Aller au contenu

Ambiance AG2R....


Michel GERAUD

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu l'interview de Sebastien TURGOT sur Velo101 et après ses révélations et bien je n'ai plus le même regard sur l'équipe AG2R...   En effet que ce soit la relation humaine ou le matériel pour les coureurs et bien apparament maintenant il n'y en a plus que pour BARDET et le tour de France, vraiment désolant.                                                                                   Pourtant il y a quoi faire sur les classiques avec leur éffectif, mais bon c'est la dur loi de la main mise par un leader qui veut que tout tourne autour de lui et rien d'autre, pour preuve le coup des stages ...... gratos pour BARDET et les autres ???? ben faite en, mais avec vos deniers personnels et ben si c'est ça une équipe du pro tour et de plus française, non vraiment déçu d'AG2R.

 

A+ Michel .... 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j en retiens qu apparemment l' équipe AG2R n 'a pas les même priorité et objectif sur un Paris Roubaix avec Turgot que sur un Tour de France avec Bardet , c' est sa qui en ressort , et que certain coureur son mieux entouré que d autre , et là je veut bien croire Turgot !

Dommage car pour moi de bien figuré sur les deux épreuves et indispensable pour une grande équipe comme AG2R , et tout miser sur les grimpeurs crée forcement des tensions dans l' équipe , espérons que l' équipe en tire une leçons  !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà le problème du cyclisme français, nous possédons les meilleurs espoirs du cyclisme mais nous ne leur donnons pas tous les moyens pour atteindre l'élite mondiale. Lorsqu'on voit que AG2R utilise un seul velo pour toutes les courses du world tour, on peut se poser des questions. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la seule chose que Turgot démontre preuves à l'appui dans cet interview, c'est qu'il n'a pas l'éthique d'un cycliste professionnel dans la maîtrise de sa communication médiatique. Il doit probablement encore être en contrat avec AG2R (jusqu'au 31/12) qui doit stipuler (là encore très probablement) une forme de devoir de réserve vis-à-vis de son employeur. Et même si on était le 01/01/2017, il me semble qu'au nom des valeurs qu'il met en avant dans son discours, une forme de discrétion médiatique de sa part s'imposerait...

Sur le fond, il donne surtout l'impression de ne pas assumer ses choix de carrière ("c'est pas de ma faute, c'est celle des autres") ; il rejoint une formation de niveau WT dont l'objectif annuel majeur (public et assumé) est le TdF et s'étonne que le maximum des moyens de la structure soit donné aux grimpeurs. Bon...

S'agissant de son licenciement, c'est malheureusement la loi du milieu, et c'est bizarre qu'il ait l'air de la découvrir à cette occasion (Bernaudeau ne doit pas procéder très différemment, et après tout lorsqu'on ne souhaite plus conserver un coureur dans l'effectif il faut bien lui annoncer d'une façon ou d'une autre... Je ne sais plus dans quel bouquin - "Gregario" de Wegelius ? - j'avais lu l'anecdote vraiment sinistre de coureurs licenciés par SMS ou lettre recommandée...) Je ne dis pas qu'il faille cautionner l'insécurité professionnelle et le traitement réservé aux cyclistes pros par les structures qui les emploient (bien au contraire) mais lorsqu'on a de bonnes raisons de s'en plaindre on le fait devant les prud'hommes, et pas dans une interview.

Car le problème dans ces cas-là c'est qu'en tant que lecteurs on n'a qu'une partie de la vérité sous les yeux ; donc on se fait son propre récit de ce qui s'est passé (comme je viens de le faire) qui est forcément une version déformée de ce qui s'est vraiment passé. J'espère surtout que Sébastien Turgot parviendra à tourner la page et réussira sa reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

 

 Relis bien l'interview de TURGOT et analyse.... Effectivement que TURGOT doit en avoir gros sur la patate comme tout coureur non reconduit mais comme tu le dis c'est laloi du milieu, si il avait gagner Paris Roubaix il n'en serait certainement pas là.....

