Emile ARBES Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Bonsoir Eric,Dans les Pyrénées c'est souvent à quitte ou double pour le temps.La dernière fois que j'ai fait Luchon-Bayonne c'était avec Louis Ponzi et Françis Sauzerau. Je ne les connaissais pas a cette époque. On était partis à 6H du matin par très beau temps. Le Peyresourde c'était passé dans la nuit, et Louis et Francis m'avaient devancés, mais comme je suis un bon descendeur je les avais rattrapés av l' Arrau. Dans l' Aspin même scénario, mais seul Louis était parti (pointage en haut du col, les Bayonnais organisateurs avaient traînés un peu le tampon pour moi) Descente à Bloc et nous voilà regroupés à Ste-Marie. On attaque le Tourmalet et là plus de Louis il est parti de bon cette fois ci. Au sommet du col il nous avait mis 5mn, re-pointage, puis descente à tombeau ouvert jusqu' à Luz. Françis avait son épouse qui le suivait pour le ravito, mais j'étais "chargé", les poches pour tenir jusqu'à chez moi à Buzy ou mon épouse devait ma passer la musette. Pour la boisson je remplissais les bidons aux contrôles. Nous voilà maintenant dans la montée du Soulor avec ravito à mis col mais pas le temps de s' arrêter car Françis n'était pas disposé a m' attendre. Pointage au sommet du col et toujours la traîne pour moi, mais je ne repartais dar dar. Plus que 4km de montée pour l' Aubisque avec toujours un mano à mano avec Françis. Descente plein pot et enfin arrivée à Buzy pour prendre la musette, tendu en bord de route avec un horaire respecté à 30mn prés. Louis était passé depuis plus de 10mn. Direction Oloron-Ste-Marie puis Mauléon et le dernier col Osquisch avant dernier pointage. N'ayant pu me déposer on avait signé le pacte de non agression, et avons roulé de concert jusqu'à l' arrivée à Bayonne. Il était 18h 25' environ et Louis était douché. Je crois d' ailleurs qu'il détient encore le record (non homologué FFCT) de 12 h. Pour nous 12h25'. C'est à partir de ce jour là que l'on a sympathisé (tous les 3) et que l'on a partagé par la suite les déplacements dans le Trophée d'Or . Des aventures amicales, inoubliables mais cela ne nous empêchait pas de se tirer la bourre et de refaire la "course" le soir au repas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 janvier 2017 Auteur Share Posté le 6 janvier 2017 Et ben dis donc, entre potes c'était à couteaux tirés! Notes bien que moi c'était pareil avec mon coéquipier de l'époque (années 90) à qui je rendais facilement 30 kg, qui était forcément meilleur grimpeur que moi mais pas assez pour me lâcher sur la distance, en 96 à Luchon-Pau nous étions arrivés premiers main dans la main et avions été reçus formidablement par les édiles locaux avec du jurançon.Luchon Bayonne, çà doit être une formidable aventure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 6 janvier 2017 Share Posté le 6 janvier 2017 Dans l'autre sens c'est plus long 😛, une heure de + mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 9 janvier 2017 Share Posté le 9 janvier 2017 Luchon BayonneJe l'ai fait en 2008 avec un pote du RCTL. Nous sommes partis le soir vers 18 ou 19h. Nous avons eu de la pluie une bonne partie de la nuit 21h à 5h . Arrivés vers 9h nous avons juste mangé et bu un peu pour aller prendre le 1er train pour rentrer à Limoges. Nous avons surtout remarqué l'assistance des Espagnols alors que nous nous roulions en autonomie. Avec le BRA les années impaires vous pouvez obtenir le brevet randonneur montagnard brevet des cimes Françaises .http://www.cyclotourismeavironbayonnais.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=67&Itemid=93BCCF2017 ce sera donc le BRAhttp://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/CTG/http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/CTG/wp-content/uploads/2015/01/voeux-CTG-2017.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Oui très beau parcours, difficile.Mais puisqu'on parle des pionniers du cyclosport, la Marmotte, "pionnière" du cyclosport, bien connue et surtout de celles et ceux qui disputent le grand Trophée, après le Trophée d'Or, ne fera semble t il plus partie de ce Grand Trophée!! Pour moi, comme peut être pour d'autres, ça fera bizarre dans le paysage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 En 2016 la Marmotte n'était plus incluse dans le pack "Grand Trophée" au niveau des engagements, en revanche les points marqués comptaient pour le classement général du Grand Trophée... je pense que le même système sera reconduit pour 2017 (ça reste une épreuve majeure et historique de ce challenge, au même titre que les Trois Ballons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 Il semblerait que pour 2017 la Marmotte ne rapporterait plus de points justement. