Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Même GPS, mais comme les Garmin ont la fâcheuse tendance à bloquer le calcul du D+ sous la pluie, il a fallu dans les deux cas passer par le calcul Strava. C'est vrai que ça fait une différence incompréhensible, même si en réalité, n'étant pas parti exactement du même endroit, j'ai un peu peu que Joachim (40/50m). Mais pour bien connaître la région, je pense que son estimation est plus juste que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sortie écourtée pour nous suite à une double chute (dont j'ai fait partie) lors d'une descente entre Le Beaucet et Venasque.

 

heureusement pour nous, hormis le vélo du collègue qui en a coup, aucune casse à déplorer.

 

Bref de 70km prévu avec 3 bosses et un col de prévu, nous sommes passés à 46km et 2 bosses.

 

https://www.strava.com/activities/888588428?fb_action_ids=10208880746195623&fb_action_types=fitness.bikes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B1781993778492899%5D&action_type_map=%5B%22fitness.bikes%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la fin de l'histoire de cette crevaison.

Tu as regonfle avec la mini pompe?

Ce n'est pas evident avec nos mini de repartir a la bonne pression.

Par contre dans ma trousse ou sac a dos j'ai toujours un prolongateur de valve.

Plusieurs fois meme au depart, certains arrivent pas assez gongles avec des valves courtes.

Et l'outil magique arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'intéresser, certaines sacoches de selle, comme chez Topeak, sont livrées avec une housse de protection enveloppante qu'on peut installer par dessus si la sortie menace d'être pluvieuse.

Avant d'utiliser ça, j'avais eu plusieurs fermetures-éclair de sacoches fichues en l'air à cause des projections d'eau sale, et les affaires contenues dans la sacoches endommagées par l'eau infiltrée. Depuis, la sacoche est restée intacte et il faut plusieurs heures de douche continue pour qu'un peu d'eau s'infiltre (par le haut, là où on enfile la housse) dans la sacoche, mais jusqu'à présent rien de suffisant pour endommager quelque chose à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat club oblige, il a repris la compet avec plus de 15 jours d'avance.

Hier c'etait "roulons sous la pluie".

De nombreux abandons suite aux froid.

Dimanche prochain il remet le couvert dans l'Ardeche.

Sprint de 150 m + course en ligne.

Le 18 premiere competition piste sur le bois du palais des sports de Grenoble, enchaine le 19 par un vire vire et le 26 CLM de 2,5 km et course en ligne.

Contrat rempli pour mars.

Avril ce sera les qualifs pour le TRJC et stage a sault avec le Ventoux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai besoin que d'un démonte-pneu, j'utilise un Michelin plat que je fixe en permanence avec un élastique sur ma chambre à air de réserve en poche, comme çà no-soucis. Pour le reste un mini boîte de rustines avec 4 rustines, colle et papier de verre, j'ai dans cette boîte un petit morceau de pneu en cas de déchirure et une petite clé à rayon pour pouvoir rentrer si un rayon pète (rééquilibrer la tension des rayon pour que la roue ne frotte pas). La mini pompe est sur le cadre. Comme çà j'ai un minimum dans les poches pour un dépannage maxi. Et si la chaine pète (arrivé une fois de ma faute) Silex et piquet de clôture pour réparer😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal Jo (comme moi d'ailleurs) avoir une mini pompe ou une sacoche de selle en permanence sur le vélo.

Sans que ce soit péjoratif, c'est un truc de cyclo ça. Ceux qui ont la culture "coursier" préfèrent avoir un vélo épuré. Question d'habitude sans doute.

Perdre un embout, cela peut arriver, surtout quand on trimballe ses affaires d'un sac et d'une veste à l'autre. En plus, il faut reconnaître à Jo la rapidité à laquelle il a réparé sa crevaison. Moins de 6 minutes malgré les mains gelées et en tremblotant de partout, c'est une réparation express du mec qui sait ce qu'il fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...