Aller au contenu

Jante carbone sur ancienne ksyrium


Arthur GAUTHIER

Messages recommandés

Bonjour,

Les jantes de mes ksyrium ssc de 2001 étant mortes, je me demande s'il est possible de monter une jante carbone générique à la place en réutilisant les rayons alu d'origine. Ma question porte sur la faisabilité: les têtes de rayons étant sûrement spécifiques aux rayons, est ce que c'est faisable? Ensuite, je ne sais pas si un tel montage pourrait avoir de l'intérêt.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir" aucun intérêt a vouloir conserver les moyeux surtout que le rayonnage ne doit pas être identique avec une jante carbone .pour les rayons on fait le montage avec du neuf .pour avoir une tension identique sur l'ensemble de la jante .pour les moyeux des kryrium j'ai eu deux paire et les moyeux avait du jeu dés le début alors après 15 ans .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête, tu ne pourra même pas te servir des rayons comme tu le dit le montage étant spécifique et 15 ans de rayons aluminium tes rayons doivent être bien fatigué. Plus le cout du montage des roues comme te l'indique Simon çà va te couter plus chère qu'une paire de roue neuve.

Et mème si tu pouvait monter les rayons sur une jante XY il faudrait un rayonnage identique avec le meme ERD...

Bref oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nipples des Ksyrium (de l'époque au moins) sont tout à fait spécifiques elles ne peuvent s'adapter qu'à une jante Mavic Ksyrium et il faut une clé spéciale. En plus c'est vrai que leurs rayons alu n'avaient pas une durée de vie infinie, loin de là.

Mais il existe des jantes Ksyrium en pièce de rechange, il faut être sûr qu'elle soit compatible. Les plus anciennes comme tu as, çà m'étonnerait que tu en trouve, par contre des SL certainement, il y a juste un usinage de jante supplémentaire, çà doit être la même longueur de rayon, à vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les écoute pas, c'est rien que des méchants qui veulent que t'embêter et t'embrouiller!

Tu peux évidemment récupérer des vieux rayons et des nouvelles jantes, en mélangeant avec des moyeux de cross pour que ce soit plus costaud, et aussi des axes avec des écrous papillons, il n'y a aucun problème.

Si ça ne rentre pas bien, un petit coup de disqueuse à droite à gauche, un coup de fil de fer inox si tu as des rayons petés, du WD 40 pour que tout ça coulisse bien et tu es reparti pour 15 ans au moins!

Si ta roue arrière est en boyau et l'avant en pneu, ne t'inquiète pas non plus, zéro soucis ça roule quand même, tout le monde sait ça mais on fait comme si qu'on ne peut pas. Rien que des méchants je te dis!

Z'avez pas honte, les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...