Aller au contenu

Kit roulements céramique


Sabe 25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lis le forum depuis quelques temps déjà et habituellement je trouve toujours une réponse à ma question.

Là rien ou trop peu précis. Donc je me lance, je m'inscris et je pose ma première question.

Est ce possible de monter les roulements céramique prévus pour les Fulcrum Racing 0 sur mes Racing 3?

J'ai vu sur un autre forum qu'il existait des kits roulements céramique adaptable pour les Racing 3 mais impossible de trouver cela sur le net.

Quelqu'un a des infos la dessus ou a déjà remplacer ses roulements normaux par des céramique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Ils ne font pas Fulcrum, mais Campa, donc normalement les roulements prévu pour les ZONDA doivent montés sur les R3? Non?

 

Quelles sont les différences entre les R0 et R3 à part les roulements céramique sur les premières?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais trouvé ce site mais ils ne proposent que des roulements hybride c'est à dire billes céramique sur cage acier. Aucuns gains significatifs avec des roulements normaux. Je vais les contacter quand même. Merci

Je convoite des roulements full céramique et en remplacement de tout les roulements du vélo. Donc pédalier et pédales, ça c'est bon j'ai trouvé mais pour les roulements de roues c'est galère de trouver du full ceéramique.

Apparement pour que le gain soit significatifs avec des roulements céramique ils faut qu'ils soient tous remplacés sur le vélo et avec des full céramique de qualité. Et des bon pneus bien évidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr BRETIN, il me semble que ma question portait sur la compatibilité et non sur l'efficacité!

D'autre part, d'après ton discours, tout les propriétaires de R0 sont vraiment des cons d'avoir foutu presque 800 euros dans leurs roues alors que pour moins de la moitié ils ont les R3 qui n'a que les roulements de différent!

Et ben ils vont être contents tiens!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve simplement que tu n'as rien compris , si tu n'attends rien de tes roulements c'est très bien , si tu penses que tu vas gagner des mn tu te trompes, oui , même 15 000 € pour ce qui me concerne, mais à part le plaisir d'avoir je n'en attendais rien . tu comprends mieux.. ou pas et ceux qui mettent 800 € dans une paire de roues c'est qu'ils n'ont pas mes moyens !!!!! J'espère juste qu'eux auront de l'humour, sinon je suis pas bien 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement. Je ne pense pas gagner des minutes, juste profiter d'un remplacement de roulements dûe a l'usure de ceux d'origine pour upgrader mes roues. Enfin si c'est possible... Visiblement pas, donc je monterai du roulement d'origine.

Certains ont su répondre a ma question sans juger mon choix, toi non. T'as répondu a côté une première fois, j'ai ignoré, puis 4 posts plus bas tu remets ça! Donc comprends que je t'ai recadré sans plus de méchanceté que tes réflexions à mon égard.

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regle general les gars qui mettent des roulements ceramiques pensent gagner et temps, j'ai juste voulu te dire que c'était un investissement inutile pour cela, c'est tout , apres si tu ne veux pas comprendre ce que j'ai voulu te dire ce n'est pas grave , ne déforme juste pas mes propos en insinuent que je pense que ceux qui achete de fulcrum zéro sont a mon avis des imbéciles , contente toi de lire ce que j'écris, et surtout , achete ce que tu veux , bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tu peux le voir certaines personnes m'ont bien conseillé et m'ont dissuadé de faire ce changement.

Voilà, je n'en attendais pas moins. Juste qu'on réponde a ma question. Ce qui a été fait et je suis satisfait des réponses en général.

Je suis conscient que les roulements ceramique ne me feront pas exploser mes chronos mais voilà, je dois changer mes roulements acier, alors je me suis dis pourquoi pas upgrader mes roues car pas les moyens d'acheter les R0. J'ai fais mes recherches sans trouver mon bonheur avec précision, j'en ai fais appel a vous tous sur le forum. Et on a répondu a ma question, enfin sauf toi qui tape a côté quoi...

 

Et comme tu insiste lourdement je te recadre. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean louis ,me dis pas que tu as pris ma remarque sur les zero au 1er degres ? pas toi , que tu sois satisfait de tes roues je n'en doute pas , tu as acheté ces roues avec ces roulements donc tu roules , j'en ai eu dans des zipp zedteck et n'ai jamais eu de probleme mais cela ne m'a rien apporté comparé a de bons roulementssi je ne m'abuse ce ne sont que des billes ceramique sur tes roues ? car ces dernieres prennent appuies directement sur l'axe de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis,

 

Question qui n'a rien a voir, mais pour ma culture méca!

Tu graisse tes roulements full céramique? J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas graisser ces roulements, contrairement aux roulements hybride (billes cera sur bague acier).

Merci de ton avis la dessus.

A+

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir" oui je graisse les billes avec de la graisse spéciale pour roulement céramique' je viens de faire la révision depuis cinq ans quand même nettoyage de la roue libre .elle tourne encore mieux maintenant j'adore la fluidité des roulements céramique .nous sommes deux dans le club avec ce montage dans les descentes il y à pas photo nous sommes devant .et sur une sortie moins de fatigue plus de roue libre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...