Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Sur certaines sorties longues ou difficiles, j'ai remarqué moi aussi des envies alimentaires parfois étranges ... le YOP quand il fait très chaud ... le kebab frites si je dois lutter contre le vent ... sur PBP j'ai aussi mangé des tas de croissants, c'était le signal à chaque redémarrage , quelle que soit l'heure : café croissant. J'ai d'ailleurs mangé n'importe quoi et tout le temps ... ça m'a bien réussi.
Aujourd'hui petite sortie sans manger de 54 km et 500 m D+, après demi-journée de travail. C'est pratiquement l'été, avec 25°C, et un vent chaud de Sud. Mais le vent de N hier, était chaud aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigitte, c'est tout à fait normal que ton vent du nord soit chaud.

En fait, pour nous les belges, votre nord est notre sud. Et donc pour nous, le sud étant chaud, plus chaud que le nord, un vent du nord dans le sud sera plus chaud qu'un vent du sud dans le nord, puisque le nord est plus froid que le sud.

Est- ce que tu me suis toujours....?

Ca marche aussi avec l'est et l'ouest, mais des méchantes langues risqueraient de dire que je suis complètement à l'ouest, alors qu'il n'en est rien, d'autant plus que la mère de mes enfants vient de l'extrème orient, plein est donc, et que mes enfants sont de charmants métis ouest est, parfaitement centrés.

Non non, tout va bien, je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@James, la blague belge ce serait plutôt la frite en Béarn😃

Aujourd'hui 50 km seulement alors que je suis en congé, mais pas beaucoup d'envie, il faut dire deux jours de travaux forestiers éreintants et une sortie hier soir au club de 78 km à 33 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y a quand même pas un problème alimentaire ou plutôt de gestion alimentaire?

Pourquoi ? J'avais bu et mangé régulièrement, et avais roulé en deçà sans me mettre dans le rouge. J'ai lu tes CR où tu expliques que tu manges une barre de céréales toutes les heures. Perso, avec 61kg pour 1,80m, je n'ai aucunes réserves. Donc parfois, ne sachant pas ou plus puiser dans les graisses, il faut se refaire.... Brigitte, si elle sait gérer un PBP, sait sans doute instinctivement ce dont elle a besoin et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis capable de faire 200 bornes en mangeant juste sur le vélo ; mais, je l'ai dit à Joachim, au contraire de lui j'aime bien varier.
J'aime bien me faire des barres, du pain d'épice, ou des minicakes salés, emmener des bananes, noix de cajou ...
En revanche pour passer 4 jours sur le vélo ... la consommation calorique doit être énorme, et comme on ne fait aucun "gros" repas, la solution est de manger très souvent. Le 1 er de PBP Björn Lenhard , qui a mis quasi deux fois moins de temps que moi ... a raconté avoir mangé pas mal de croissants !!!

Bon je vais mettre ma nouvelle version de biscuits au four 😆
J'ai remarqué que au fur et à mesure des années je mange de moins en moins sur les distances classiques 80 ou 100 km, ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être pas des croissants au beurre 😃, et les nuits étaient bien fraîches.
Sinon je te l'accorde, rouler sur un PBP ce n'est pas du sport. A part les premiers 100 ou 200 km le cardio devait être au ras les pâquerettes, la vitesse moyenne l'était en tout cas. Je n'ai jamais eu le moindre problème de digestion.
Je ne m'alimente pas de cette façon sur une cyclosportive, et même pour grimper des cols.

Quant aux envies alimentaires dont je parlais avant, c'était plus mental que physiologique. Cela s'est présenté sur des longues distances en solo, et le yop et le kebab étaient aussi un moyen de "couper" un peu par rapport aux situations qui ne me conviennent pas trop (la chaleur ou le vent de face du matin au soir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...