Aller au contenu

Les plus charismatiques des pros allemands


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Ulrich est peut-être celui qui a le plus marqué une époque, avec l'impact de sa victoire très jeune sur le Tour. Je l'aurai cité spontanément, même si je n'étais pas super fan du coureur, je soutenais Pantani et Virenque en 1996/1997/1998.

Après Voigt oui, déjà rien que pour cette formule qui est très populaire dans tous les pelotons... "shut up legs!"

Actuellement parmi les coureurs actifs c'est peut-être Kittel, très "neue saubere Generation", qui est le plus populaire en Allemagne.

Sinon un qui m'amusait et me fascinait en même temps beaucoup, c'était Bert Grabsch, que l'on voyait chaque année tirer un braquet d'ankylosaure aux mondiaux de contre la montre. Ca collait au préjugé "allemand bourrin" et ca m'amusait toujours. Il aimait bien avoir une cadence assez basse je pense.

Très instructive sinon la vidéo sur Altig, merci, c'est une époque que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan Ullrich est pour moi l'allemand qui a le plus marqué son époque. Vainqueur du Tour à 23 ans. Très fan de son style de bourrin assis sur la selle. Il a eu le malheur de tomber sur un certain Armstrong qui lui à bloqué 2 tours à coup. Ullrich aurait dû gagner le Tour en 2003. Il avait pulvérisé le texan sur le chrono de Cap Découverte et l'avait mis dans les cordes dès le début des Pyrénées.

Après, je ne pense pas que Ullrich avait un charisme fou...c'était surtout un coureur talentueux qui par moment tutoyait la perfection comme sur les pentes surchauffés d'Arcalis ou Pantani se prend 1' dans la figure.

 

Du coup, en terme de charisme, je dirais Voigt. Il avait son style tout à l'arrache, une maîtrise du français qui passait bien sur France TV...bref un personnage et un grand équipier.

 

Actuellement, je dirais que Kittel et Martin ont bien profité de leur succès sur le Tour pour faire revenir les TV Allemandes sur le Tour. Kittel jouant pas mal sur le côté jeune homme moderne( communication directe via les réseaux sociaux) pour être le leader du cyclisme allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais le cycliste parfaitement....les "anciennes" années ne sont inconnues si bien que je peux juger sur les 10 dernières.

Mais je garde un souvenir exceptionnel de Jens Voigt...l'impression d'être toujours abordable, un vrai grand frère, le type que tu pourrais prendre comme parrain et qui ne se défilerait jamais de ses obligations.

Une impression à tout le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...