Aller au contenu

Choix nouvelles roues budget 500€


Christophe M.

Messages recommandés

Bonsoir.

J'aurai aimé avoir vos avis sur le choix d'une nouvelle paire de roues pour mon vélo route svp.

Je n'y connais pas grand chose à ce sujet, donc seul le critère budget sera à respecter. Budget max donc 500€. Je ne peux pas y mettre plus désolé. D'occasion ou du neuf peu m'importe du moment qu'elles sont en bon état.

Actuellement je possède des vision team30 à pneus. Mes parcours sont principalement sur du vallonné, voir plat.

J'habite dans l'Hérault, et j'aimerai me lancer dans les Cévennes pour ceux et celles qui connaissent, donc pas mal de bosses en perspective.

Merci pour vos avis et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les Mavic Ksyrium Elite qui semble très bien pour les bosses (jantes légères de 405 g) au prix de 499 € sur ce site (que je ne connais pas).

https://www.mantel.com/fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-elite?spec%5B%5D=285&spec%5B%5D=1658&gclid=CjwKEAiAjvrBBRDxm_nRusW3q1QSJAAzRI1tHaeTCcU2dFVL3YZMavZl3LbNXLKV6xF5ui6Fm7EPlRoCkhDw_wcB

Avec ces roues tu devrais avoir des roues dynamiques est stables (jantes larges et pneu de 25 mm) et les Cévennes il y a beaucoup beaucoup de virages

Si tu as bien aimé tes Vision tu as les Trimax 30 qui doivent être un peu plus aéro (profils plus haut) et compatible tubeless http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-trimax-3-a-pneus-rouge/115578.html

Il y a également les Fulcrum racing 3,...

Attention au pneu de 25 mm, tout les cadres n'acceptent pas cette largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol sur les AMC420 : quand tu es lourd, il faut les retendre régulièrement...

Pour moi la roue polyvalente parfaite c'est la Zonda : robuste (voir indestructible), réactive, rigide... avec une paire de Veloflex en été, une paire de GP 4 saisons en hiver.

Par rapport à la Zonda, les autres roues alu du marché gagnent du poids, soit sur la jante ou ça impacte fortement la rigidité, soit sur le moyeux, ou ça ne sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, l'avis que je te donne est concret et correspond aux roues que j'utilise… A savoir les Ksyrium Elite (générations anciennes et récentes) et les C24… Ma préférence est nettement en faveur des C24… Ces dernières ont des jantes qui allient carbone et alu… Ce qui leur confère un excellente rigidité et du coup participe à offrir un très bon rendement quel que soit le terrain…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous leur trouvez de mal aux elite, on ne doit pas les dévoiler souvent, les roulements sont pas mal, 1520grs les anciennes en pneus de 23, même plus légères que les zonda ou F3, ou rs 81, je les préfère presque à mes dt swiss tricon 3x plus chers ...à l'époque òù je les ai achetées (2010 pour les dt et 2014 pour les KE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau rigidité c'est impeccable… Dès que tu appuies sur les pédales tu sens immédiatement le vélo réagir… Pour ma part les C24 sont associées à un cadre Addict… C'est une combinaison très plaisante.

J'ai roulé de nombreuses années avec des Ksyrium Elite. Je les connais donc très bien. Ce sont de très bonnes roues mais qui n'ont pas la personnalité des C24. La "révélation" a eut lieu sur les pentes du Grand Colombier que j'ai sillonnées durant 3 jours avec quelques amis… J'avais entendu beaucoup de bien des C24 mais je me n'attendais pas une différence aussi notable d'avec les Ksyrium… J'ai laissé passer l'effet placébo que procure souvent un nouvel achat… Mais après quelques milliers de kms parcourues en leur compagnie l'effet ne s'est pas démenti…

Pour ce qui me concerne ce sont des DA C24 et non pas des RS81 C24… mais j'ai interrogé un mécano de chez Shimano qui m'a convaincu que la différence de rendement entre les 2 modèles était assez peu sensible pour la très grande majorité des utilisateurs… En tout cas pas à la hauteur de la différence de prix qui sépare les 2 modèles… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante carbone doit avoir son petit effet alors ainsi que les roulements à contact oblique avec une paire de pneus en Michelin Power competition (23 mm avant et 25 mm arrière par exemple) qui semble avoir un super rendement (supérieur au GP4000 S2) et des chambres à air latex pour gagner encore quelques watts. C'est la que je me dit que le Tubeless est bien qu'en on voit les prix des chambres à air latex.

http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/michelin-power-competition-2016

Sur le site Mantel.com

Shimano RS81 C24: 459 €

Vittoria Latex 25/28: 9,95 €

Michelin Power Competition: 41,95 €

Total: 562,80 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de campagnolo zonda, une bonne paire de pneus et chambres (pas nécessaires sur les zonda ;)) et le reste tu le gardes pour un resto.

Difficile à mon sens de faire meilleur rapport qualité/prix. Le poids est contenu, la rigidité présente, les roulements top, fiabilité hors paire et le look on aime ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...