Jacques VANDEWIELE Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Je roule depuis avril 2015 sur ce BMC équipé en 105 pédalier 46 x 34 et cassette 11V ( 11-32 ).En septembre 2017 je vais faire la Via Francigena au départ de Martigny (CH) jusqu'à Rome et donc monter le Col du Grand Saint Bernard (2473m). Comme je roule en autonomie je vais installer le porte-bagages Thule Pack N Pedal sur mon BMC pour pouvoir y accrocher mes sacoches.La difficulté ne réside pas là mais bien dans la montée e.a. du Col dont question qui fait 31 kms et présente quelques pourcentages élevés tout cela avec 15 kgs de bagages !!! Et j'ai 70 ans !!!D'abord je pensais acquérir un Gravel bike type Alpenchallenge 02 de BMC mais c'est encore une dépense conséquente qui ne sera certainement pas appréciée par Madame !!!!J'envisage donc de reprendre certains éléments de l'Alpenchallenge sur mon GF 02 et de passer en triple.Cette nouvelle configuration me permettra d'être plus à l'aise quand la route monte.A savoir :- pédalier Shim T521 48/36/26- cassette HG62-10 , 11-34T- chaîne KMC x 10- Derailleur AV shim Deore 3 plateauxJ'espère pouvoir garder mon dérailleur AR . La seule interpellation que j'ai encore concerne les manettes. Quelles manettes pour cette nouvelle configuration ?Dois-je uniquement changer celle de gauche ou les deux ?Vos avis éclairés me seront certainement très utiles. Bonne journée et joyeux Noël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Manettes Ultegra 6703 en 10 vitesses, si tu es en freins à cables.Dérailleur arr VTT 9 vitesses : XT ou XTRça fonctionne parfaitement ; demande à Franck P :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 C'est le Deore de base donc ni XT ni XTR avec cassette 10V . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Un dérailleur arrière 9 vitesses VTT est a priori compatible avec un levier route 10 vitesses s'il n'est pas estampillé «dyna-sys». Ça ne semble pas le cas d'un Deore comme celui-là, si c'est celui dont tu parles:http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/derailleur-arriere-9-vitesses-shimano-deore-m591/rp-prod40543donc ça devrait marcher.Par contre aucun dérailleur arrière VTT prévu pour dix pignons n'est compatible avec des leviers routes dix vitesses… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 manette gauche campa Chorus ,dérailleur avant campa triple 10 speed ,dérailleur arrière grande chape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 Moi ej change rien, je mets un adaptateur roadlink et une cassette en 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté le 23 décembre 2016 merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 décembre 2016 Share Posté le 23 décembre 2016 J'oubliais : je ne suis pas sûr que ton dérailleur avant VTT soit compatible avec un levier route. Pour ma part j'ai un dérailleur avant route (Tiagra) pour mon triple (Spécialités TA Carmina). Il faudra vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Dérailleur avant route, impérativement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 Bonjour Jacques,Regarde je t'ai trouvé une poignée gauche ST 5700 en promo:http://www.xxcycle.fr/levier-shimano-105-st-5703-gauche-triple,,fr.phpC'est déjà une pièce importante du puzzle.Encore plus intéressant: Sur ce lien ci-dessous tu vas avoir une liste exhaustive d'exemples de "low gear ratio", une mine d'or.http://www.cyclingabout.com/wider-gear-range-road-shifters-gears-for-easier-hill-climbing/A toi d'étudier!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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