Aller au contenu

Casque et - de 12 ans


Jean ROULEUR

Messages recommandés

Merci pour cette brillante réponse pleine de morgue.

Au fait, tu noteras que cette loi s'applique aussi aux enfants transportés par leurs parents à l'école sur un vélo. Certainement eux aussi "des personnes fragiles, non résponsables, avec des moyens psychomoteurs encore peu développés" puisqu'ils ont la conn... de conduire leurs enfants à vélo plutôt qu'avec leur diesel. C'est vrai que la pollution n'est pas un problème en zone urbaine.

Allez, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vat mieux que des morgues pleines 

surtout eux, ils sont en hauteur avec aucun moyen de se rattraper en cas de chute du parent.

Tu passes à coté c'est pas grave, j'ai la flemme de t'expliquer à nouveau, j'ai fini mon quota d'heure pour le 1er semestre je reprend les cours qu'en Février 

+

c'est bête on est d'accord sur absoluement tout, on a la mêle approche de la sécurité à vélo, de sa pratique et on roule sur les mêmes routes et sentiers, tu te trompe juste de débat ici  

attention à toi si je te croises à Boulogne sans protection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"surtout eux, ils sont en hauteur avec aucun moyen de se rattraper en cas de chute du parent."

En hauteur ? Dans un velocargo ? S'il te reste un peu de temps à passer sur internet à défaut de faire de la pédagogie, tu peux chercher : Bullitt, Babboe, Bakfiets, Urban Arrow. Et tu me dis de quelle hauteur les enfants risquent de tomber. Et je parle même pas des remorques (Croozer, Thule, Decathlon à une époque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on parle de ça.

Marrant. Tu es pourtant un de ceux qui en parlent.

Non la loi n'oblige pas le port du casque à vélo. Et alors, çà change quoi dans la discussion sur son utilité ou sa dangerosité, dont il faut bien parler si l'on veut juger du bien fondé ou non d'une proposition de loi visant à l'imposer aux enfants de moins de 12 ans. D'ailleurs, qui te dis qu'un jour, la loi ne changera pas. Les lois ne sont pas immuables.

J'ai roulé en voiture alors que la ceinture n'était pas obligatoire. Quand elle a été rendue obligatoire, il y a eu des tas de gens pour dire que c'était inutile et même dangereux. Maintenant presque tout le monde la met, et aujourd'hui tout le monde s'en fout vraiment de savoir si, à l'époque, c'était utile ou pas.


Un peu d’honnêteté intellectuelle s'il vous plait.

Tu as l'art de mélanger les pommes et les poires. Le rapport avec la religion est hors contexte et c'est toi qui est intellectuellement malhonnête. Si une loi ne te plaît pas, ce n'est certainement pas le fait d'intégristes, à moins de considérer que tu vis dans une dictature. Si une loi française va imposer le port du casque pour les enfants de moins de 12 ans (c'est bien le sujet du post), ce sera le résultat du choix fait par un état démocratique qui en a pesé le pour et le contre.

Si tu juges que cette loi n'est pas démocratique, je te conseille d'aller vivre en Corée du Nord, un paradis où je me demande si port du casque à vélo est obligatoire ou non.🆒



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est avec de tels propos , qu'une discussion assez interessante que cela peut tourner au vinaigre.

Je constate que tu ne changes pas.

Tu cherche par tous les moyens a pourir le forum.

Si quelqu'un commence a te repondre a "INTEGRISTE", cela va degenerer et tu vas nous dire:

" vous devez respecter la decision de V 101 et patata et patata.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le mec qui ne met pas de casque. C'est effectivement son choix. Il y a une nette différence entre dire: je vous informe que le casque est utile et dire: le casque est utile et je vous oblige à le porter. Cette dernière décision n'est pas de mon ressort, mais celle du pouvoir législatif dans une démocratie qui se respecte. Je peux aussi dire: je vous informe que le tabac nuit à la santé, mais ce n'est pas à moi à légiférer sur une éventuelle loi qui interdirait le tabac.

De plus, il y a une très grande différence entre une religion qui est une croyance, une musique qui plaît ou qui ne plaît pas avec un fait plus large de société, comme le réchauffement climatique ou l'utilité ou non d'un casque pour un cycliste. Dans tous ces cas, on peut se baser sur des faits, sur des études. Le réchauffement climatique est un fait que l'on peut observer et dont on peut prédire les conséquences par un raisonnement rationnel. Les climato-sceptiques peuvent bien crier que c'est une croyance, ils ne font que nager dans le sens du populisme. L'utilité du port du casque, bien qu'étant un problème nettement moins important que le premier cité, relève de la même logique. Car on peut en étudier ses effets. On procède par exemple à des crash tests, on publie des études dans des journaux sérieux (avec comité de lecture) on étudie les statistiques, on interroge les experts en traumatologie, ... En bref, on utilise dans tous les cas un comportement rationnel et cela n'a absolument rien à voir avec un comportement intégriste. Ton discours a tout du populisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit transporté à vélo, pas à vélo cargo, tu as mis un lien vers les hollandais avec des sièges enfant sur les portes baguages. Arrète de fouiller toutes les cas particuliers, contres exemples ou situations hors contexte pour prouver que tu as raison. C'est au JO donc finalement ton avis ne compte pas vraiment. Adresse toi à ton député pour qu'il se dresse devant ce decret ignoble, si tu ne tombes jamais sous le coup de cette loi c'est tant mieux pour toi 💋 moi je n'ai pas d'enfants et ne me déplace qu'à vélo, on est finalement pas concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agressivité, c'est ton mode de fonctionnement habituel ou bien tu fais un cas particulier pour cette conversation ?

Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, j'exprime mon point de vue sur un décret qui vient d'être publié. C'est mon droit ou bien tu considères l'expression de mon opinion comme illégitime et illégale ?

Demande aux Australiens, ils ont sûrement une sanction appropriée pour châtier mon comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans un pays libre, j'ai donc le droit de dire, que, d'après moi, le casque est utile. Je croyais que tu étais un grand défenseur de la liberté d’expression. Je constate que c'est surtout de la tienne dont tu es le défenseur, mais pas du tout de celle des autres. Tu me fais bien rire, avec des arguments du type: "le casque entrave ma liberté" et bla, bla,... Vous êtes une bande de types gâtés qui ne savez pas la chance que vous avez de vivre dans un pays libre et démocratique. Allez donc vivre en Corée du Nord pour mesurer vraiment ce qu'est une entrave à la liberté d'expression et à la liberté tout court, au lieu de piailler sur une contrainte d'enfant gâté. Vous n'avez pas honte. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfaitement ton droit.

je sais que l'assureur de l'UFOLEP (l'APAC) a inclus des clauses sur les contrats qui stipulent que pour "être couvert" il est nécessaire de porter le casque en compétition, a l'échauffement, et a l'entrainement, et aussi pendant la reconnaissance d'un circuit en cyclocross qu'en est il des autres fédé FFC et FSGT  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...