Ce qui dérange est que pour une équipe du World Tour c'est à dire le top du top, celle- ci prends en charge financière, logistique, mets à disposition du personnel du staff pour un stage préparatoire pour le tour autour d'un seul coureur qui lui même choisi les quelques coureurs qui vont l'accompagner à ce stage, là OK pas de problème bien au contraire pour une équipe World Tour, mais le problème est quand TURGOT nous explique que les coureurs de classiques, ceux qui ne sont pas grimpeurs et qui bien sur n'aideront pas le coureur leader sur le tour, vont eux payer eux même leur stage avec leurs propres deniers, et qu'ils ont le même maériel qu'un grimpeur pour ces mêmes classiques...Non, cela est inadmissible pour une équipe Pro tour du calibre d'AG2R...Cela montre l'ambiance de l'équipe, évidement que TURGOT ne va pas en parler en milieu de saison ne sachant pas si LAVENU le gardera ou pas ou sinon il est vraiment c.. , mais je ne pense vraiment pas que TURGOT le soi bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche des photos de Turgot sur paris roubaix avec Ag2r, tu verras qu'au niveau matos il n'étais pas à plaindre : boyaux, cadre (frein cantilever) et roues Fulcrum spécifique donc son histoire de matos je n'y crois pas et il pourrait accepter son manque de professionnalisme à un moment donné qu'il l'amène à la fin de sa carrière pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete l'ami, ce n'est qu'un vélo de cyclo cross du team dont ils se servent en saison...... Et les Fullcrum sont avec des boyaux spécifiques pour Paris Roubaix .... Regarde donc ce qu'avait les SKY cette année .....  Et toi aussi relis son interview pour comprendre ce qu'il dit ou ce qu'il essaye de faire comprendre ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est une autre question Esteban, mais beaucoup sont comme lui sur la touche qui arretent ou reparts en amateur, mais le contexte actuel du cyclisme professionnel est spécifique et très dur.... 

Non le soucis aux dire de TURGOT, est qu' AG2R une équipe Pro Tour ne mise que sur un mec pour sa saison entière, tout le monde travaille pour lui, et si ce même coureur flanche ou se blesse, que reste t'il?????  DUMOULIN l'ancien pour gagner la coupe de France ???? 

AG2R en 2016 c'est 8 victoires dont 4 de S DUMOULIN en coupe de France et BARDET / LATOUR c'est 2 victoires d'étapes en World tour ........................ avec ça comment peut se féliciter un Vincent LAVENU ????????

Pourtant je suis fan de cette équipe, mais quand on voit les résultats de la FDJ autre équipe World Tour française "dont pourtant je suis assez critique envers elle sur le forum", on se dit que ce n'est vraiment pas normal et que MADIOT semble lui plus pro vis à vis de LAVENU et ca me fait mal de dire cela..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu l'article, merci...

Quand on entreprend ce genre de démarche (encore une fois, prématurée s'il est encore sous contrat, et vaine s'il en attend une quelconque réparation) on s'expose à toutes sortes d'interprétations et de jugements de la part de quidams comme toi, moi ou d'autres ici. Et encore une fois, nous n'avons que sa vision des choses, nous ne pouvons pas savoir ce qui s'est réellement passé. Sans compter que, dans le monde professionnel comme ailleurs, il est très facile de ne pas se comprendre entre humains (le texte, le sous-texte, le hors texte, l'ambition, les attentes... qu'y a-t-il eu réellement comme promesses, et qu'est-ce qui a été compris comme une promesse, ou un engagement ?)

Bref, tout ce que je perçois en lisant cet interview, c'est l'immense désillusion du principal intéressé, qui expose les choses avec beaucoup d'amertume. "Ils m'ont dégoûté du vélo", qu'est-ce que ça veut dire ? AG2R l'a dégoûté du monde professionnel, sans doute ; et quand on est un professionnel chevronné comme il l'est, avec l'expérience qu'il a, je répète que ça m'étonne. Je n'ai rien contre le coureur, que je ne connais pas personnellement, et sa deuxième place à Roubaix était une vraie belle performance. Mais je trouve que, dans son interview, il n'y a pas une once de remise en question (or c'est cela aussi, le professionnalisme, quel que soit le domaine dans lequel on travaille).

Pour le reste, je te laisse commenter seul le management de J.-R. Bernaudeau, V. Lavenu et M. Madiot et extrapoler sur leurs choix stratégiques, parce que moi je ne sais pas ce qui se passe dans leurs équipes respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...