce soit beau il faudrait le faire en circuit,une Marmotte + une Vaujany par exemple; car pour moi faire 9 montées sèches de l'Alpe d'Huez successives, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une élite, pas forcément. Pascal Bride qui fait de l'ultra a bouclé le défi des 7 majeurs en 2016 avec son épouse. Bon, elle s'est entraîné pour mais elle n'est pas spécialiste d'ultra comme lui.


De mémoire, ils se sont trompé dans le parcours et on rallongé de 40km ce qui leur a valut de finir en un peu plus de 24h et de manquer le Grand Maître. Sans cette erreur, ils passaient les 10000m de D+ en moins de 24h....


Avant mon accident, je voulais me lancer dans le long. Je dois avouer que j'ai perdu cette envie depuis. Cela reviendra peut-être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement trop pour moi ce dénivelé. Je ne vais pas assez vite ...mon record 5950 m D+ sur une journée en grimpant différents faces d'un col (de mémoire 175 km au total) ... sinon pas loin de 8000 sur un brevet 600 km sans dormir mais on sortait nettement du cadre de la "journée" (34 h pauses comprises)  ... par contre au niveau des jambes, cela passe mieux quand le dénivelé est "dilué".
Sur la journée à 5950 m D+ je me rappelle en avoir eu vraiment marre de grimper dans la dernière montée, alors que sur le brevet je n'ai pas ressenti ça.

Pour les 7 majeurs dans le mode où l'ont fait Vanessa et Pascal Bride, il faut quand même un bon niveau et un super mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que comme toi, je suis à l'heure de quelques regrets concernant notre passion. Mais concernant ce défi vraiment pas ! Je n'y ai même jamais pensé, sinon j'aurais dit : où, quand, comment (en vélo je pense), et surtout pourquoi ? Bien que je comprend cette sensation. Et pour rester dans le sujet il est vrai que je regrette vivement que le TMB cyclosportif n'ait pas été proposé plus tôt, cela m'aurait vraiment plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + que j'ai fait c'est Le Défi Bugiste, 2 fois

http://www.felesducolombier.fr/defi/reglement

Défi Bugiste 208km et 7043m de dénivellation

mais c'est en mode cyclotouriste pour moi, j'ai été le 1er à le faire 2 fois, à l'époque

 j'ai aussi enchainé dans la même semaine 2 Cinglés du Ventoux et un Galérien mais toujours à allure cyclotouriste.

Pour y arriver partir de nuit et rouler doucement car c'est toujours en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que comme toi, je suis à l'heure de quelques regrets concernant notre passion.

Pour ce qui est des 8848 m, aucun regret me concernant car, de retour en France fin 1979 et de plus au pied du Jura, je me suis rapidement remis à la compétition de manière régulière mais prudente (peur de faire resurgir un vieux pb de genou). Puis, fin 82, qq'1 m'a parlé de la Marmotte et je me suis dit, il faut que je la fasse car mon genou ne me posait plus aucun problème!

En 83 j'ai donc pris une licence vétéran (crainte de me faire exclure de la FFC avec une licence senior 3 ou que sais-je, Sr B?). Cette année-là je ne pouvais pas m'entraîner bcp pour raisons personnelles, mais je me posais déjà la question de savoir si j'arriverais un jour à faire un D+ de 8848 m entre le lever et le coucher du soleil. Je n'avais aucune idée de ce que d'autres pouvaient bien avoir fait en ce domaine, de ce qui était faisable.Evidemment, le col de la Faucille s'imposait, il fallait en faire 12 1/2 entre le feu de Gex et le col (1323-612).

En 84 j'en ai fait un objectif que j'ai largement réussi le 1er juillet et je dois le dire sans vraiment peiner, juste un peu laborieux pour les 3 dernières ascensions. Bien sûr j'ai fait 13 ascensions, les gens qui me suivaient n'auraient pas compris que je m'arrête au milieu de la 13e 😆.

De mémoire, ça m'avait pris 13h30, avec une moyenne de 46'15" par ascension (920 m/h). Il y a plusieurs années que je n'arrive plus à en faire une seule à cette allure 😕, ni même à la vitesse de ma plus lente (50'30" env.)

J'avais fait pas mal de battage autour de la chose, espérant que d'autres s'attaquent à mon "Everest", car je savais que je pouvais faire mieux et peut-être reprendre le record. Mais ça n'a pas marché 🙁.

Par contre, la semaine suivante, à la Marmotte, j'ai fini tellement frais que je suis sorti en boîte le soir sans problème 😃, mais bon, j'avais mis 26' de plus que toi.

Pour le TMB, je l'ai fait tout seul plusieurs fois, mais en tournant au plus court, soit 315 km et 7200 m de D+, sans en rajouter comme sur le TMB de SportComm. Dont une fois avec mon tube vertical qui s'était décollé au pédalier à mi-parcours (ou avant).

Et je me suis aussi fait un 24h sur la Faucille avec 21 ascensions, 15 000 m à 70 m près. Mais à 55 ans j'étais moins performant, belle célébration de mon anniversaire cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton défi de faire un maximum de dénivelé sur 24h00 est intéressante,j'ai vu que le dernier vainqueur du REV,ERIC LEBLACHER,l'a tenté en montant 14 x l'Alpe d'Huez en 22h11...renonçant à faire la quinzième montée,alors qu'il en avait le temps.C'est quand même pas mal: près de 15800 m de D+ !

Pour ma part,en 2017,ce sera 0 dénivelé puisque je vais tenter 24h00 sur HT,et 24h00 sur route:j'hésite à le réaliser sur un circuit plat de ma région ou à le faire en solo sur les 24h00 DU MANS;car les 5000 cyclistes sur le circuit risquent de me provoquer une chute,et j'ai du mal à accepter de payer les 300 euros d'inscription,10 fois plus cher qu'un 24h00 marche!

Donc je me garde ton idée pour les années à venir...si Dieu me prête vie  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pascal Roux a fait mieux que Leblacher sur le Ventoux. Je n'ai pas le chiffre en tête, entre 16 et 17 000m je crois.

Et un jeune élite italien, Alessandro Forni, avait fait 17600 m sur le Mont Bondone dans des conditions très loin d'être optimales. Je pense qu'on peut toujours trouver son blog sur le web. C'est un peu moi qui l'avait branché sur cette idée.

Je lui ai fait remarquer après coup que, comme il lui restait du temps avant les 24 h, il aurait pu passer les 2 X Everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...