Aller au contenu

Jack Bobridge


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Non Luc , ce n est pas bizarre , je souffre de la même maladie depuis l' age de 26 ans , c' est la spondylarthrite , inflammations des tendons et c est une maladie héréditaire , mon grand père l' avait mon père aussi , c est par crise et par periode,  très douloureux , seul des infiltrations ou anti inflammatoire fonctionne et c est une maladie à vie , en faite tu te raidi en vieillissant et il faut avoir une activité physique toute ta vie pour évité qu'elle revienne , mais pas en compétition sinon tu à grave ton cas !😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que les gars qui on cette maladie , son dur au mal et savent souffrir ,lol,  mais ça dépend de la ou tu as la douleur , moi c' était les articulations des pieds ,douleur épine calcanéenne , sans pouvoir poser les talons au sol et  je suis resté à 32ans , deux ans avec des béquilles sans pouvoir faire quoi que se soit , seul des infiltrations sous radio mon sortie de cette douleur permanente et mon permis plutard de reprendre le vélo !

En fait la douleur peu revenir ou partir comme elle est arrivé , comme ça du jour au lendemain , et une douleur sournoise profonde qui te lâche pas , mais avec le temps tu fini par connaitre ton corp et adapte ton alimentation et ta vie pour avoir le moins possible de douleur !😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage biensur quand tu as une maladie incurable il en faut , mais l' Arthrite c' est des douleurs seulement , tu en meurt pas , il y à pire je pense ,  ça te pourri la vie et il faut avoir un moral d' acier par moment de crise , d' ailleurs comme sur le vélo , il faut avoir un gros moral et savoir souffrir par moment !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mere a ou a eu, depuis l'age de 50 ans environ, des allergies qui lui pourrissaient la vie, l'impression d'etre toujours saoule, le nez toujours plein de saloperies .... puis ça lui a passé sans rien faire, mais alors sont apparus les pbs d'arthrose, arthrite ..... qui te deforment les pieds par exemple, et aussi des pbs de jambes et cuisses qui brulent (elle a maintenant 82 ans). tout ça se produit par periodes, sous forme de crises, et c'est effectivement trés douloureux et donc ça pourrit la vie, mais (helas ou tant mieux) on n'en meurt pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Arthrite et l' Arthrose son deux chose différente et je dirais même plus dans l' arthrite tu à plusieurs forme , la spondylarthrite déformante , la non déformante ect ... il y en a des plus grave que d autre et pour la Spondylarthrite que j ai eu de 26 ans a 34 ans en crise ça viens d un gène , évidemment j aurai préféré hérité d autre chose , mais  c est ainsi la vie , pour ta Maman , c' est plutôt la vieillesse qui a déclenché tous ça , mais  c est très dur a vivre aussi , la mienne a de l' Arthrose aussi au dos et n arrive presque plus à se déplacer, pas bon de vieillir ainsi  !🙄😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...