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 10 janvier 2017 Share Posté le 10 janvier 2017 En effet, c'est ce que semble indiquer le règlement 2017... la Time non plus n'en fait pas partie.Peu m'importe au fond, je ne viserai pas ce classement cette année 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-francois MERMET Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Bonjour Bernard, aurais-tu par hasard conservé les résultats de l'Olympe 1988. J'y ai également participé et impossible de remettre la main dessus.J'ai une copie de la vidéo de l'Olympe 1988 et je suis en train de travailler dessus. Je la mettrai en ligne dès qu'elle sera prête.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Jean François,Avant d'aller faire dodo, je te livres quelques éléments : je n'ai pas encore le scratch, mais par catégories. Le lauréat du jour est Gilles DELION (neveu de Pierre B d'Annecy) en 7 h 01' 56'', donc 1er de la catégorie des gamins de 18/24 ans. Dans celle des 25/34 le 14e serait M JF du 34 en 7 h 59' 19''. Personnellement ce fut une mauvaise journée ( un peu grippé) 36e au scratch en 8 h 04', cette mini galère m'a permis une bonne Marmotte la semaine suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Je dois avoir les Nos du Cycle de cette année-là. Si ça ne me prend pas trop de temps, j'essaie de te trouver ça demain. Sinon, relance-moi début Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-francois MERMET Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Bernard, tu m'apprends quelque chose. Gilles Delion neveu de Pierre B. d'Annecy !!! C'est un coureur pour lequel j'ai une vrai admiration même si sa carriere n'a pas été à la hauteur de son potentiel. Et pas seulement par ce que j'ai eu l'occasion de faire cette Olympe 88 en même temps (le même jour devrais-je dire) que lui. Mais pas dans le même temps.J'ai vu qu'il y avait un fil de discussion sur " Qu'est devenu Gilles Delion". J'ai des informations à partager. Je reprendrai la discussion la...Il me semble me souvenir que le M JF du 34 en question avait fini 25ème au scratch. Complètement à la ramasse sur la derniere montéee vers Courchevel 1850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Désolé, j'ai cherché dans le 1er endroit auquel j'ai pensé, mais ce n'était pas le bon.Je réfléchis, mais j'ai pas le temps de chercher de façon systématique actuellement.Si t'as pas trouvé début mars fais-moi signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Qu'est devenu Balaydier, Bernarh ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Et BIEN, c'est plutôt raté le message privé, ma faute ou celle de V101.Je refais un essai pour Georges MAILLET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-francois MERMET Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Vidéo de La Marmotte 1988 disponible sur YouTube: Il me semble avoir aperçu un maillot du CT Montferrand peu avant le col de la Croix de Fer (pas Bernard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 février 2018 Auteur Share Posté le 3 février 2018 Vraiment une chouette idée que tu as de mettre ces cassettes sur youtube. Je dois avoir une cassette de l'Isard Bahamontès 94. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-francois MERMET Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 Eric, je ne pourrai pas te concurrencer cette année la (je venais d'entrer dans ma longue période d'hibernation) mais j'ai encore du potentiel en 1988 🆒.Il faut toujours faire attention aux droits de propriété intellectuelle ou alors croiser les doigts. Si c'est toi (ou un proche) qui a enregistré avec une caméra pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 février 2018 Auteur Share Posté le 3 février 2018 Non c'était la cassette officielle de Sportcommunication. Bah, c'est déjà vieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 3 février 2018 Share Posté le 3 février 2018 On peut trouver également sur you tube la Jacques Anquetil 1989, je l'aime bien car je me vois dans le début de peleton ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés