Raphaël OESTEREICH Posté le 29 décembre 2016 Share Posté le 29 décembre 2016 Bonjour à nos amis belges, avez vous le calendrier des cyclos en Belgique. Je sais qu'il n'y a plus de cyclosportive (sauf la Criquelion) mais il y a d'autres très belles épreuves, notamment dans les Ardennes belges.Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 décembre 2016 Share Posté le 29 décembre 2016 Salut,Tu as bon nombre d'épreuves que tu recherches ici:http://www.velo-liberte.be/calendrier/Tu sélectionnes province et challenge soit Brevet à dénivelé ou brevet cyclo côteur belge. Tu n'es pas obligé d'être affilié. De mars à octobre tu as des cyclos samedi dimanche, jours fériés; de quoi faire! Et trouver un groupe qui roule comme toi si tu veux. Liberté totale.Il y a aussi le site sport.be avec quelques épreuves dans les Ardennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 29 décembre 2016 Auteur Share Posté le 29 décembre 2016 Merci Eric. bonne fin d'année et bonnes fêtes. tu es en belgique ou tu es dans les ardennes françaises.je suis originaire du côté de Vouziers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GAMBLIN Posté le 29 décembre 2016 Share Posté le 29 décembre 2016 Salut RaphaelPour ma part je gratte sur gocycling.be et sur les sites suivant:proximus challenge;cycling tour des ap et flanders classics,tu trouves une multitudes d'infos,sinon il y a les calendriers mis à dispositions lors des velofollies à Courtrai le 20,21,et 22 01 2017,sur certains stands oû tu as en plus les organisations des clubs locaux en Flandre et wallonnie,il faut savoir que toutes les grosses courses pro beneficient d'une oraganisation parallele en cyclo et que tu as pas mal d'organisations en honneur d'anciens grands noms du cyclisme belge.Faits toi plaisir et attention aux autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 décembre 2016 Share Posté le 29 décembre 2016 Bonsoir Raphaël,Tu es de Vouziers??C'est marrant car cet automne j'ai fait avec 2 copains un raid vers Vouziers en partant de Hautes Rivières. Je n'habite pas dans les Ardennes françaises, mais j'y vais fréquemment car j'y ai un ami et c'est un terrain de jeu formidable! Je suis de la région de Mons en Belgique.Voilà la rando vers Vouziers sur Strava :https://www.strava.com/activities/738419078Il y avait jadis un brevet à Vouziers genre BCMF, existe-il encore?? Brevet Champ'Ardennais ou quelque chose comme çà.Bonne fêtes également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 5 janvier 2017 Auteur Share Posté le 5 janvier 2017 non à vouziers il n'y en a plus; Il y en a un à Attigny vers le 20 juin souvent. circuit de 120km et meme 160km car ils ajoutent la boucle de 40km à la fin du 120. au plaisir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 13 05 2017 a rochefort la magnifique : 6.50euro 150ou 180 kmen france lille hardelot 21 05 160km assez facile , le retour c est embetant bus ou refaire a velo en sens inverse ...la chti bike 26 08 armentieres les prés du hem , ça roule fort , très fort meme en rando ,la veille pour la cyclosportive ils font deux étapes avec nuitée de mémoire , a mon avis pour les costauds mais ça peut être sympa , le budget doit se sentir quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 "Par organisation, je veux dire : accueil, ravito et flêchage au niveau de la qualité / maintenant, faut pas rêver la grande qualité pas cher, çà n'existe pas ou çà n'existe pas longtemps"Vu le type de calendrier que tu donnes çà ne m'étonne pas que tu ne trouves pas toutes les qualités réunies dans ta dernière phrase!La FW de Spa que j'ai faite 19 fois n'est plus l'ombre que d'elle même; je l'ai faite l'année dernière à la sauce Golazo, j'ai du mettre ma voiture à 2 km du point de départ, ils ont enlevé 6 ou 7 côtes, j'avais 1500m D+ en moins que dans les meilleures années!! et pour plus cher en plus. L'avantage c'est que je peux me vanter de la faire à 30 de moyenne maintenant😃.Quand à Mons Chimay Mons je n'ai jamais raté une flèche, je n'ai jamais eu faim, loin de là et les routes sont dans la moyenne de ce qu'on trouve en Wallonie et dans le nord de la France. Et pourtant j'ai fait tous les grands parcours depuis 1990😉 Ah oui Jean Pierre t'as donné le nom d'une organisation avec toutes les qualités que tu requiers, tu devrais essayer😄. Et elle a des petites soeurs du même tonneau😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 je savais et j espérais que tu réagisse au message , car j ai bien l intention de participé a celle ci sur le 180 ,et si au mois de mai les conditions sont réunis pour passer 2 ou 3 jours je pense que je ne vais pas me privée , d après ce que j ai vu (si tu savais le temps que je passe pour trouver de nouveau parcours)ça ne peut qu être topissimo c est sur , je ne vais pas faire 800bornes tous les we pour aller dans ce petit paradis du vélo mais celle là .....me plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Oui je l'ai faite l'an dernier (180) et il y avait un très méchant dénivelé; comme tu dis c'est une région paradisiaque pour le cyclo-grimpeur, il y a de quoi faire et les organisateurs font le maximum pour ne pas emprunter des routes trop mauvaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Non citée, et pourtant intéressante, la Flèche brabançonne cyclo, le 15/04/2017, entre Louvain, Overijse et Beauvechain.https://bpl.proximuscyclingchallenge.be/fr/track/135-kmElle reprend toutes les bosses du circuit final de l'épreuve pro (Ijskelderlaan-Schavei-Hagaard-Hertstraat-Holstheide), en y ajoutant quelques autres, en particulier le méchant Smeysberg. Ces difficultés sont concentrées sur la première partie du parcours, contrairement à l'épreuve pro. La seconde partie (après Pécrot) est faite surtout de faux-plats et de côtes peu pentues où le vent est la principale difficulté à gérer.Quelques paysages naturels et champêtres étonnants de beauté dans cette région (les «Ardennes brabançonnes») pourtant densément peuplée. Prix raisonnable (10 € pour l'inscription sur place).Dommage que les routes, alternant la plupart du temps béton et asphalte, y soient souvent en mauvais état, et ce même s'il y a peu de secteurs pavés (Hertstraat et Ijskelderlaan à Overijse, le centre de Beauvechain). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 Intéressant ce Proximus Challenge😉. Pour les fans de classiques flandriennes, il y a de quoi se régaler!Tiens pendant la saison on devrait créer un post "Où irez-vous rouler ce WE", cela pourrait donner des idées aux autres forumeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 toutafé et qui sait se rencontrer car malgré de certaines tentatives louable dont celle de mon ptit chti je crois que peu se sont concrétisé , allez Eric au boulot 😆 ,bye je roule après midi dans mon coin , en ce moment très grisâtre on dirait que la neige s apprête a tomber .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël OESTEREICH Posté le 12 janvier 2017 Auteur Share Posté le 12 janvier 2017 merci à tous pour me renseigner. je vais peaufiner mon programme. j'ai envie de faire la Granfondo Franck Schleck au luxembourg en mai, aussi. merci à tous. Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés