Jean ROULEUR Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Il y a un point qui est tres important à mes yeux.Kilometrage maxi pour les minimes 40 kmKilometrage maxi pour les cadets 80 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Le contenu des entrainements n'est pas le meme, et c'est bien pour cette raison que dans notre comité les minimes coupent.Peut etre que d'autres ne sont pas dans les clous avec le reglement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Jo, tu le fais express?assistes tu assez souvent à des courses de jeunes?Peut etre pas assez.Explique moi pour quelle raison il existe le TFJC pour les catégories de pupilles à minimes F/G?Parce que jusqu'a minimes les jeunes doivent surtout apprendre si ils veulent progrsser et aller loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Les cadets ne sont plus au college, ils sont au lycée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 Jo, je persiste a te dire que la FFC fait la difference entre ces 2 categories.Ce n'est pas nous autres les clubs, c'est la fede.Et je te le repete, oui cela a change.Juste une question ?Ce n'est pas "questions pour un champion", lorsque tu courrais, aviez vous assez souvent des controles de braquet?Quel etait le braquet maxi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Il n'y a pas de différence sur la catégorie, par rapport à autrefois.Enfin si, il y a effectivement maintenant une possibilité pour certains de courir en minimes dans le cadre des Ecoles de vélo. Je crois que cela ne concerne que les minimes 1 (pas sûr de moi).Ce que l'on constate, c'est qu'on n'y retrouve que les mauvais. Une façon probablement de leur faire franchir plus progressivement le palier vers des courses plus dures et plus longues.Quand à ton affirmation "ils coupent", ça ne veut rien dire. Il n'y a plus de courses, donc ils ne courent plus. Comme autrefois.Mais ils peuvent enquiller 15 ou 20 cyclo-cross... Et certains le font. Et rouler comme des malades tout l'hiver. On a souvent un minime avec nous le mercredi, ça roule parfois à 50, il tricote comme il peut. Pas certain que ça lui fasse du bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Maurice, minime 1 ou 2 courent en EC.Pour les cc le temps de courses etant limite a 20 mn, avec comme seule difficulte, passage obstacles naturelles, sans portage.Mais je constate que suivant les comites c'est different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 8 décembre 2016 Auteur Share Posté le 8 décembre 2016 40 messages et 40 messages hors sujet. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Le sujet n'est pas "les courses de minimes"?Flute alors, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Le principal problème des freins à disque n'est-il pas que cela rajoute du poids sans être indispensable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Le poids est t'il un critère important? A partir du moment où nous avons un vélo ultra léger n'est t'il pas plus fragile? Maintenant avec le frein à disque le poids ne diffère plus trop je pense puisque l'on fait de plus en plus léger et que pour tenir la norme des 6,8kg , le mécano doit trouver des astuces pour arriver à ce poids mini ce qui avec le disque est chose faite, du moins je pense! Mais ceci écrit, moi je suis dans l'expectative concernant le new Specialized Roubaix avec amorto sous la potence et la tige de selle amortissante mais malheureusement uniquement avec frein à disque. Et ceci à cause d'arthrose dans le poignet qui gâche mon plaisir de rouler! 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Les vélos légers sont ceux montés en dura ace ou super record, avec des jantes carbone à 1kg la paire,mais pour le commun des cyclos qui ne peut pas se permettre des sommes pareilles, le système des disques nécessite des roues plus costaudes, des fourches renforcées qui ne peuvent qu'alourdir la machine, donc mon vélo moyen de gamme , avec roues alu et groupe ultegra, qui pèse 7,5kgs, on ne pourra pas arriver au même poids si l'on ajoute des disques, il va atteindre les 9kgs minimum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Federer RODGEUR Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Mon vélo fait 9 kg donc son poids n'est pas fondamental. Mais je crois que certains dépensent pas mal de sous pour alléger leurs vélos et dans cette optique les freins à disques me semblent problématiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Faux, Cannondale Super6evo UdI2 disc pesé à 7.350 sans pédales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Il faut pas se tromper d'arguments concernant les disquesle poids, l'aéro et les changements de roues en 5 seconde ca concerne que les pros et les amateurs de haut niveau.Au niveau cyclo ce qui me rend réticent c'est surtout la maintenance qui est moins simple, la jungle des standards, l'offre roue encore un peu limitée et le prix des pièces de remplacements en cas de casse. Aujourd'huis j'achète un étrier ultegra neuf à 40 € il se monte sans problème sur un vélo de 20 ans.Mais rien qu'en terme de réponse une manette hydraulique c'est un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Oui mais il s'agit d'un modèle haut de gamme, bien plus léger au niveau cadre et sans doute bien plus cher , 4-5000euros sans doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Exact. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 7,350 kg sans pédales, ça fait pas loin de 7,8 kg complet (si tu rajoutes les pédales à environ 250g, deux porte-bidons à 40 g chacun, un compteur et son porte compteur).Cela reste "lourd" dans le cadre d'une pratique compétitive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 On peut gagner 5-600gr entre les périphériques et le groupe, tu le sais bien.Pour les courses, j'ai un autre vélo, un peu plus léger mais pas tant que ça. Je ferai un retour sur mes sensations après 2-3000 km, histoire de se laisser le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 8 décembre 2016 Share Posté le 8 décembre 2016 Sans doute peut-on gagner du poids, mais à quel prix? Il me semble que ce vélo est déjà pas mal équipé, non? De plus, l'accessoire le plus lourd sur le groupe Ultegra, c'est le pédalier. Or dans le cas du Cannondale il a déjà un pédalier très léger (Hollowgram).Pour gagner 5 à 600 g, il faut passer par les roues légères à boyaux. Est-ce dans "l'esprit" du disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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