Aller au contenu

Choix nouvelles roues budget 500€


Christophe M.

Messages recommandés

Bonsoir.

J'aurai aimé avoir vos avis sur le choix d'une nouvelle paire de roues pour mon vélo route svp.

Je n'y connais pas grand chose à ce sujet, donc seul le critère budget sera à respecter. Budget max donc 500€. Je ne peux pas y mettre plus désolé. D'occasion ou du neuf peu m'importe du moment qu'elles sont en bon état.

Actuellement je possède des vision team30 à pneus. Mes parcours sont principalement sur du vallonné, voir plat.

J'habite dans l'Hérault, et j'aimerai me lancer dans les Cévennes pour ceux et celles qui connaissent, donc pas mal de bosses en perspective.

Merci pour vos avis et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les Mavic Ksyrium Elite qui semble très bien pour les bosses (jantes légères de 405 g) au prix de 499 € sur ce site (que je ne connais pas).

https://www.mantel.com/fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-elite?spec%5B%5D=285&spec%5B%5D=1658&gclid=CjwKEAiAjvrBBRDxm_nRusW3q1QSJAAzRI1tHaeTCcU2dFVL3YZMavZl3LbNXLKV6xF5ui6Fm7EPlRoCkhDw_wcB

Avec ces roues tu devrais avoir des roues dynamiques est stables (jantes larges et pneu de 25 mm) et les Cévennes il y a beaucoup beaucoup de virages

Si tu as bien aimé tes Vision tu as les Trimax 30 qui doivent être un peu plus aéro (profils plus haut) et compatible tubeless http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-trimax-3-a-pneus-rouge/115578.html

Il y a également les Fulcrum racing 3,...

Attention au pneu de 25 mm, tout les cadres n'acceptent pas cette largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol sur les AMC420 : quand tu es lourd, il faut les retendre régulièrement...

Pour moi la roue polyvalente parfaite c'est la Zonda : robuste (voir indestructible), réactive, rigide... avec une paire de Veloflex en été, une paire de GP 4 saisons en hiver.