Aller au contenu

Compteur Bryton 530 T


Hervé MAURICE

Messages recommandés

Bonjour je recherche un compteur GPS complet avec cardio et cadence...

Le bryton 530 T m'a l'air pas mal mais pas beaucoup de retour sur cette marque et modèle...par contre son prix est vraiment intéressant puisqu'on le trouve en pack à 200 euros...

si quelqu'un peu m'aider dans ma recherche ou me guider vers un produit similaire....merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!nouveau dans le monde du vélo depuis 3semaines!!on m'a offert le baryton 100 !!venant de la course à pied de bon niveau j'ai gardé mon polard 310xt!!pourquoi je dis ça ??

1er impossible de télécharger le compteur sur l'ordinateur !! Ça c'est peut-être moi qui suit nul

2er je suis sorti aujourd'hui avec mon bryton et de l'autre côté de la potence j'ai mis le garmin

Conclusion : le bryton  me semble faux tant sur la vitesse 1 à 2 kmh surtout dans les sous bois ou je voyais bien que le GPS patinais pour se mettre à peu près comme le carmin!!

La distance est erroné de 900 m

Dimanche j'essaye avec le cardio!!et si tu veux je te ferais un topo!!

Maintenant je dis ça et je dis rien!!

Au plaisir et bonnes fêtes à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuh, ton message est de 19h51, t'as commençé l'apéro de bonne heure pour etre dans cet état là.

On t'a offert un Baryton 100, t'as gardé un polard 310xt et t'as mis un garmin sur ta potence.

T'en a d'autres comme cà ? Ou c'est simplement pour alimenter la rubrique "matériel" qui se meurt un peu.

Mais bon, tu l'a dit toi même: je dis ça, je dis rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je ne peux pas parler, du 530, mais je possède un RIDER 50, avec cartographie, fréquence cardiaque et pédalage

Je le trouve trés bien, fonctionnel et relativement fiable

Ce model semble ne plus faire partie de la gamme proposée par Bryton ! Dommage, du coup j’hésite pour son remplacement par un polar V... Mais cela est hors sujet!

Pour Bryton:

les points faibles, sont les traductions pas toujours très respectées, et SURTOUT, le site d’hébergement, souvent difficile d’accès, peu pratique et mal traduit ! le format fichier bdx esclave de la marque, mais heureusement tu peux faire le transfert en d'autres formats

Les points positifs, la connectivité au réseau gps, l'autonomie batterie (pour mon usage, 6 heures sans problèmes...), les différentes pages configurables, la cartographie Europe simple mais efficace

Certes il y a mieux, mais plus cher..; la gamme concurrente serait chez MIO ou Twonav, mais pas beaucoup de recul sur ces dernières marques

Apres la suprématie Garmin, fait qu'il est tj plus facile de trouver des avis positifs que négatifs...moi j'ai donné, avec ma montre running GPS, ou même pas possible de changer le bracelets et un servie après vente vraiment peu élogieus, du coup je suis passé chez tomtom....mais de nouveau je m’égare!!!!

En conclusion Bryton tu en as pour ton argent, sans fioriture, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

" Bryton tu en as pour ton argent, sans fioriture"...

Pour ma part, je n'en ai même pas pour mon argent !...

J'ai un Rider40 depuis à peu près 2 ans et depuis plusieurs semaines le téléchargement des fichiers fonctionne très mal, ce qui s'ajoute aux "imperfections" du site déjà mentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Juste pour dire que Bryton fournit une mise à jour pour le 530 depuis peu.

Résultat, c'est bien plus simple pour suivre un parcours, car il n'y a plus les changements perpetuels d'échelle. Plus besoin de faire de trigométrie en roulant!

Par contre quand on se trompe de chemin, l'orientation de la carte est toujours pas bonne...

Il est même compatible avec le dernier groupe DI2 et peut afficher les plateaux/vitesses engagés.

 

Ceci dit, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je viens d'acquérir un bryton 530, petit soucis l'affichage de la durée se fait sans les secondes on a juste les heures et les minutes, pas pratique pour faire des 30/30... 

 

Quelqu'un sait si on peux régler cela, j'ai chercher j'ai pas trouvé...

 

Merci d'avance.

 

Sinon compteur top !

 

EDIT : En fait si on met moins de données par page on a les secondes mais pas quand on en choisit 12. La solution est donc trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela se trouve dans le menu réglage ->exercices->data entrée->Enregistrement puis 2 options, soit "1 seconde" soit "enregistrement intelligent".

 

Un autre "truc" qui m'ennuie, je n'arrive pas à régler l'arrêt automatique, c'pénible !

Pour le reste c'est un bel appareil simple et complet😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David. Je te remercie pour tes infos utiles.

Je maitrise correctement le fonctionnement de ce compteur que je recommande pour les budgets limités comme le mien.

Un outil bien pensé et fiable à mon sens.

Il me reste toutefois un souci que je n'arrive pas à régler : "la pause intelligente" c'est en fait le temps de parcours qui devrait stopper lorsque le vélo ne n'avance plus comme devant un passage à niveau fermé ou autres feux tricolores, puis redémarrer quand le vélo redémarre. C'est une fonction qui existe sur n'importe quel compteur même basique qui tient compte uniquement du temps de pédalage en somme.

Le réglage sur mon appareil est le suivant : réglages -> exercices -> pause intelligente -> active/oui

 

Et pourtant le temps défile et ne s'arrête pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause intelligente fonctionne très bien.

Je suppose que tu affiches le champs "Durée de la sortie" au lieu de "Durée de roulage".

Et oui, le 530 est un super compteur, d'ailleurs j'ai appris que Bryton allait sortir le Bryton 450 avec une cartographie OSM intégré! Pour suivre une trace, ça sera beaucoup plus simple! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi d'avoir résolu ton problème. :) Il est vrai que la notice n'est pas très claire et qu'il faut un peu bidouiller pour tout comprendre.

Comme je suis informaticien, j'ai certaines prédispositions. ;)

As tu bien mis à jour ton 530 ? Les champs affichables sont triés par catégorie à présent, ce qui simplifie la configuration des écrans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...