Bernard MOREAU Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Sumaq kawsay kachun Nawidad ch'isipUrte berri onEt ne ratez pas cecihttp://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/vendee-globe-incroyable-rencontre-deux-skippers-noel-1161223.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 "Nissa la belle."etLa Place GaribaldiLa rue Rossettiet la bella poutina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Ne pas confondre la poutone nicoise et la quebecoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 super moment qu'ils ont du avoir bravo a eux et joyeux noël a tous🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Désolé Bernard, mais je t'aurais viré vite fait 😆Je te cite... la future navette spaciale ...😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 La foule IMOCA ds l'Océan Indien :http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/video-vendee-globe-2-puis-3-bord-bord-au-milieu-ocean-indien-1161483.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 bonjour bernardcela arrive des fois!!! des moments fantastiques !!je pense qu'ils s'en souviendront toute leur vie qui plus est a noëlcela nous arrive aussi des fois,des bon moments ,moi ce matin j'ai suivi un perdreau pendant 150m il ne voulais pas s'envoler et je me demandais se qu'il faisais la car je pensais par voir un perdreau au bord de méditerranée, et le mimosas qui commence a être en fleur le piedjoyeux nöel🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 25 décembre 2016 Share Posté le 25 décembre 2016 Je ne comprends pas la fin : " Ne nalrev"C'es quoi comme langue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Au fait, cette "future" navette spatiale europeenne.... elle a bu le bouillon, non??? par manque de credit?.?? Et pour quel avenir?????!!!! pour aller à la station, il faut passer par les russes!! les US ayant arreté leur navette..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 oui, Bonjour Bernard,Merci de ta reponse. Sinon, il me semble me rappeler que ce projet de navette avait été abandonnée ou du moins mis un peu au placard, pour des raisons diverses et surtout financières ...Bonnes fêtes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Salut Marcel,Le projet de 1975 a été abandonné en 92, mais il y a la mininavette, un succès apparemmenthttp://www.lepoint.fr/astronomie/ixv-une-mini-navette-spatiale-europeenne-sur-le-pas-de-tir-11-02-2015-1904011_1925.phpSur futura-sciences tu trouveras des détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Bjr Bernard,Serais-tu de langue maternelle allemande? (je dis ça parce que ds le système des Nations Unies les traducteurs ne traduisent - sauf cas particulier, langues rares - que vers leur langue maternelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 De qui veux tu parler ?Dupont.Avant c'etait Jo et maintenant c'est Jo Dupont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 les histoires actuelles autour de la perméabilité rectale d'un membre éminent du forumla, c'est trop TOP!! En lisant, j'ai eclaté de rire. La formule est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Qui c'est? Comme dans la chanson : "c'est le plombier bier bier bier bier..... ! A moins que ce ne soit le "lunetier, etc..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Merci pour le lien. Oui...!!un succes apparemment Mais un seul lancement!! Pour l'instant, c'est un peu lancer un "objet", et sans commande. Je ne vois pas la finalité de depenser de l'argent pour cette navette, car je ne vois pas à quoi elle va servir. Ou alors, on a un objectif precis - je vois pas lequel- car aller sur la lune???? les américains y ont posé les pieds en 1969... Il y a presque 50 ans.... Tu imagines un peu le retard!!!! Mais peu importe...De toutes façons, l'homme ne pourra pas quitter sa planete, la Terre!! Deja Mars, banlieue de la Terre, en admettant qu'on arrive à lancer la fusée avec son module de voyage, y arrivera-ton jusqu'à Mars??? Et si on y arrive, on n'y survivra pas longtemps!!! On va y crever comme des rats.... même pire.... Pas d'eau, pas d'air ou insuffisant, pas de nourriture!!! Va galloir emporter des pilules pour "manger" L'eau??? avec un perfo qu'on aura amené...!!! faire un trou!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés