Aller au contenu

Compatibilité transmissions en 11V


Paul MARPAUD

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai finalement acheté un mini groupe Sram rival en occas, pratiquement neuf à un très bon prix.

Le montage n'est pas complètement abouti, mais j'ai fait une belle sortie avec mon "nouveau vélo" !

Ok, la guidoline jaune, ça flache un peu, mais je n'avais que celle-la sous la main ! 🙄

Je pense mettre une noir à partir des poignées vers la potence, le jaune resteras pour le visuel sur le bas du cintre.  

Comme il est un peu court pour moi, je vais monter une potence de 120 et ça sera bon.

Les bases très courtes rendent le vélo très nerveux, l'inclinaison de la tige de selle sont à l'ancienne, très en arrière, mais compensé par une tds sans déport. 

L'acier à de très bon reste et pas si lourd que ça, il n'y a que la fourche (également en acier) qui filtre un peu moins qu'une bonne fourche carbone !

Les boyaux Vittoria rubino pro, sont très facile au roulage, mais manque de souplesse, ça joue sur le comportement de la fourche.

Ils ressemblent à des Conti sprinter, mais c'est pas du tout comparable à des Veloflex, le tarif également !  

https://i.goopics.net/7PwKr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est 72° pour le tube de selle et encore un peu moins pour la douille.

Mais ce n'est pas gênant, l'arrière très court 405mm le rend vif dans les relances, et l'avant est trés stable. Le terra a une douille à 70,5 c'est comme sur un rail, mais avec des bases très longue, il est beaucoup moins nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...