Aller au contenu

Tenue vestimentaire: que choisir ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Je suis parti de rien l'année passée, je n'avais strictement rien du tout. On se sent un peu perdu... des orteils à la tête en passant par les fesses ;-)

J'ai commencé avec des tenues D4 parce que c'est facile et si je me plante, la dépense n'est pas conséquente (jusqu'ici , ça va), et j'en ai un près de chez moi. Au fur et à mesure des km et de la météo changeant progressivement, je suis arrivé à faire les bons choix qui me conviennent.

J'investirai probablement dans du matos plus pointu et plus performant lorsque le moment sera venu.

Ce que j'ai pu apprendre avec du matos générique (en essayant et combinant), c'est de savoir moduler et choisir les bonnes couches de vêtements à prendre lorsque je pars pour une rando, en fonction de la météo du jour (!).

La 1ère couche directement sur le corps : courte, longue, chaude ou pas ?

2ème couche, souvent celle qu'on voit (comme celle d'un club p.ex.) , et enfin la 3ème couche (veste hiver p.ex.).

Idem pour le bas : cuissard été, hiver déperlant, jambières, les chaussettes vélo, les sur-chaussures, etc.

Sans parler des gants, tours de cou, bonnet.

Il y a une chose qui a changé, c'est que je supporte un peu mieux le froid maintenant.

Ah oui, mon club me fournit aussi une tenue de bonne qualité, ce qui permet de comparer et de rouler avec du matos un peu meilleur que le "générique" (que je porte toujours aujourd'hui).

Prévoir un peu de place de rangement dans les tiroirs de la chambre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 5 et 10 C°, cuissard 3/4 thermique, sous couche thermique Assos et Gabba - gants fins

Quand il fait moins de 5C°, c'est cuissard long, sous couche thermique Assos et veste thermique Assos. - gants hiver cycliste

Sous 0 C°, caleçon long de ski de fond, cuissard long, sous couche thermique Assos et seconde sous couche de ski - gants de ski

L'avantage que je trouve aux sous-couches Assos, c'est qu'elles sont très moulantes et ne laisse passer que très peu de vent.

Le désavantage, c'est que ça pue le fennec après 2 heures.

Ekoi : pas une très belle expérience, le produit se degrade assez vite. Idem D4, mais dans les deux cas, pour une utilisation moins intensive, ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu trouves ça moche, ok, ça ne se discute pas (pourtant ils sortent des gammes de plus en plus sobres)

Mais dire que c'est cheap et mal coupé ? là non. Il y a 4/5 ans ok, la qualité n'y était pas toujours (surtout sur l'entrée de gamme). Mais là ils ont fait un boulot énorme sur la qualité. J'ai aussi du Castelli Nalini et autres, et quand tu compares (en réel car je les ai) par rapport à la gamme Perfolinéa par exemple, coupe ergonomique préformée, peau Italienne gel silicium d'une qualité et d'un confort encore meilleur que mes cuissards Castelli, coutures plates, fibres super roubaix, on ne peut pas dire que c'est un produit cheap 😉 et je ne parle pas de la gamme gel dry ou élégance dry qu'ils viennent de sortir, franchement fait l'effort de tester par toi même, ça m'étonnerait fort que tu sois déçu.

Pour se qui est de l'échange de taille, je viens d'y passer, retour gratuit, temps de l'aller retour 4 jours ... ça reste très honnête et si pas satisfait ils te rembourse sans aucun problème. En plus ils ont une page sur facebook et pour les discutions SAV, ça marche nickel.

Ca fait un peu commercial EKOI mes blabla 😆 mais je suis vraiment fan et en plus c'est du French ... alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...