Aller au contenu

Votre sortie du jour 2017


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous, première semaine à plus de 200 kilomètres de l'année avec 25 kilomètres et 300 mètres de D+ le mercredi à environ 27 de moyenne.

Le jeudi, première sortie assez longue de l'année avec deux amis, du vent et de la pluie : 88 kilomètres et 900 mètres de dénivelé (25 de moyenne).

Hier, une sortie à deux de 67 kilomètres pour 800 mètres de dénivelé avec un peu de neige sur les routes (26 de moyenne).

Enfin, aujourd'hui, sortie solo de 30 kilomètres et 600 mètres de dénivelé histoire de se démolir les jambes avant la semaine à Nancy, le tout à 25 de moyenne mais avec des temps corrects sur les montées.

Quand vous roulez en groupe, vous vous "attaquez"? Parce qu'on ne fait que ça avec mes deux principaux compères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand vous roulez en groupe, vous vous "attaquez"?"

Dans tout sportif il y a une part de compétiteur, se mesurer aux autres est naturel et en vélo cela se fait souvent dans les bosses, face auvent, bref là où le terrain permet d'établir une hiérarchie. Le problème quand  tu appartient à un club ou tout simplement à un groupe d'amis c'est qu'il faut également maintenir une cohésion de groupe, qui est opposée avec cet état d'esprit "d'attaque". Il faut donc un équilibre des deux : permettre aux plus forts de se mesurer et aussi à ces mêmes plus forts de tempérer leurs ardeurs pour permettre une cohésion de groupe tout au long de la sortie. Quand aux plus faibles ils doivent accepter que de temps en temps les plus forts "se lâchent". En fait c'est toujours une question de respect mutuel, sans çà, il n'y a pas de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava est down mais j'ai pu aller rouler en fin de journée avec le gilet fluo😄

Sortie vers Binche où c'est le Carnaval des Gilles le Mardi Gras,prudent dans la ville bien encombrée, j'ai monté 2 belles bosses sur gros braquet et retour avec vent de face dans le plus pur style 'bourinage" sur 53/17/16/15 face à un vent très fort; 41 km à 28 de moyenne.

Rentré à 18h33 à la limite de la nuit.

Demain c'est "Le Samyn" course professionnelle dans ma région et qui asse à la RTBf😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans l'avion (je viens de recevoir un texto) avec débardeur, tongs et bermuda.

Les futals longs et la canadienne sont bien dans la soute.

On verra après l'atterrissage à Saint-Exupéry ... espérons qu'il ne se fera pas poisser par les Douanes, il a emmené une défense d'éléphant (prélevée sur un cadavre en pleine brousse) qui dépasse de sa valoche  🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;zappe la sortie club;parti solo en milieu de matinee par le defile de Ruoms,magnifique pour ceux qui connaissent,direction les Vans,retour par Paysac et sa terrible bosse max 15 %,Lablachere puis Joyeuse et maison.Total 95 kms ,1079 den + ,ciel couvert 12 ° de temps moy ,leger vent du sud;4 h de velo ,une belle sortie;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81km en 3h avec 1015m de D+ après le travail. Des jambes en bois (liées à ma sortie dans les pyrénées du weekend dernier), heureusement mes fiancées étaient visibles au loin:

https://pbs.twimg.com/media/C57MQEyWQAEsRB-.jpg

Et heureusement aussi que j'ai pu récupérer en milieu de sortie pendant 5km quand j'ai rejoint un groupe (assez rare dans le coin). Quelle aisance par rapport à quand on est seul.

https://pbs.twimg.com/media/C57MSv9WMAAEPgu.jpg

En rentrant, 2 bons bols d'une soupe pâtes/piment/curry, un régal 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie vite faite après le boulot et avant la nuit; vent très fort mais envie de faire environ 50 km. Au début il faut vraiment batailler avec le vent les premiers 25 km sont "avalés" en 54 minutes. Le retour est évidemment plus facile excepté un bon effort dans une zone "komelesque" avec un komelet à la clé, le premier de l'année. Il faut dire que la mode des Koms commence à passer, dans certaines régions on arrive à saturation.

51 km, 500mD+ à 31,1 de moyenne. 118 puls de moyenne, 165 maxi.

Ce WE j'envisage de rouler samedi très tôt car de la pluie est annoncée en tout début d'après midi. Dimanche même topo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...