Aller au contenu

GARMIN EDGE 520


Claude BLANCHARD

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous

Je viens d'acquérir un GARMIN EDGE 520 et j'ai une question adressée aux connaisseurs:

Doit on obligatoirement installer le capteur de vitesse dans la mesure où celle ci est déjà communiqué par le GPS ?

J'ai entendu dire que la précision serait meilleure, mais n'y aura t'il pas interférences entre l'information donnée par le signal GPS et celle donnée par le capteur ?

Ou alors, les 2 fonctionnent elles parfaitement de façon complémentaire lorsque par exemple le signal est plus faible ?

Ce n'est pas très clair dans mon esprit et j'aimerais des explications précises.

Merci d'avance

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligatoire mais plus précis (quelques mm(s) sur 2,000). donne le départ au gps plus rapidement.  viens souvent avec le capteur de cadence ce qui est pour moi en tout cas un essentiel.  n'est jamais obstrué peu importe où vous passez.  aussi si on met le vélo sur un trainer l'hiver à la maison il devient incontournable si on veut que nos données distance/vitesse s'enregistrent.

les moins:  une pile de plus à changer. sur le capteur cadence/vitesse (de garmin - gsc-60) quand on change la roue arrière il faut faire un peu plus attention quand on la remet pour ne pas l'accrocher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un 520 depuis juin. Il n'y a aucune interférence. C'est le signal du capteur qui prend la priorité. Les avantages du capteur : plus précis, meilleure réactivité (il y un temps de latence dans les variations de vitesse avec le seul GPS), et plus grande disponibilité de l'info. En Haute Savoie, l'été dernier dans les gorges qui remontent vers le Grand Bornand, avec le 520 je n'avais pas de signal GPS sur plusieurs kilomètres.

Inconvénient : un bidule de plus à fixer et à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le désavantage du GPS, en 2018 on devrait voir l'apparition de compteur GPS compatible Galileo qui apportera une plus grande précision et lorsque la constellation Galileo sera pleinement opérationnel on ne servira plus du GPS et l'utilisation de capteur deviendra encore plus secondaire.

Le capteur Garmin est bien mais il aurait pu faire çà plus petit, je trouve çà vraiment moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'en arriver là, il faut peut etre attendre de connaitre les performances réelles de Galileo. Pour l'instant on ne sait que ce que les concepteurs ont bien voulu nous dire. Je préfère attendre pour vérifier que ces annonces sont bien réelles. ET même si Galiléo sera plus précis que le GPS, cela n'empechera pas qu'en sous bois ou dans d'autres conditions d'utilisation on pourra perdre la réception des satellites et là le capteur redeviendra utile.
Concernant les capteurs, Garmin nous propose depuis 2 ou 3 ans un autre capteur qui se fixe sur le moyeu d'une roue et ne nécessite plus d'aimant. Réglage beaucoup plus simple

Idem pour le capteur de cadence, plus d'aimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...