Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

"Ce cycliste ne fait pas de compétitions parce qu'il s'en fiche de prouver quoi que ce soit"

Parce que l'on fait des compétitions de vélo pour prouver quelque chose?

Corollaire (ou contraposée, ou réciproque), il n'y a que la compétition qui permet de prouver quelque chose?

Ceux qui ne font pas de compétition ne prouvent rien du tout?

De mon côté, je fais du vélo en compét parce que :

- c'est un plaisir de rouler vite.

- il y a un côté ludique (sensations, tactiques) dans le cyclisme de compétition.

- Ca me permet de côtoyer des gens passionnés.

- J'aime la bagarre, et quand ça se passe en se disant bonjour au départ, en se donnant à fond sur le vélo et en se tapant dans la main à la fin... Ben perdue ou gagnée, c'est de la bonne bagarre.

Donc du plaisir, de l'amusement, des rencontres, du défi, c'est ça la compét' pour moi. J'essaie de faire ça sérieusement, j'aime bien en parler pour échanger... Si j'ai lancé le sujet "votre course", c'est parce que j'ai trouvé de très bons conseils dans l'expérience des autres, je veux continuer à en profiter avec les coursiers de tous niveaux de 101 et leur faire partager la mienne, d'expérience. Et aussi parce que ça me permet d'analyser à froid ma course, me rendre compte de ce que j'ai fait de bien et de mal, ce que j'ai réussi, ce que j'ai loupé, au delà de la simple lecture du classement.

C'est clair?

La parano à deux balles sur la jalousie... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba voilà, on a la réponse!😃

Je ne doutais pas que tu es capable de rouler vite et longtemps (sur le plan purement physique, tu vaux bien plus qu'un ufo 3 moyen je pense).

Par contre je ne pense pas que tu ai fait une "vraie" sortie de récupération. Ce que je vois chez les pros, ce sont des séances de 45 min de HT après la course, ou bien un petite sortie d'une heure 30 en lendemain de course... Au delà, et même en surveillant sa fréquence cardiaque, on entre dans des séances d'endurance et on fait un véritable entrainement.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la remets pour le plaisir : 

Joachim a écrit :

Tien j'ai tendu un piège à ton ami Yves en message privé, le "IL" est brutalement devenu JE, ce qui permet de confirmer à chacun que votre ami thaï s'invente une personne entièrement dédiée à sa cause, même si personne n'en doutait vraiment. Quelle VDM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si cela vous fait du bien de vous savoir fort par rapport à d'autres, tant mieux pour vous"

C'est intéressant ça! Oui, honnêtement quand je me sens fort par rapport à d'autres, ça me fait du bien (un peu). Ca me valorise en quelque sorte. 

Et vous, ça ne vous fait pas du bien? Cet article de blog ou de journal que vous balancez deux fois par mois sur le fofo, cet article qui parle de vous, il ne vous fait pas du bien? Il pourrait parler des autres cet article, il y a plein de randonneurs à vélo. Ben non, il parle de vous, en termes positifs, c'est pas une fierté pour vous? Ca vous fait pas du bien?

Avoir un peu de plaisir à se savoir fort par rapport à d'autres, je vous pas le mal. Tant que l'on n'essaye pas de prouver à tout prix aux autres que l'on est le plus fort, que l'on est ouvert à la critique, qu'on accepte aussi qu'il y ait plus fort que soi, qu'on accepte enfin qu'il y a un temps pour la compétition et un temps pour le simple plaisir d'être ensemble, en dehors de toute "rivalité".

Comme il y a un moment pour se foutre du ridicule fini des interventions de Martinrez/Mazaré, et un moment pour discuter tranquillement entre adultes.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, participation à la Philippe Gilbert, entre Remouchamps et le mur de Huy. Météo clémente, un monde de fou et un parcours attractif sur le papier : 141 km et 2393 mètres de D+, et un enchainement de difficultés sur la première partie du parcours qui n'offre guère de répit. Les premières sensations étaient bonnes, j'avais décidé de rouler dans les bosse afin de ne pas  souffrir sur le retour qui se faisait vent de face.

KM 80, pied du mur de Huy : début de crampes dans les deux jambes. Inexplicable, j'avais bu énormément, mangé régulièrement ... mais soit : j'ai dû escalader cette horreur à 7 km/h, assis, sans trop forcer. Au sommet, longue pause ravito et me voilà reparti avec un groupe, bien planqué à l'abris du vent. Aucune histoire jusqu'à Limont où en une fraction de seconde, je me suis retrouvé à l'arrêt avec des crampes dans les deux jambes ; il m'a fallu 10 minutes avant de pouvoir repartir. Puis, plus rien, des jambes en coton, certes, mais aucune douleur résiduelle, aucune gêne. Je me laisse glisser jusqu'à la dernière difficulté, le Redoute. Et ce fut la Déroute 😲 : à nouveau, ces fichues crampes qui m'ont littéralement tétanisé. Une fois au sommet, retour à l'arrivée puis à la maison à vélo.

Bilan : 169 km, 2520 M de D+ à 24,8 km/h de moyenne selon le GPS. Du relief, oui, mais une région moche, des routes entre lignes haute-tension, usines, zones semi-urbaines. Bref, tout ce que je déteste à vélo. Un moral dans les talons en pensant à ce que j'avais prévu de faire ce lundi : une rando organisée par un club local, Chaudfontaine Durbuy Chaudfontaine.

Levé de bonne heure ce matin, j'ai retrouvé l'ami avec qui nous avions prévu de rouler. Nous voilà parti sur le parcours de 112 km, à allure modérée. Ravito 1 atteint sans encombre près de Werbomont, bien mieux achalandé que ceux de la veille (pour 5,50€ vs 17€, cherchez l'erreur) avec comme seul bémol, du vent, du froid et de la grisaille. Nous décidons d'augmenter un peu le rythme et nous voici partis en direction de Durbuy. Très beaux paysages ardennais, pas de circulation, ambiance bon enfant entre les participants ...  Courte pause au dernier ravito, pour rentrer via les vallése du Néblon et de l'Ourthe, avec un bon vent favorable.

Au total, 113 km et 1260 mètres de D+, à 27,3km/h de moyenne. Et surtout, beaucoup de plaisir - bien plus qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons 😛

Ce matin, 123 km, (850 m) très froid au départ et encore du vent, de dos au retour, pas nombreux, la pluie de la nuit en a rebutés beaucoup, encore les mains gelées, ce mois de mai débute comme la fin du mois d'avril, un froid auquel on n'est pas habitués dans notre région, le vent on connait mais ces températures glaciales que même le soleil n'arrive pas à faire monter, brrrrr...501km depuis mardi dernier...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie de 163km dans le Perche Ornais

https://www.strava.com/activities/966358609

Première fois que j'allais dans ce coin, il faut dire que pour arriver à la partie intéressante du parcours, il faut se taper 35km de lignes droites sans intérêt balayées par un vent assez soutenu sur une route assez passagère en temps normal. Mais en pleine préparation de l'Ardéchoise et de la Marmotte Pyrénées  je me suis dit que c'était le moment et que j'aurais le vent favorable au retour. Les deux premières heures bouclées à seulement 26 de moyenne vu le vent, j'ai ensuite embrayé un peut dans les côtes et sur le retour pour faire 28.8 de moyenne ce qui est correcte tous seul vu les conditions climatiques. Un peut déçu par le faible dénivelé, la prochaine fois je me rapprocherais en voiture pour approcher au moins les 2000m de D+. Pas facile de se préparer en Beauce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...