Olivier DARGE Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Gregory, Simon, merci pour vos éclairages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 tu vas te marier ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Il passe chez le juge.Madame demande le divorce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Moi 2 mariages 2 échecsLa 1ère est partiela 2ème est restée 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Pour moi:1 divorce1 deces1 mariage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Une lecture assez interressante. http://www.velo101.com/magazine/article/test-du-merida-scultura-6000-disc--16303 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Et les chutes qu'ils a provoqué en freinant plus fort avec ses disques alors qu'il était suivi par des étriers, il en parle?On ne sait pas s'il en a provoqué. Et on ne sait pas si celles qu'il a évitées étaient dûes à des disques. L'argument peut-être appliqué à ceux qui roulent en patin : du Campa rouge freine bien plus fort que du Corima liège sur des roues carbone., et là, personne ne gueule...Une formule un n'a pas besoin de technologie hybride pour aller vite. Ni une Porsche 918 au Mans. Pourtant, les types qui les conduisent doivent s'en accoutumer car le sport professionnel est avant tout un vecteur d'image. Il en va de même pour les disques et autres évolutions techniques dans le vélo.Les arguments "sécurité" sont quand même comiques :1/ on n'oblige pas d'autres équipements de protection que le casques. Et on descend des cols plein gaz vaec une couche de lycra sur le dos.2/ un rayon coupe plus fort qu'un disque. Essaie d'arrêter une roue sur un pied d'atelier en mettant ton doigt sur le disque. Puis fais la même chose en attrapant un rayon :-))3/ un grand plateau dans la jambe lors d'une chute, ça charcute :-(( J'en ai fait les frais4/ sous prétexte que ça freine mieux que les patins, il ne faudrait pas s'en servir pour assurer la sécurité des autres qui n'hésitent pas à t'envoyer dans les balustrades dans un sprint ?5/ un disque n'est chaud que lors d'un gros freinage appuyé, en descente de col par exemple. Quelques secondes après, tu le prends en main sans risque de brûlures. Dans un sprint, là où il y a des chutes collectives, ils sont froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 On ne sait pas s'il en a provoqué. Et on ne sait pas si celles qu'il a évitées étaient dûes à des disques. L'argument peut-être appliqué à ceux qui roulent en patin : du Campa rouge freine bien plus fort que du Corima liège sur des roues carbone., et là, personne ne gueule...Ca c'est vrai. D'ailleurs, je ne savais même pas que ça existait encore les patins Corima liège, et surtout chez les pros. Globalement, les progrès réalisés par les fabricants au niveau des surfaces de freinage carbone sont stupéfiantes ces dernières années. A un tel point que je suis en train de me demander si le carbone ne freine pas mieux aujourd'hui qu'une jante alu. Chez Campa/Fulcrum c'est top, chez Mavic c'est top, chez Zipp avec le nouveau traitement de surface ça arrache vraiment sous la pluie, et les dernières que je suis en train de tester (jantes et patins Reynolds) c'est aussi de la balle.Donc cette histoire de différence de freinage, c'est simplement un prétexte, car cette différence existait déjà. La vérité c'est que les pros n'en veulent pas, pour toutes les autres raisons évoquées par ailleurs.Tu as bien raison lorsque tu dis que le sport pro est un vecteur d'image. Et c'est là que ça coince. On voit bien que cette technologie ne répond pas aux besoins des coureurs professionnels. Ce sont donc les marques (et encore pas toutes) qui tentent de passer en force auprès d'eux, pour convaincre tous les acheteurs potentiels de matériel qu'il faut y passer aussi. L'industrie du vélo compte beaucoup sur cette relance des ventes. Mais comme je l'ai déjà expliqué, le rapport de force n'est pas en faveur des marques. Elles ne peuvent pas se permettre de filer un gros chèque à tous les autres coureurs autres que Tom Boonen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 février 2017 Share Posté le 15 février 2017 Mais c'est exactement ce que je voulais exprimer en retournant son argument. Ce qu'il dit est à double tranchant.En voiture l'hybride est un vecteur d'image écologique. Mais ça dépend ce que l'on en fait. J'ai vu récemment un conducteur avec une Cayenne hybride. Il est remonté au volant pour se garer 300m plus loin. La gueule de l'écologieMais qu'apporte en terme d'image les freins à disque sur un vélo de route? Franchement je ne vois pas.Pour les rayons qui coupent plus qu'un disque, même sans avoir fait l'essai j'en doute cependant.Mais pour les pro et les coureurs amateurs de haut niveau il y a quand même un aberration d'imposer le disque. Les vélos pro se veulent de plus en plus aéro. Chaque évolution ou nouveau modèle annonce x% de gain aéro qui se traduit par y seconde (voir minutes) de gain à z km/h. Et on va y greffer des disques qui sont de véritable aérofreinTrouvez l'erreur.D'ailleurs Pina avec son nouveau F10 qui se veut plus aéro que le F8 n'est justement pas prévu en disque pour ce motif.Il y a encore des concepteurs qui réfléchissent un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 23 février 2017 Auteur Share Posté le 23 février 2017 Avec ce qui est arrivé encore ce jour au tour d'Abu Dhabi, je crois qu'on est pas prêt d'en voir dans le peloton pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Mais s’agit-il vraiment d’une blessure due à un frein à disque ? Kittel semble en effet à quelques longueurs de Doull quand la chute intervient et il n’est pas impossible que les infrastructures autour de la banderole aient blessé certains coureurs.http://www.sudinfo.be/1795151/article/2017-02-23/la-chaussure-tranchee-par-le-frein-a-disque-de-kittel-ce-cycliste-britannique-es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Ces photos apportent elles la preuve que la cause est les freins a disques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 a mon avis les freins a disque ne devrait pas etre autorisé dans les pelotons c'est bien trop dangereux😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Aucunementle coureur dit lui même:""Ma chaussure a été coupé en morceaux. C'est certainement un frein à disque qui a fait cela"En fait il n'en sait absolument rien, tout comme Ventoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Des preuves , du concret...A mon avis les plateaux devraient être interdits dans les pelotons avec toutes ces dents en mouvement c'est bien trop dangereux😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Simple pour etre sur.Qui est prit dans la chute ?Frein a disque ?C'est trop facile d'affirmer sans preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Bah oui justement, Kittel avec ses freins à disque est pris dans la chute. Maintenant, pour les sceptiques, pour quelle(s) raison(s) certains coureurs manifestent sur les réseaux sociaux quant à la dangerosité de ce système? Par plaisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 tu as raison on va attendre qu'il y est des amputations comme sa ont sera sur et encore peu etre pas 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Le temps ne fait rien à l'affaire, chantait Brassens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Sltencore une histoire de freins a disque au tour d'abu-dhabi une chaussure sectionnée dans une chute .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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