Sébastien BATMALE Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Bonjour, est-ce que monter un ultegra 6800 en 52-34 pose-t-il des problèmes car logiquement, 16 dents est l'écart maximum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 j ai toujours fait la montagne avec 51/34 et jamais de problème a la montée ou descente. 17 dent s d ecart..🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 J'avais fait un essai avec ma transmission 105.......pas concluant du tout, la chaine montait ou descendait sur les plateaux une fois sur 10 et encore je ne vous parle pas des frottements et grincements j'en suis vite revenu !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 Bonjour Même avis que GUY, l'essai en 52/34 n'a pas très concluant, j'ai eu les mêmes problèmes que Guy, du coup je suis passé en 50/34 depuis plus de problèmeCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 28 novembre 2016 Share Posté le 28 novembre 2016 Et pourquoi pas 52*36 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien BATMALE Posté le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté le 28 novembre 2016 Parce que j'ai peur que ça fasse un peu gros avec un 11-28 pour la montagne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 Parce qu'on ne reste pas éternellement "perdreau de l'année"les années passent, les forces diminuent ...le coup de pédale n'est plus le même à 68 ans qu'à 18.......donc il vaut mieux prévoir plutôt que de mettre pied à terre dans une bosse, bien qu'il m'arrive de faire des sorties en 52-36 sans trop de problème ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 As tu pensé à mettre 11-32 derrière ? c'est de plus en plus commun et facile (même si je sais qu'il faut changer le derailleur pour une chape longue ==> en 105 c'est pas trop cher). De cette façon tu peux largement accepter un 52-36 et tu aurra beaucoup plus de marge qu'avec un 52-34;11-28.Ceci dit si tu ne veux pas changer de derailleur arrière tu peux aller jusqu'à 29 (voir 30) sur ton dernier pignon ce qui peut peut-etre t'aiderJ'ai testé déjà toute les config et j'en suis venu au 11-32 (même si j'ai encore plus petit avec un 50-34 devant: n'est pas athlète qui veut..:)Par contre 52-34 c'st chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 As tu pensé à mettre 11-32 derrière ? c'est de plus en plus commun et facile (même si je sais qu'il faut changer le derailleur pour une chape longue ==> en 105 c'est pas trop cher). De cette façon tu peux largement accepter un 52-36 et tu aurra beaucoup plus de marge qu'avec un 52-34;11-28.Ceci dit si tu ne veux pas changer de derailleur arrière tu peux aller jusqu'à 29 (voir 30) sur ton dernier pignon ce qui peut peut-etre t'aiderJ'ai testé déjà toute les config et j'en suis venu au 11-32 (même si j'ai encore plus petit avec un 50-34 devant: n'est pas athlète qui veut..:)Par contre 52-34 c'st chaud... (recopie message , désolé j'avais pas adressé à la bonne personne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien BATMALE Posté le 29 novembre 2016 Auteur Share Posté le 29 novembre 2016 Merci pour vos réponses!J'y ai pensé et je penses que ça va être la meilleure solution. En plus, 36-32 est un petit peu plus petit que 34-28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 Carrément!!36-32, c'est presque 34-30, 19cm de moins en développement... (2,39m au lieu de 2,58m en 34-28 : 7,4% de mieux en vélocité...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 Ce n'est pas presque mais un petit peu plus petit 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 Ciao MichelOui mais -0,7% tu sais... :)Tu vas bien? moi c'est très très moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 Je t'envoie un sms 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 Au fait 54/44/34 et 11/32 ou mieux 12/32 si çà existait; tranquille toute l'année🆒. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 J'ai monté une 11/32 avec un 53/39/30 sur le vélo d'un ami, le Ventoux du premier coup après un an d'entrainement peu intensif et jamais une bosse de plus de 2 km.Pour les personnes peu endurantes ou trop agées pour pousser plus gros c'est idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 D'accord avec toi Simon mais la combinaison de plateau que je donne se veut généraliste même pour quelqu'un d'entrainé, je viens de regarder la combinaison 54/44/34 avec une cassette junior Ultegra 14/28 très resserrée et en utilisant que des bons rapports mécanique on a un étagement de rêve et 54/14 c'est plus de 8,30m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 novembre 2016 Share Posté le 29 novembre 2016 Je parlais surtout du montage et des dentures extrêmesUn triple est normalement en 130 mm donc c'est très simple de trouver un 54 et un intérieur 42 (44 je sais pas) et je ne vois pas en quoi ca changerait la faisabilitéJ'ai un triple 52-42-32 avec une 11-25 sur le mulet, un petit cran en dessous de ce que tu proposes mais c'est idéal pour moi, le 42 à l'échauffement/récup/faut plat ou quand je roule en ville, le 52 quand ca roule et le 30 en montée sévère, la 11/25 reste assez serrée pour chaque plateauJ'avais un 39 au milieu avant mais c'est trop petit sur le plat à allure modérée ou le 52 était trop gros. Finalement ca me fait un double de pro en classique plane (type PR) avec un 32 en prime pour les pentes raides. Seul défaut c'est penser à pas croiser.54/14 c'est le braquet de Wiggins pour le RH je crois, celui qui trouve ca trop petit qu'il sorte du bois 😃 c'est effectivement largement suffisant on est d'accordMon vélo principal est en 50/38 et 12/30 50/34 à la montagne comme ca je touche jamais à rien à part les plateaux 2x par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 j'ai roulé en 52-34 et 12-28 à Ténérife sur le vélo de location (un focus), il était monté en Dura-Ace et plateau rotor. Pas de soucis, tout passait bien sans bruit particulier.J'hésite d'ailleurs toujours à remplacer mon 50 par le 52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 novembre 2016 Share Posté le 30 novembre 2016 Avec un triple genre 52-42-34 on ne toucherait même strictement jamais à rien, et le problème d'écart des dentures serait définitivement réglé.Mais pour arriver à faire comprendre ça aux fabricants… 😠C'était ma minute de mauvaise humeur du jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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