Vincent SAULNIER Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Bonjour, J'ai acheté un Home trainer Elite pour Noël chez Probikzshop (très bon site au passage)Voici le lien : http://www.probikeshop.fr/elite-home-trainer-qubo-fluid/80666.htmlJe vais donc me faire faire une roue arrière spécifique pour le Home trainer.Actuellement, j'ai une roue arrière Mavic Ksyrium avec pneu Ypson (700*25), et Cassette Shimano 11V.Que me conseillez-vous comme roue / pneu et quel budget? A votre avis, je peux la monter facilement moi-même (pas très bricoleur) ou je demande à mon magasin de la faire. Quelle serait la différence de prix?En pneu, j'ai repéré :Pneu vittoria en 700*23 : http://www.probikeshop.fr/pneu-vittoria-zaffiro-pro-tech-700x25c-souple/106643.htmlPneu Elite : http://www.probikeshop.fr/pneu-pour-home-trainer-elite-coperton/114010.htmlEn roue, j'ai repéré :Roue Mavic CXP Elite : http://www.probikeshop.fr/roue-arriere-mavic-cxp-pro-moyeu-shimano-rs4-a-pneu/119725.html Qu'en pensez-vous? D'autres points de vigilances sont-ils nécessaire? Pour la pratique de HT, le montage du bloc-roue est-il obligatoire? Qu'apporte-t-il ? Merci pour retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Mon velociste n'est pas pour le HT avec un carbone.Il me le déconseile, car le vélo est bloque de l'arriere.Sauf les HT ou tu enleves ta roues arriere et tu mets ton vélo directement sur la cassette du HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 janvier 2017 Share Posté le 4 janvier 2017 Une vieille roue arrière ou bas de gamme convient très bien. Pour le pneu évite le pneu dédié, c'est de la carne. Utilise un pneu cramé pour la route et finis le sur le HT, cela ira très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William PAUVERT Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Y a t'il vraiment un risque pour le carbone ? Tout le monde n'a pas l'air d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Sinon pour la roue arrière tu as d4 qui fait une roue arrière neuve à 40 euros c'est une enclume pas terrible mais pour être tuer sur un home trainer ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 perso, je roule en HT l'hiver et je ne change pas de roue. je ne fais que 1000km par hiver dessus (pendant les vacs de noel par exemple) et je n'ai aucun pb d'usure ou glissement.je roule sur un tacx et ma roue arrière est montée avec un GP4000S2.Vous parler de prendre une mauvaise roue car ca va la tuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 "Mon velociste n'est pas pour le HT avec un carbone.Il me le déconseile, car le vélo est bloque de l'arriere."Il y a surtout un gros risque d'explosion, je connais 3 types à qui c'est arrivé : 2 chutes sans conséquance et un "rattrapage" en posant la main sur une carafe en verre, celle-ci pète, tu imagines les dégâts et les hurlements ... 😲"Sauf les HT ou tu enleves ta roues arriere et tu mets ton vélo directement sur la cassette du HT."Système catégorié comme "merdique" par l'Académie Cycliste de Corée du Nord, donc ... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 Et alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 "Y a t'il vraiment un risque pour le carbone ?"Perso j'ai mon Time VX qui est tout le temps sur le HT et no soucis.Bon il est vrai que Time sait faire du carbone🆒Sérieusement si l'arrière est bloqué, la déformation se fait sur le boitier de pédalier, c'est pour çà qu'on le voit bouger autant mais toujours dans la limite élastique du cadre. Alu, Titane,Acier ou Carbone çà doit résister sur HT sinon je n'en voudrait pas sur la route non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 Alors rien, simples témoignages, chacun fait son miel et garde ses vaches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 Tres bon le miel de vaches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent SAULNIER Posté le 11 janvier 2017 Auteur Share Posté le 11 janvier 2017 Bonjour, Merci pour vos retours.j'ai fait 3/4 séances avec un HT et pour le moment, je n'entends pas ou ne vois pas de déformation particulière.Bon, avec l'ensemble des remarques, je fais attention : pas de danseuses, limitation dans le temps d'effort soutenu (cardio maxi).A lire, on peut prendre n'importe quel roue et n'importe quel pneu un peu résistant.Décathlon ne fait pas de roue "1er prix" avec une cassette 11 pignons, donc cette piste est morte. Après, j'ai l'impression que je vais devoir aller voir mon vélociste qui me proposera surement une roue Mavic à 100€.... Avez-vous d'autres solutions à me proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 https://www.athleteshop.fr/shimano-rs010-arriere-alu-10-11v-noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 janvier 2017 Share Posté le 11 janvier 2017 Le même poids qu'une paire de LW Standard, elle se défend cette petite roue arrière 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joel SUIRE Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 un tacx réglable de l'AR,un ancien sunn acier de 15 ans a mes cotes,des pneus michelin pro de 5 ans ça ira😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Bonjour, Je me demandais si l'attache rapide du Home Trainer (Tacx pour ma part) peut rester sur le vélo sur des sorties en extérieurs ou bien on doit remettre l'atache rapide des roues (ou du vélo) ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Tacx recommande de ne pas rouler sur la route avec son blocage rapide. Pourquoi ? Je ne sais pas. Qualité de l'acier ? Homologation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Sinon tu achètes la moins chère des roues d'occasion, pareil pour la cassette et on en parle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert LEDOUX Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 mercii à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés