Jean ROULEUR Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 J'ai usé des pneus dans l'Isere, la Drome, l'Ardeche, les Alpes Maritimes et les roues d'un vélos loue sur place dans le sud Vietnam.Pas le top du tout pour les non vietnamiens que de pédaler dans ce beau pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 C'est parce qu'ils roulent beaucoup pour sortir du Pays le plus souvent possible !!! 😃Nan, sans rire, la Belgique, pour ce que j'en connais est un super pays. Mais je n'y ai encore jamais posé mes roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 pour moi 2 sorties hors de ma Picardie : st Quentin- Chimay mon premier 200 et st Omer- cap gris nez A-R avec un vent terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 décembre 2016 Share Posté le 9 décembre 2016 Du côté de Stavelot et de Liège même, c'était impeccable aussi ? 😉Il faudra revenir dans d'autre coins plus représentatifs que ceux que tu cites. Pour faire par exemple les versions cyclos de la Flèche brabançonne (mon cadre de sortie habituel) ou du Tour des Flandres. Et je ne pense même pas aux secteurs pavés de ces deux randos, d'ailleurs il y en a peu sur la Flèche brabançonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2016 Share Posté le 10 décembre 2016 Si tu commences par systématiquement éliminer les secteurs pavés de ton jugement, c'est déjà le fausser pas mal. Certes ils ne sont plus omniprésents loin de là mais ils font encore partie du décor traditionnel routier en Belgique, surtout au nord. En Brabant, si je sors des grands axes routiers pour être plus tranquille et pars à la découverte des petites routes, c'est bien rare que je ne tombe pas sur au moins un secteur pavé… 🙁Mais je t'ai justement dit que ce n'était pas des pavés que je parlais, au sujet du Tour des Flandres. Les routes «normales» y sont déjà assez éprouvantes comme cela. Quant à la Flèche brabançonne, il n'y a que peu de pavés, et c'est la rando aux routes en plus mauvais état à laquelle j'ai pu participer, ce qui n'est pas peu dire. Je crois te l'avoir déjà dit aussi, tu n'as eu qu'un tout petit aperçu des routes de ce pays, qui en possède une densité folle et donc difficilement entrenteable. Tu as roulé sur Liège-Bastogne-Liège, mais tu serais désagréablement surpris si tu roulais sur la Vélomédiane, un peu plus au sud. Stries et nids-de-poule au programme ! Tu as roulé du côté de Hannut (en voiture apparemment) et Huy: va rouler, pas loin, entre Jodoigne, Namur et Wavre (coucou Michel), tu vas t'amuser. Par exemple sur la nationale reliant Wavre à Huy…Je ne connais pas la région de Bouillon à vélo mais un des forumeurs (salut Steve) y randonne régulièrement et est à chaque fois ravi quand il passe du côté français… because routes bien mieux entretenues.Etc.Et n'oublie pas de respecter la législation belge en roulant sur les pistes cyclables, toutes obligatoires… et encore moins bien entretenues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés