Alexandre KAWASPRESSO Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 Il te faudra un tendeur de chaine, un kit d'entretoises pour placer le pignon au bon endroit mais tu sera en singlespeed du coup et non en pignon fixe.Si tu veut vraiment être en fixe il te faudra mettre une roue arrière fixe et un tendeur de chaine à la place du dérailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 D'un coup je pense à Paris-Roubaix 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 Mettre un braquet égal à 2 (42/21 par exemple) comme il est dit dans cet article n'est vraiment pas recommandé en pignon fixe, d'après ce que j'ai lu là-dessus. Et c'est logique: quand les manivelles sont à l'horizontale, donc pendant le secteur de puissance du pédalage, c'est toujours la même partie du pneu arrière qui frotte contre le sol. D'où une usure accélérée du pneu à cet endroit, particulièrement si on s'amuse à faire des dérapages pour freiner.Je n'ai jamais fait de pignon fixe moi-même, mais pourquoi pas un jour. Seule condition: que ce soit sur un vélodrome. Autrement pas question que j'en fasse, je vis en milieu urbain et je ne suis pas candidat au suicide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 Perso je trouve qu'en entrainement hivernal le VTT c'est mieux, sinon en effet le vélodrome pour rouler en fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 surtout le gros pavé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 Moi je ne suis pas dans une optique résultats mais plaisir, j'occupe les bas de classement avec grand sourire à l'arrivée ;)Je voit surtout les meilleurs faire du ski de rando et fond en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 1 décembre 2016 Share Posté le 1 décembre 2016 HS desole mais il y a aussi le baume de tigre qui est efficace pour les cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 2 décembre 2016 Share Posté le 2 décembre 2016 Ça je ne sait pas, ils ne le mettent pas sur Strava :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés