Aller au contenu

Velo route ktm angle selle 76°


Stéphane GRUYER

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma taille 1m69,entrejambe entre 78 juste au contact et 81.7 cm en comprimant fortement.

 

par le passé j'avais reussi à me poser sur l'avant,et supprimer ma tendinite à gauche

(recul bec de selle à 0cm et selle sans marco regale, creux très à l'arrière 17cm à 18cm)

sur un kuota 53 cm de longueur, douille 12cm et angle tube selle 74,5° ,par contre avec mon cintre qui n'était pas très profond j'avais du mettre une potence de 14cm,ce qui est énorme,je crois que Bouhanni c'est pareil petit stack et grande potence sur son orbea

 

donc avec ce cadre KTM ci-dessous,peut être que je réussirais à me poser sur l'avant, j'hésite entre le52 ou 55,avec le 55 je mettrais une potence plus courte

 

http://www.ktm-bikes.at/en/bikes/road.html?action=bike_details&bike_id=103&cHash=4a08200c9dc61fae529ea3fb5b2bb3c0

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère précédemment les collègues, un T55 n'est absolument pas adapté à ta taille. D'autre part tu ne peux pas mesurer ton EJ avec une marge de 3 cm… Ce n'est pas possible, reprend tes côtes… Admettons qu'en faisant une moyenne de tes relevés ton EJ fasse 80 cm… Si tu fais vraiment 1,69, je ne vois pas vraiment pas comment tu vas pouvoir régler ton positionnement sur un cadre de 55… La base cadre pour toi c'est une longueur maximale (TopTube) de 530 mm… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on s'est déjà parlé plusieurs fois à propos de la HDS et de son recul. On a à peu prés les mêmes cotes, 169,4, 82 (au max), j'ai besoin d'un angle de TDS de 73 (73,5 sur mon BMC GF02 déport 1,8cm), TH 52cm , vélo sur mesure (52,7 pour  le BMC) et une potence de 100 sur le 1er et 90 sur le 2ème (angle positif) ; il me faut 14cm de douille pour trouver une position correcte. Conclusion avec 140 de potence, je suis en hyper extension et sûrement les bras trop tendus, certes je manque de souplesse, mais ne suis pas jeune non plus! J'ai dû au début de 2016 baisser ma HDS de 1,5cm (71cm), et malgré ça  subir une ablation d'un grand kyste (5-8cm!) parce que ma selle était trop haute depuis ...fort longtemps! J'ai un Moser de 55 au carré , dans ma cave, il est complètement inutilisable car bien trop long, on a trouvé un subterfuge très inesthétique, au niveau du guidon pour le raccourcir, je ne vous explique pas la mocheté résultante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeannot,

je sais bien qu'en cherchant un peu ça se peut se dénicher… Mais pour équiper qui?

Dans mon groupe j'ai un gaillard de 2,00 m… Il a un cadre adapté à sa taille et une potence de 120… Tout va bien…

Donc un mec qui se met sur la pointe des pieds pour faire 1,70 m et qui veut monter une potence de 140 sur un cadre trop grand pour lui… C'est hors norme, mais ça se trouve aussi, la preuve…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous allez pouvoir laisser libre cours à vos mauvaises pensées. J'ai roulé pendant 10 ans avec une potence de 140, je confirme que ça existe bel et bien. Je suis passé depuis 2 ans sur une 130 qui me convient tout autant, et je me dis qu'une 120 ferait certainement l'affaire également. Le tout pour un cadre de 57, et je mesure 1m80, avec EJ de 85, comme quoi, la position idéale n'est pas la même pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc,

Il ne s'agit pas d'un concours pour savoir qui a le plus raison… Je note simplement quelques anomalies d'approche dans la question de Stéphane.

Bien sûr comme on dit à la Matmut: "Tout est pooossible, tout est réaaalisable…". Certes… Cependant pour simplifier les réglages de positionnement il me semble à priori plus rationnel de démarrer avec une base de cadre proportionnée à sa morphologie. A partir de là de déterminer son assise (HS et RS) et de finaliser avec la longueur de potence… Une fois ce positionnement de base établi, chacun affine selon son ressenti sur le terrain…Evidemment cela suppose que les cales des chaussures sont également bien réglées…

Pour ce qui te concerne je ne suis pas certain qu'un 57 soit le plus approprié (tout dépend bien sûr de la longueur de cadre qui correspond à cette taille), mais plutôt une taille inférieure… Et même si dans ton ratio buste/EJ tu sembles avoir un buste plus développé, une potence de 140 ou 130 associé à ton cadre de 57 me parait un peu long… Mais bon c'est toi qui est sur le vélo et cela te convient…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Quand je courrais, et bien j'ai toujours eu des potence en 140 ..... maintenant avec l'age et cela dépend du vélo je suis en 130 ou 120 .... Actuellement j'ai un Cannondale de la GARMIN ex VIVIANI et je suis en 120 alors que d'origine le coureur avait une 140 dessus ... Au fait je fais 1m80 et roule sur un 54,marqué 52????? mais c'est bien un 54 comme quoi ,les pros ... 

Par contre pour revenir au sujet, je pense que notre ami devrait aller voir quelqu'un pour lui prendre ses cotes, parceque à ses dires on imagine sa morphologie assez bizarre...

 

A+ Michel ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est absolument d'accord, et d'accord aussi avec la réponse  de Christian au dessus . Ces côtes m'ont été données suite à une étude posturale, et, ma foi, je suis bien posé sur mon vélo. Ceci dit, j'ai essayé un 54, bon, un crapaud sur une boîte d’allumettes, tu vois le truc ? mais comme tout le monde, je prends de l'âge et du coup, deviens moins souple, ce qui me fait dire qu'une potence plus courte pourrait parfaitement me convenir. La position optimale (pour Christian), sans doute que je ne l'ai pas, mais je relativise, aucun objectif de gagner une quelconque course dans les années à venir, alors les études en soufflerie et autres Cx, ce n'est pas pour moi. Bref, avec mon cadre de 57 et ma potence de 130, je me sens bien, mais me fais larguer par pas mal de cyclistes mal positionnés, tout comme j'en laisse quelques uns plantés malgré leur matériel au top, et leur position étudiée au millimètre. Comme tout le monde, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...