Olivier DARGE Posté le 12 décembre 2016 Share Posté le 12 décembre 2016 Certains préfèrent le cyclocross, car à l'aise sur la route et dans les chemins "roulants", tout en étant pas trop lourd et encore sportif.Alors, qui peut donner son avis éclairé sur la question ? VTT vs CXPerso, je n'ai pas de VTT, mais je reconnais les vertus du vélo de trekking à gros pneus par un temps pareil :) Quant aux kg en excès p/r au vélo de route, c'est du muscle en plus pour plus tard. Feuilles, flaques, bordures, petites branches, tout y passe sans broncher. Et avec un phare intégré, pas de stress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Je remarque en effet on commence à voir des cyclocross sur la route en hiver. Mais pour moi c'est un peu le Q entre 2 chaises.Avec un VTT de 29" tu peux mettre aussi des pneus de cyclocross, plus fins genre 32mm. Et quand tu veux faire du vrai VTT, tu remets des pneus de 2,2" (55mm impossible sur un cyclocross).Quand au poids, mon VTT carbone fais tout juste 10 kg sans chercher à l'alléger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Un vrai cyclo cross, n'a pas le meme poste de pilotage qu'un vtt.Il m'arrive de prendre mon vtt, avec pneus crampons, gonfler a 4 bars et d'aller rouler sur la route.Tu travailles , je pense les cuisses.Par contre je ne part pas pour des grosses sorties.Entre 35 et 50 km.Je suis toujours surcla "plaque" pas grosse en vttCet apres midi j'irai promener mon vtt dans les bois sur les hauteurs de la cuvette genobloise.On est en pic de pollution depuis 1 semaine.C'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 10 kg avec des roues de 29" et les pneus qui vont bien, ça me semble léger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 En hiver il m'arrive de faire 100 km sur la route en VTT avec les gros pneus à crampons, je mets un bar en plus, c'est un surcroit de travail, c'est sûr, mais c'est payant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Un specialized Stumpjumper HT carbone, avec des pneus de 500 gr et cassette route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 100 km sur la route.C'est du lourd mais cela est tres benefique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Pas mal. ça doit bien rouler.Déjà que je t'avais vu me mettre "un vent" lors d'une cyclo La Pittoresque (merci survol Strava ;-)),j'ose pas imaginer sur ce VTT ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane COGNET Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 Bonjour à tous, pour ma part je pratique le VTT l'hiver en complément de la route surtout qd il fait froid! Le VTT permet de développer des qualités que nous ne pouvons travailler sur la route.Je roule souvent après le travail donc une bonne partir de nuit mais j'utilise un phare à vélo de chez Ferei:http://www.ferei.fr/Pour ceux qui veulent lus de rensiegnements ou des prix sur ces produits n'hésitez pas à me contacter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 décembre 2016 Share Posté le 13 décembre 2016 oh tu sais quand en hiver je fais 25 km/h en VTT sur route, je suis content. Il m'est déjà arrivé de faire du 28 km/h avec les pneus tout terrain de moyenne mais à plusieurs lors de notre sortie hebdomadaire - de nuit- . Mais c'est vrai que la dépense énergétique est là. Pour avoir beaucoup plus facile il faut mettre des slicks mais en hiver, de nuit, avec des routes parfois glissantes il vaut mieux jouer la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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