Serge MASSELOT Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 bonsoir,eh oui !!!! depuis 2 sorties , sur sol rugueux et humides mes pneus ( continental 4000 ) sifflent , ça ne me l'avais jamais fait , mon pneu avant a 7900 bornes et l'arrière 2200 , bizarre , non ?merci,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Il siffle quoi ? Car si c'est petit papa Noël c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 décembre 2016 Auteur Share Posté le 11 décembre 2016 re,blague mise à part , comme si je roulais sur du léger "rainurage" .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 C'est ton pneu avant qui siffle à ton pneu arrière pour lui dire " dépêches-toi jeune feignasse, tu traînes!"Sinon associer des GP4000 à des "siffleurs" c'est le plus bel hommage que tu peux rendre à ces valeureux pneus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 décembre 2016 Auteur Share Posté le 11 décembre 2016 re,la route est à peine humide de la nuit !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Bonsoir,Peut-être l'usure de ton pneu avant étant donné le kilométrage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 décembre 2016 Auteur Share Posté le 11 décembre 2016 re,effectivement j'y ai pensé aussi , sur les continental 4000 , il y a 2 petits trous "d'usure" sur les pneus , ils sont encore apparent mais peu profond ...........ce qui le ferait siffler ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 C'est possible...Quand j'arrive à 7500 voir 8000 km avec mes pneus, je ne prends pas de risque je change (et souvent l'usure est bien nette "crevace, flanc qui craquelle, manque de gomme, absence de marquage, etc...) Un tel kilométrage est pas mal pour des pneus, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 L'usure, ça m'étonnerait, je roule en GP4000 depuis longtemps (moyenne 15000km avant et 8/9000km arrière avant disparition des témoins) et je n'ai jamais eu ce type de bruit.Est tu sur que ça vient du pneu ? tu n'as pas un vieux pneu que tu peux monter à la place pour une sortie, afin d'en être sûr ? Ca vient peut-être du roulement de roue (???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 décembre 2016 Auteur Share Posté le 11 décembre 2016 re,ok , oui peut être une piste ,merci de ta réponse et de la précision sur les pneus.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 Les roulements sont aussi une piste....Peut-etre juste à resserrer ou graisser... ou usés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 11 décembre 2016 Share Posté le 11 décembre 2016 +1 les roulements ou plutôt un joint d'étanchéité qui serait un peu sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 la route est à peine humide de la nuit --> oui mais ça fait siffler les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 décembre 2016 Auteur Share Posté le 12 décembre 2016 bonsoir,après avoir graissé et huilé les parties concernés , resserrer NON il n'y avait pas de jeu , je verrai demain lors de ma sortie .merci à tousa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 décembre 2016 Auteur Share Posté le 13 décembre 2016 bonsoir,donc , 60 bornes cet a.m sur routes sèches................et pas de sifflement !!!!merci à tous .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés